Heia alle sammen !! *** TV5 en Norvège***

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Kristalina
Modérateur
Modérateur

Heia alle sammen !! *** TV5 en Norvège***

Message par Kristalina »

Bonjour à tous! :)

Régulièrement, je vais sur le net pour chercher des sites consacrés à la Norvège et j'avoue que j'ai vraiment flashé sur celui-ci :-O ! Je suis Franco-norvégienne et j'apprécie les gens qui aiment la Norvège. Je trouve ce site très bien fait et très intéressant. Donc bravo!

Je voulais en particulier remercier Lionel (et aussi Vanessa) pour sa rubrique "un Français à Oslo". Ca fait un petit moment que j'envisage d'aller m'installer à Oslo et tes récits m'ont montré que ce n'était pas mission impossible (même si j'ai encore un peu peur de me lancer). Je dois me décider d'ici cet été, alors peut-être que tu(vous) pourras(pourrez) m'aider...

Bisous à tous et à bientôt.

Kristalina.
chris109

Message par chris109 »

Viens pas :peur !, reste en France !!!! (cri du coeur du mec qui en marre de l'hiver) . Il y fait beau, chaud ( en tout cas, plus beau et plus chaud qu'en Norvege), on y glorifie pas la culture anglo-saxonne, on bouffe super bien et pas cher. :cry:
Ici, c'est tout le contraire, sans compter qu'a part TV5, c'est le grand neant pour capter les chaines de TV francaises si tu n'as pas la possibilité d'installer la parabole.

:larme
D'ailleurs, j'envisage serieusement de lancer une petition pour demander a UPC Norvege de se bouger un peu les fesses et de prendre en compte un peu plus la communauté francaise. J'en ai marre de leur envoyer des emails individuels.
:saut

Signé : le rabat-joie de norvege-fr ;-)

Non, sinon, c'est sympa :dance
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bonsoir et Bienvenue Kristalina :)

Très contente que tu ais flashé sur le site :D Merci :P

Pour ce qui est d'avoir de l'aide et de rencontrer des gens sympas, a mon avis tu peux compter sur Lionel et Vanessa ;) Quant à Chris ou le rabat-joie de norvege-fr (çà te va pas mal Chris :mdr ) je pense qu'il sera ok aussi ! Il dit qu'il en a marre de la Norvège, mais il est pas prêt d'en partir car son coeur est en Norvège :-l

Chris si tu veux de l'aide pour l'envoi d'emails à UPC Norvège, je suis là :D

En tous cas, nous sommes très contents d'acceuillir la 1ère franco-norvégienne :) sur norvege-fr !

Laetitia :-ms
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Coucou.

Tu sais Chris, la Norvège est mon deuxième pays mais je n'y ai jamais vécu. Cela fait des années (même si je ne suis pas bien vieille - j'ai 22 ans -) que je me demande si je ne devrais pas aller m'installer là-bas. Cet été, j'aurai terminé mes études et je pense que ce sera le moment où jamais d'aller vivre là-bas, au moins pour un petit moment, histoire de voir...

En tout cas, je n'ai pas peur du froid, au contraire. C'est déjà un bon début non?! :mdr

M'enfin, je ne suis pas encore partie!...

Merci de m'avoir répondu. :) Et bonne fin de week-end.

Kristalina.
Lionel

Merci

Message par Lionel »

Bonjour Krislatina,

Merci tout d abord.. et si tu as besoin d un petit coup de pouce hesite pas...

Lionel

PS: Merci, Chris. Cela faisait longtemps que je n avais pas entendu un cri du coeur comme celui la venant de ta part! :lol:
chris109

Message par chris109 »

Attendez, vous connaisssez pas la meilleure.

Depuis vendredi dernier, il est possible de capter une nouvelle chaine sur le cable de ces nains d'UPC.
Vous savez ce que c'est ? ....
Allez, cherchez un peu une chaine dont j'ai vraiment rien a foutre ...

... allez, cherchez encore ...

Bon, je vous donne la reponse : Al Jazira, la chaine arabe du Qatar !!!!.

J'suis dégouté ...
Vanessa

Message par Vanessa »

Salut Kristalina,

Je suis egalement la si tu as besoin du moindre coup de main. Je serai un petit peu moins severe que Chris mais je ne peux pas trop le contredire non plus... Tout ce qu'il a dit est vrai et bien vrai pourtant dans tout cela la conclusion peut ne pas etre negative.
En ce moment je suis en sejour en France (pour 2 semaines :saut ) et je reapprecie tous le plasisir de revivre en France :)
Pourtant je suis tres heureuse de vivre cette experience a Oslo: tu apprends beaucoup de choses et meme si tu apprends seulement a apprecier les petits details de la vie francaise c est deja ca!!!
Je pense que si tu es attiree par ce pays tu devrais sauter le pas;profites-en pendant que tu es jeune (je parle vraiment comme une vielle ca s'arrange pas :roll: )..Cependant je te conseillerai egalement de prevoir d'y aller 6 mois ou 1 an (cela te permettra de voir toutes les saisons)afin de voir si ce mode de vie te correspond vraiment avant de t'y "installer" .
Voila, a tres bientot.
Vanessa
PS: c'est quoi UPC NOrvege? (desole pour mon manque de culture :oops: )
chris109

Message par chris109 »

Vanessa a écrit : PS: c'est quoi UPC NOrvege? (desole pour mon manque de culture :oops: )
Ben, comme UPC France, mais en Norvege ! :lol:
Tu sais pas ce qu'est UPC ?, ben c'est comme Noos. C'est ceux qui fournissent la television par cable dans mon quartier. Ils ont le monopole (de toutes facons, ca change rien car aucun fournisseur de tele cablé ne propose de chaines francaises a par smartcall ( http://www.smartcall.no ) qui propose MCM) dans le quartier et propose toute une liste de chaines (voir le detail dans www.upc.no) mais seulement TV5 en langue francaise.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

C'est vrai que le choix de "Al Jazira" en ce moment est relativement étonnant :roll:

Aucune chaine francaise, dur dur :peur

Laetitia
chris109

Re: Heia alle sammen !!

Message par chris109 »

Kristalina a écrit : Ca fait un petit moment que j'envisage d'aller m'installer à Oslo et tes récits m'ont montré que ce n'était pas mission impossible (même si j'ai encore un peu peur de me lancer). Je dois me décider d'ici cet été, alors peut-être que tu(vous) pourras(pourrez) m'aider...
Tu parles viking ou non ?. Parce que c'est aussi important pour s'integrer.
En effet, faut pas compter sur eux pour te parler francais, vu que personne ne le parle, sauf quelques filles qui ont été au-pair en France.
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Coucou à tous!

Je parle le norvégien couramment donc la langue ne me posera aucun problème. C'est clair que ça facilite beaucoup les choses en Norvège. Là-bas, les gens parlent plutôt bien l'anglais mais pour le français, c'est autre chose. Tu as raison Chris!

En fait, ce qui me fait le plus 'peur', c'est de ne pas arriver à me trouver un (bon) boulot sur place. Je termine mes études et je n'ai pas vraiment l'impression de savoir faire grand chose... :-? J'ai commencé à regarder sur les sites Internet de recrutement et j'avoue que ça me décourage un peu : peu d'offres dans la communication ou dans les RH... M'enfin, j'ai un peu de famille à Oslo et j'espère qu'ils pourront au moins me donner des conseils... Au fait, Vanessa et Lionel, comment avez-vous trouvé votre travail à Oslo?

En tout cas, Vanessa, je pense que tu as raison. Je crois qu'avant de s'installer dans un pays comme la Norvège, il faut "tester", surtout quand on vient d'une grande ville comme Paris!

Bonne soirée!

Kristalina.
chris109

Message par chris109 »

Et moi ?, tu crois que je vis seulement d'amour et d'eau fraiche ou quoi ?. :saut
Bon, meme si tu m'as pas posé la question, je reponds. J'ai trouvé un super boulot dans l'informatique grace aux petites annonces d'Aftenposten (le plus grand journal norvegien). Elles sont repertoriées sur le site www.finn.no. Puisque tu maitrises la langue, tu vas surement trouver ton bonheur la-dedans.
Lionel

Chris

Message par Lionel »

Ben je je crois que Kristalina ne pensait pas qu on soit capable de te donner un travail, vu comment tu es positif sur le site :P

Bon Kristalina, pour ma part j ai trouve mon boulot depuis la France .. c est un VIE (les anciens services militaires civils)

Par rapport a ce qu a pu te dire Vanessa sur une periode de test, je crois qu elle a raison.(pour une fois)

Lionel
Vanessa

Message par Vanessa »

Merci Chris pour ces infos je n'etais pas dut out au courant de ces choses la.. Je n'ai meme pas TV5 et c'est vrai que cela manque....
En ce qui concerne mon "boulot" je suis en these, c'est donc un peu particulier. J'ai eu un premier contact en France avec mon actuel maitre de these, puis j'ai realise un stage de 5 mois a Tromso pour finalment me proposer de continuer en these (j'ai obtenu une position de stipendiat a luniversite) et voila pour resume c'est un concours de circonstances avec un peu de chance...
En tous cas c'est vrai que le plus important est de parler norvegien et dans ton domaine je pense que tu n'auras pas de mal a trouve une premiere experience meme si la conjoncture n'est pas super bonne en ce moment a ce que l'on dit. Enfin cela reste tout de meme un pays avec un tres faible tauxde chomage donc tous les espoirs sont permis. :-O En effet le site www.finn.no est tres complet et offre de nombreuses oppportunités. tu peux peut-etre egalement t'adresser aux boites d'interim mais je ne sais pas si elles traiteront ton dossier a distance :-?
Voila bon courage !!
Vanessa
PS: Merci Lionel pour ton soutien inconditionnel :P
chris109

Message par chris109 »

Vanessa a écrit :Merci Chris pour ces infos je n'etais pas dut out au courant de ces choses la.. Je n'ai meme pas TV5 et c'est vrai que cela manque....
Tu m'etonnes que la TV francophone ait du mal a s'implanter au pays des trolls.
Il n'y a pas UN francais que je connaisse sur Oslo qui possede TV5. Tout le monde s'en moque a un point ... alors moi, petit scarabée, que puis je faire ...
A la limite, pour quelqu'un de passage comme Lionel, je comprends qu'une année ou 2 sans TV, c'est pas mortel, mais j'ai deja rencontré certaines personnes qui sont la depuis 5, 10 ou meme 30 ans (2 collegues a moi), et ils s'en branlent a un point de la TV francaise ... c'est inimaginable.
Resultat, on capte Prime TV (TV pakistanaise), Asia TV, Zee TV (autre tv asiatique), Al Jazira, plus tout le bataillon anglo-britannique (CNN, Skynews, Discovery Channel, Blomberg, BBC Prime, BBC World, Animal Planet, MTV uk, E! (chaine americaine sur la mode), Manchester United TV (je deconne pas) ... ).

Et moi, il me reste mes yeux pour pleurer ... :larme
Répondre