Fini la cigarette

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

iseult96

Message par iseult96 »

Juliana a écrit ::larme :larme :larme :larme
Bonjour,

Je peux vous faire bénéficier des tarifs de nos frontières, en toute légalité.
Ceci n'est pas une arnaque, vous ne payez que lorsque vous avez la marchandise.
A ce jour, déjà de nombreuses personnes reçoivent les cartouches, tabacs et cigares sans ennui.
Alors, si cela vous tente........

Vous pouvez vous inscrire sur le groupe que je viens de créer, on pourra ainsi faire connaissance :

A bientot
Ann
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Je peux vous faire bénéficier des tarifs de nos frontières, en toute légalité.
A ma connaissance, tout importation ou vente en France de cigarettes (quelque soit le pays d'origine) sans passer par un débitant de tabac est interdit ! Nous ne pouvons donc cautionner une telle démarche sur le forum.
comptant sur ta compréhension,
François
Jens

Message par Jens »

J'ai pu apprécier les bienfaits de cette loi en Norvège (magasins et bars non enfumés), c'est ça aussi protéger l'environnement.

Comme dit Markus, il n'y a pas de raison que ceux qui n'ont pas choisi de se droguer à la cigarette, subissent celles-ci. Le tabagisme passif, ça existe.

Une étude norvégienne (:)) a d'ailleurs démontré que même à petite dose, la cigarette est nocive.
suede

Message par suede »

En suède, il y a droit :-)

D'ailleurs au passage, depuis le 1er juin, la cigarette est également bannie des pubs et restaurants suédois. Pour l'instant, c'est calme. On verra comment ca se passe.
Par contre, on se rend compte (dans les pubs mals ventilés) que la cigarette cache d'autres odeurs...

François
[url=http://www.photos-suede.com/forum/index.php]Forum Suédois[/url]
[url=http://www.svedeg.com/]Actualités suédoises[/url]
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

:) Je suis une ancienne fumeuse, ça fait maintenant 2ans et 1/2 que je ne fume plus, alors que lors d'une première tentative d'arret du tabac je ne me sentais pas génée de l'odeur de cigarette, cette fois je suis résolument allergique et j'apprécie énormement le fait de pouvoir aller danser ou aller au resto ou dans un bar sans étouffer!!!! Halleluja!!! :)

:elan
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
Ricdool

Message par Ricdool »

Hei, je vous fais profiter d'un article que je viens de trouver concernant le Luxembourg et la contrebande 'légale' :
L'AFP, la hausse du tabac en France « dope les ventes au Luxembourg ». Ainsi un commerçant proche de la frontière évalue à 20% la hausse des ses volumes de ventes. L'unique fabricant de tabac du Luxembourg affirme « le différentiel de prix entre nos deux pays a considérablement augmenté en un an, à tel point qu'il est aujourd'hui le plus important parmi les quatre Etats voisins que sont l'Allemagne, la France, le Luxembourg et la Belgique ». L'agence qui précise que le paquet des cigarettes les plus vendues est à 5,50 euros en France contre 3 euros au Luxembourg, indique que selon un hebdomadaire luxembourgeois 5,7 milliards de cigarettes ont été vendues l'an dernier, un chiffre qui correspondrait à une consommation de la population de 30 cigarettes par jour entre 0 et 100 ans. Soulignant qu'en réalité la quasi totalité des cigarettes vendues est consommée hors des frontières, l'agence cite un débitant frontalier « les Français qui viennent chaque jour travailler au Grand Duché (environ 60 000 lorrains) s'arrêtent sur le chemin du retour et en profitent pour faire le plein pour leurs amis » et il ajoute « ici la vente au détail n'existe pratiquement pas. Les gens achètent des cartouches parfois jusqu'à la limite tolérée de 800 cigarettes par personne, soit quatre cartouches ». D'après l'agence il s'agit là d'une « limite bien virtuelle, la réglementation restant floue en la matière ». Le directeur adjoint des douanes pour le Grand Est précise qu'un douanier « ne peut pas inquiéter un particulier qui lui assure que les cigarettes qu'il a acquises sont destinées à sa consommation personnelle ».
Ce n'est pas toujours beau l'Europe...

God natt.
Répondre