TV

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
nmns26

TV

Message par nmns26 »

Bonjour,

L'été prochain, je pars vivre à Stavanger pour 3 ans. J'ai déjà pas mal de renseignements en ce qui concerne mon logement, mon boulot mais aussi la vie sur place, les loisirs etc...

Par contre, je ne trouve pas de réponse à la question suivante:
Est-il possible de recevoir (par satellite ou cable) certaines chaines de TV françaises? Et si oui, comment?

Bref, j'aurais besoin de quelqu'un qui vive déjà là-bas pour me renseigner.
D'avance, merci beaucoup.

Nmns26
chris109

Re: TV

Message par chris109 »

nmns26 a écrit : Par contre, je ne trouve pas de réponse à la question suivante:
Est-il possible de recevoir (par satellite ou cable) certaines chaines de TV françaises? Et si oui, comment?
Avec le cable, t'auras que TV5, Mezzo (une chaine de musique classique), Euronews et Motors. Les 2 operateurs de cable principaux sont www.upc.no et www.canaldigital.no
Avec le satelitte, si t'as la chance d'habiter un endroit ou c'est pas interdit de monter une parabole (comme mon immeuble), c'est possible aussi mais faut acheter une antenne un peu plus grande que l'antenne classique. Il se peut aussi que tu n'aies pas la couleur (chez ma belle mere, avec un vieux decodeur et une vieille antenne bien large, j'avais reussi a capter les 5 chaines en blanc et noir (probleme de PAL (en norvege) et SECAM (en France)) mais je n'ai plus le decodeur). Le mieux sera de contacter un installateur/vendeur sur place, il te dira exactement de quoi t'as besoin.
nmns26

Message par nmns26 »

OK merci pour cette info. Je vous tiens au courant une fois là-bas.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Je déplace le sujet sur le bon forum.

Merci de ta compréhension ;)

Laetitia :bienvenue
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre