Pourquoi la norvège

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
franskmann

Pourquoi la norvège

Message par franskmann »

Je suis Christian , archi-passionné de Norvège .Pourquoi ?
Je suis à l'origine un passionné de nature , avoir des passions dans la vie
voilà ce qui me guide.Les langues étrangères sont une de mes passions.
Je m'étais toujours promis de me mettre à une langue scandinave .Laquelle? J'ai pas mal hésité entre le danois et le suédois.
Ma rencontre avec le norvégien fut fortuite !!! Et d'autant plus agréable
qu'on m'a fait comprendre qu'en sachant le norvégien eh bien on comprenait le suédois et le danois !!! (Qu'en pensez-vous ?...)
Je sais qu'il y a inter-compréhension entre ces langues , jusqu'à quel point ?
Moi, ce n'est pas la musique qui m'a attiré au norvégien .J'ai fait la connaissance d'amis qui élèvent des teckels.Moi aussi et notre passion commune nous a réuni !
Suis assez impatient d'aller en norvège , pour le moment j'utilise beaucoup
mon "american-english" pour communiquer .
Christian
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: Pourquoi la norvège

Message par canadien »

franskmann a écrit :on m'a fait comprendre qu'en sachant le norvégien eh bien on comprenait le suédois et le danois !!! (Qu'en pensez-vous ?...
Quelqu'un qui a appris le suédois ou le danois te dirait peut-être autre chose, mais je pense que tu as raison. Le danois est très proche du norvégien à l'écrit, alors que le suédois se rapproche davantage du norvégien parlé. En revanche, le suédois et le danois ont moins de points en commun entre eux. Donc à priori, si ton objectif est de comprendre tout le monde, le norvégien est ton meilleur pari je crois.

:dance
franskmann

Message par franskmann »

canadien a écrit :
franskmann a écrit :on m'a fait comprendre qu'en sachant le norvégien eh bien on comprenait le suédois et le danois !!! (Qu'en pensez-vous ?...
Le canadien a dit :
Le danois est très proche du norvégien à l'écrit, alors que le suédois se rapproche davantage du norvégien parlé. En revanche, le suédois et le danois ont moins de points en commun entre eux. Donc à priori, si ton objectif est de comprendre tout le monde, le norvégien est ton meilleur pari je crois.

Oui cela confirme bien ce que mes amis norvégiens m'avaient dit .
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.
Claude_fra_Tromsø

Message par Claude_fra_Tromsø »

canadien a écrit :Quelqu'un qui a appris le suédois ou le danois te dirait peut-être autre chose, mais je pense que tu as raison. Le danois est très proche du norvégien à l'écrit, alors que le suédois se rapproche davantage du norvégien parlé. En revanche, le suédois et le danois ont moins de points en commun entre eux.
C'est à peu près juste à condition qu'on parle du danois de Copenhague, du suédois de Stockholm et du norvégien d'Oslo. Pour ma part, je comprends mieux les finlandais suédophones (minorité nationale) que certains dialectes de l'ouest ou de l'intérieur de la Norvège. Les habitants d'Oslo sont réticents à avoir des émissions enfantines dans mon dialecte (celui du nord de la Norvège), parce qu'ils ne le comprennent pas bien. Quant aux suédois de Scanie (sud de la Suède), ils sont à peu près incompréhensibles de tous (sauf peut-être des danois?).

En d'autres termes, la situation linguistique de la Scandinavie est loin d'être simple.
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

C'est vrai que si l'on se met à parler des dialectes, la situation se complique énormément. Mais en fait, lorsque quelqu'un dit: "je comprends le suédois" (ou le danois ou autre) il est entendu qu'il fait référence au dialecte de la capitale, en général.

Je confirme ce que dit Claude, cependant. Les dialectes sont tellements différents qu'il n'est parfois pas plus simple pour moi de comprendre un Norvégien d'une région obscure de la côte Ouest que de comprendre un Danois de Copenhague. En d'autres termes, apprendre l'une des trois langues de signifie pas que vous comprendrez automatiquement tous les dialectes.

:dance
Répondre