ASSIMIL NORSK CD !!!

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

jérémy

Message par jérémy »

Salut Clement et bienvenue :D

Je viens de lire tous ces messages et en tant que djeune's (20 ans) je sais que c'est pas toujours facile le vie (entourés de tous ces vieux rochanant :lol:) . J'ai aussi acheté le livre de la méthode assimil mais sans trop de sous je me suis limité (60 euros quand même) là :peur .

Je n'ai pas les CD non plus et en ce moment le norvegien n'est pas ma priorité. :larme

Personnellement j'ai essayé d'apprendre le norvégien avec une amie c'est plus motivant et on a bien rigolé :lol:. Franchement pour la prononciation on ne s'est pas trop attardé dessus. l'essentiel c'est de savoir se débrouiller et tu verras que la prononciation d'une langue est complètement différente d'un endroit à l'autre d un pays. :)

Sinon tu peux peut etre commander les CD à part (pour Noël par exemple) ca fera beaucoup moins cher. :noel

Bon courage :)noel

Jérémy :elan ( vive les djeune's :P :lol: )
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
!SparkendeFugl!

NoRge, Jeg EsLeKeR DeG !!!

Message par !SparkendeFugl! »

:saut2 :D :saut2 :D :saut2 :D :saut2 :D :saut2 :D :saut2

HEJU !!!

J'suis ultra content!!! Non pas par le fait que je doit mettre 20 minutes pour écrire une phrase (non j'exagére , quand méme pas !) ni par le fait que je suis motivé a relire mon "post" a la fin ... mais

MAIS, pour deux raison fondamentales !

1.Parce que Isa elle assure!!! Donne moi ton adresse sur mon mail ( Vanskate@wanadoo.fr :mon "courriel" pour les fervants défenseur de la langue française ) si tu veux , et je t'envérais une boite de chocolat en plus des cds ( ou un autre cadeau a poster je trouverais bien ! ) !!!

2.Parce que j'ai fait plaisir a KaRi en me faisant plaisir parce que le norvégien je "kiffe" ( je cherche vraiment les ennuis avec mes expressions a deux francs , mais rassurez vous je le fait exprés !!! ). Dés que j'ai un probléme de syntaxe, gramaire, conjugaison, ou vocabulaire norvégien , je te demanderais avec plaisir de bien vouloir "me monter la voie" ...

Oué en fait il est bien ce site .
Juste pour info, ceux qui ont essayé d'apperndre sans cd, et qui parle le norvégien bien , bin respect , parce que moi, a par "vaer så god" je sais pas prononcer grand chose...

Merci encore,
Respecteusement ( parce que jsuis jeune , jvous doit le respect non ? )
Amicalement ( pour ceux qui en veulent ! )
Norvégiennement ( celui la je viens de l'inventer! )

Désolé pour les éventuelles habitude écrite de djeune que j'ai pu laisser passer ...

Pour conclure parce que je viende lire le post de jérém ( merci de ton soutien ;) ) , bin , moi jsui seul a vouloir a prendre le norsk dans mon bahut , et oui c'est pas une langue trés demandé ... mais grace a bcp de connaisances venant du 'pays des trolls" et plusieurs voyages dans ce dit pays , j'ai une motivation( depuis + de 2 mois ) en BATON !!! au fait : "Men det er jo fint med snø!" c'est dans le chapitre 2 !!! lol

:)noel Bon noél tout le monde !!! :elan
Modifié en dernier par !SparkendeFugl! le jeu. déc. 18, 2003 7:59 pm, modifié 1 fois.
chris109

Message par chris109 »

y a aucun rapport entre ecrire 'kiffer' et ecrire 'g v bien'. Le premier ne cause aucun probleme.

Confond pas argot et chat, jeune !.
!SparkendeFugl!

Stay ! C :P :P :P :P :P :P :P L ! *hehe*
jérémy

Message par jérémy »

Hei Clement, :D

Dis moi tu m'a l'air tres motivé pour apprendre un telle langue!! :o
Quand j'ai voulu apprendre le norvégien j'ai eu le meme problème que toi: pas un cours dans mon bahut, pas de cours à la fac ( il fallait aller a petaouchnok les oies pour avoir des cours!!!) :indecis . Donc entre jeune on se soutient :) . :-O

Donc avec une copine on a acheter la methode à deux ( c ca quand on est pauvre :larme ) et on s'y et mis à deux. On a plutot appris le petit chinois du norvegien qu'autre chose c'est pour te dire que coté prononciation on est pas lumières :idee :mdr

Là je n'ai plus le temps, ni l'envie , ni le courage...... bref plus rien qui me motive pour continuer (on a été jusqu'à la leçon 40 et des patates). :-?
Et puis je préfère me concentrer sur l'allemand parce que ca va pas venir tout seul au BTS.

Si tu veux un petit dico à coter tu peux acheter enfin le commander chez Berlitz. Il ne coute pas très cher environ 7 euros (= 1 semaine d'argent de poche ou 3 jours à ne pas bouffer à la cafette devant le lycée ; on se débrouille comme on peut hein?).

Je t'aurais bien prêté le mien mais faut que je le récupère chez ma copine.

Bon voilà si tu as besoin d'info n'hésite pas à me contacter :pc

A + :cool

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
Peg

Message par Peg »

Bonjour,

Bon si j'ai bien compris tout le monde a disserté sur l'écriture sms mais personne n'a répondu.

Alors voilà moi j'ai ce qu'il te faut donc si tu es intéressé laisse un message sur la boite perso

Peggy
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Si si, j'aime bien raler donc j'ai ralé, mais moi j'avais aussi répondu à la question!! :lol:
Je m'occupe de copier les CDs. Ils partiront bientôt!

Isa :elan
skater

Message par skater »

pour ceux qui veulent les cd methode assimil je les ai ripper (mp3) et je les fait tourner sur soulseek quand sa marche bien sur ...
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

il est evident que vous achetez (acheterez) les originaux... :roll:
La copie etant tolérée que si vous avez les CD originaux des oeuvres... :cool
Merci d'y veiller... :noel Il en va de l'avenir de norvege-fr.com.... :peur :idee
Francois
skater

Message par skater »

bien sur francois ses commes les logiciels faut payer les licenses donc moi je propose juste les mp3 aux gens qui ont les cd originaux chez eux et qui veulent sauvegarder en mp3 leurs cours de norvegien sur leur disque dure
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Vu sous cet anglez la, c'est parfait...... :roll: :lol:
Francois
!SparkendeFugl!

MERCI ISA ... !!! :noel

BONNE ANNEE !!

Pour françois : Isabelle ne fait que me "préter" ses copies de "sauvegardes" ...
Non Non, rien d'illegal !!! :P

Rasuré ?
;)

COOL
Det er jo fint å snakke norsk !!! :D
Kusmi

Message par Kusmi »

!SparkendeFugl! a écrit :MERCI ISA ... !!! :noel

BONNE ANNEE !!

Pour françois : Isabelle ne fait que me "préter" ses copies de "sauvegardes" ...
Non Non, rien d'illegal !!! :P

Rasuré ?
;)

COOL
Det er jo fint å snakke norsk !!! :D
En parlant de la méthode Assimil, je me joins à ceux qui la recommande. Je viens d'acheter le bouquin, et franchement, c'est de qualité (aller on est motivé, 10ème leçons ce soir!).

!SparkendeFugl! je ne saurais trop te conseiller de continuer à apprendre cette langue. D'ailleurs si on peut s'entraider je suis toujours disponible. J'avais pensé à créer un topic Questions de Vocabulaire/Grammaire, où tout ceux sur ce forum apprenant la langue auraient pu poser les diverses questions qui leur viennent à l'esprit durant leur enseignement, qu'en dites vous?
!SparkendeFugl!

Moi je suis ok pour le topic ...

10 eme leçon ?
moi suis a la 8 et il me faut au moin 2 a 3 jour par leàçon pour bien tout retenir ... Et comme j'ai pas encore les cd , je sai s pas trés bien pronncer ...
Genre moi je pononce le "g" de "hyggelig" ...
Kusmi

Message par Kusmi »

!SparkendeFugl! a écrit :Moi je suis ok pour le topic ...

10 eme leçon ?
moi suis a la 8 et il me faut au moin 2 a 3 jour par leàçon pour bien tout retenir ... Et comme j'ai pas encore les cd , je sai s pas trés bien pronncer ...
Genre moi je pononce le "g" de "hyggelig" ...
Moi il me faut environ 20 minutes par leçons (forcément je connaisais pas malde voc et les règles de base alors ca va tout de suite plus vite quand on connait déjà... :elan )

En ce qui concerne la prononciation je suis une calamité, surtout pour les mot du genre Skynde...
Répondre