Iksarfighter a écrit :Ils veulent des immigrés des pays pauvres pour faire le sale boulot à leur place, mais on sait comment ça finit, ils feraient mieux d'embaucher des Européens ou tout simplement des Norvégiens en leur payant un salaire intéressant pour ce "sale" boulot.
Le problème c'est plus qu'avec un taux de chômage aussi bas, aucun norvégien ne veut faire ces boulots.
Pour le reste ouais, Oslo se ghettoïse et vu les cartes de la criminalité après 22h, c'est à dire, agressions, vols, viols et autres joyeusetés, c'est relativement compréhensible. Ce qui l'est moins c'est surtout que tout le monde en est conscient mais que tout le monde ferme les yeux parce c'est un problème auquel eux, bisounours, ne s'attendaient pas et ne savent pas comment appréhender. Le simple fait de mettre le pactole de patrouilles en soirée ferait diminuer de beaucoup le nombre de plaintes déjà, au moins les plus graves.
Vu le nombre de mes collègues qui prennent des congés "agressions", sexuelles ou non, chez moi y'à une règle de base; on ramène toujours les filles chez elles si on le peut (ou au moins les mettre dans un taxi avec la course payée et le numéro du taxi) et on se bouge pour aller chercher sa femme si on est pas ensemble en soirée. C'est simple, tout le monde peut le faire et ca ne requiert qu'un tout petit effort de fin de soirée.
Concernant les élections, je me souviens plus quel parti proposait cela mais offrir l'accès à n'importe quelle école me semblait pas trop con. Ca peut rajouter du transport aux enfants pour accéder à une meilleure école mais en même temps ils font des additions 4h/jour donc ca leur fera les pieds un peu. Avec un peu de chance ca les fera marcher un peu aussi ce qui leur évitera l'obésité que leurs parents leur préparent \a coup de grandiosa et autre kebabs.