Tromso: un site interessant.

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
alice

Tromso: un site interessant.

Message par alice »

J'ai par hasard hier consulté le site web d'un membre du forum (Claude de Tromso, il se reconnaîtra). Je voulais juste dire que ce site était trés interessant et inviter les personnes qui fréquentent ce forum à y faire un tour quand elles auront le temps.

J'espère que ce n'est pas de la pub éhontée...

Claude, si tu nous lis, peux-tu répondre à ce post et mettre un lien avec ton site ?

@+
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Et voilà l'adresse de son site : http://tromso.poluso.net/

çà peut effectivement en interesser plus d'un ;)

Laetitia :elg
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
alice

Message par alice »

Merci.

Je n'ai pas trés bien "vendu" ce site: je ferais une mauvaise commerciale ... :D

Bref en faisant un petit tour rapide sur ce site, j'ai trouvé des infos originales (comme une fiche sur Simenon et la grand Nord, passionnant, cela m'a donné envie de lire "Le voyageur du Polarlys") qui m'ont donné un nouvel éclairage sur cette ville dans laquelle j'ai eu l'occasion de passer quelques heures de libre au court d'un circuit.

J'avais bien aimé Tromso, cette ville a un certain charme. C'est dommage qu'elle ne soit pas mieux mise en valeur (j'ai eu notamment l'impression, d'après certains quartiers en centre ville, qu'un peu de rénovation lui donnerait un peu plus d'éclat).

Mais je concède ne pas avoir passé suffisament de temps dans cette ville pour avoir un avis définitif...
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Pour ma part, j'ai adoré la rue principale pleine de petits commerces. :roll:
Par contre effectivement elle a besoin d'un bon ravalement :o
Notament le pont suspendu qui est horrible, bruyant et qui rouille de plus en plus... :help
Du côté de la chapelle (sur l'autre versant) si on monte un peu on découvre de très belles maisons pleine de charme ! Une ville à voir effectivement, bon peut etre pas 1 semaine mais 1 ou 2 jours plein. :idee
Francois
Claude_fra_Tromsø

Re: Tromso: un site interessant.

Message par Claude_fra_Tromsø »

alice a écrit :J'ai par hasard hier consulté le site web d'un membre du forum (Claude de Tromso, il se reconnaîtra). Je voulais juste dire que ce site était trés interessant
Merci Alice! Je suis toujours content de savoir que mes pages (http://tromso.poluso.net/) intéressent leurs lecteurs.

Comme certains l'ont déjà fait remarquer dans ce forum, Tromsø n'est pas une ville très intéressante pour les touristes, mais une ville où il fait bon vivre. Si vous souhaitez étudier en Norvège et que vous aimez le ski et les randonnées en montagne, alors Tromsø est le meilleur choix dans toute la Norvège!

Aux touristes, je conseillerai de sortir du centre-ville où il n'y a malheureusement rien à voir (tout a brûlé en 1969 et on a vraiment reconstruit n'importe comment). Empruntez un vélo gratuit et visitez l'université (qui date des années 1980), le musée polaire (=Polarmuseet) et le musée universitaire (=Tromsø museum). Et sortez de la ville: prenez un bac pour voir les îles, ou allez à Nonsbu, un chalet de l'association des randonneurs (Troms turlag). En été, la ville est un peu morte, mais dès que les 6000 étudiants reviennent, la ville renaît...
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
alice

Message par alice »

Je me souviens avoir visité un musée de peinture, par hasard, qui était ouvert gratuitement en nocturne le jour de mon escale à Tromso et avoir beaucoup apprécié cette visite (pas un chat, car c'était le soir, et un personnel trés sympa et trés dispo).

Bref je garde un souvenir plutôt agréable de cette ville.

Je n'ai pas visité la fameuse cathédrale polaire (c'est bien ça son nom ? j'ai un doute soudain), mais il paraît qu'elle vaut le coup d'après les gens du groupe avec qui j'étais....

Question incongrue: les fameux palmiers de Tromso, ça a un autre nom en français ? on en trouve ailleurs ?
Claude_fra_Tromsø

Message par Claude_fra_Tromsø »

alice a écrit :Question incongrue: les fameux palmiers de Tromso, ça a un autre nom en français ? on en trouve ailleurs ?
Le nom latin de cette encombrante ombellifère est Heracleum laciniatum ou encore Heracleum giganteum. Je ne connaissais moi-même pas le nom français, mais je vois sur Internet qu'il s'agit d'une berce. C'est aussi le terme employé par le traducteur de "Alberte et Jacob" (de Cora Sandel) en français. Un botaniste de Tromsø m'a fait savoir que la plante sauvage qui ressemble le plus à cette berce, est le Heracleum persicum qui pousse le long des rivières en Iran.
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
Répondre