Madrugada.

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

alice

Madrugada.

Message par alice »

Je profite du forum pour remercier la personne qui a évoqué Madrugada il y a de celà quelques mois (je ne me souviens pas de son identité, mais elle ou il se reconnaitra).

Grâce à toi :merci , j'ai eu la curiosité d'aller écouter ce que cela donnait, et depuis les CD tournent sur ma platine trés régulièrement.

J'espère qu'ils viendront faire de la scène en France un de ces jours...
Ragnarok

Message par Ragnarok »

Heu... ça serait pas moi par hasard ?! Parce moi j'adore Madugada ! En tournée en France oui, sans doute en septembre car les prises studio de leur nouvel album sont en train de se terminer...

Ce nouvel opus devrait donc sortir avant l'été et ce sera donc l'occasion de redécouvrir la belle voix grave de Sivert Høyem (le Nick Cave norvégien?) et la mélancolie attachante de Madrugada.
alice

Message par alice »

Je savais bien que quelqu'un se reconnaîtrait... :coucou2

Merci pour ces infos ...

J'ai fait un petit tour sur internet un jour concernant Madrugada car je voulais en savoir plus et voir leurs têtes. Mais pour le coup, j'ai été déçue car ils ont l'air trés discrets, et pas moyen de trouver des photos. autres que floues.

En même temps c'est aussi bien, cela cultive le mystère....

Bref si je me souviens bien ils sont originaires des Vesteralen, non ?

En tous les cas, je vais jeter un oeil de temps en temps afin de voir si ils passent en concert en France. :bravo

Sinon, j'ai entendu parler d'un artiste norvégien, l'autre jour sur France Inter qui semble être la révélation folk du moment, cela te dit quelque chose ? (faudra que je retrouve le nom ...)

Bon week-end !

(je viens de regarder les webcams sur la Norvège et j'ai comme l'impression que là bas vous avez du soleil, ce qui n'est pas le cas de certaines régions françaises, en tout cas où je suis en ce moment, dans le sud, il pleut.... :pluie )

Céline.
Ragnarok

Message par Ragnarok »

Le temps passe plus vite que je ne le crois, voici le premier single extrait du futur album de Madrugada, sorti mardi 18/01, ce qui veut dire que le LP est fini depuis longtemps et doit être actuellement sous pressage. Sortie imminente.

http://www.dagbladet.no/kultur/2005/01/18/420637.html

Le chroniqueur trouve que le morceau sonne comme du REM (!), et qu'il est un tube potentiel, une "perle mélancolique" dit-il.
alice

Message par alice »

Sonne comme du REM.... c'est pas bon signe ça .... :larme , ça voudrait dire qu'ils ont fait du commercial destiné à alimenter les musiques de supermarchés :D

bon j'arrête là mon mauvais esprit ...

et puis ça dépend des goûts de chacun...

J'ai fait un tour hier sur le site officiel de Madrugada et il me semble avoir vu que l'album sortirait au printemps... mais bon ça dépend où ... :-?

Par contre il y a toute une série de dates de concerts en Norvège annoncée.
alice

Message par alice »

Je remonte ce topic car j'ai une nouvelle question.

J'ai acheté depuis peu l'album solo de Sivert Hoyem et je me demandais si quelqu'un pourrait me dire à qui est dédiée la chanson "Song for Cornelius" ... il y a une photo d'un homme sur le livret qui illustre cette chanson, est-ce que cela dit quelque chose à ceux qui vivent en Norvège ? (ou les autres?)
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

:elan Première suggestion; Cornelius Wreeswijk, chanteur suédois d'origine Belge ou Néerlandais, le Brassens de la Suède! Mais peut être que Babar........
:elan
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
Ragnarok

Message par Ragnarok »

L'occasion de rappeler que le nouvel album "The Deep End" sort le 28 mars en Norvège comme en France. (comme le nouveau New Order mais ça n'a rien à voir ! :D )

Image

Au fait, "Song for Cornelis" c'était bien pour Cornelis Wreeswijk, bien deviné Kari ! (L'option Cornelius, fils de Babar était assez hasardeuse de la part de Høyem, mais pourquoi pas ?!)

Pour les coeurs esseulés qui gardaient l'espoir d'une chance avec Sivert, eh bien c'est raté puisqu'il tiens désormais dans ses bras Lise Karlsnes, la chanteuse du groupe Briskeby (plus de nouvelles depuis 1 an et demi).
oui je lis Se og Hør à mon travail :roll:

Un peu inquiet pour l'album de Madrugada quand même, à l'écoute du single "The kids are on high street" le trémolo dans la voix de Sivert n'a pas l'air bien naturel (un trucage bien connu d'ingénieur du son pour "donner de la profondeur", on l'entend par exemple très bien sur le premier album de Lene Marlin, un trémolo très régulier qui fleure bon la retouche à l'ordinateur!)

Et puis touours sur ce single, il chante beaucoup trop haut, ce qui lui donne une voix à la Michael Stipe (REM), et n'est pas vraiment dans le bon ton de la belle voix grave de Sivert Høyem. Musicalement, cette chanson est très imprégnée de country américaine à la Johnny Cash, une bonne référence mais un peu éloignée de la belle noirceur des albums passés... on verra.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Ragnarok a écrit :
Pour les coeurs esseulés qui gardaient l'espoir d'une chance avec Sivert, eh bien c'est raté puisqu'il tiens désormais dans ses bras Lise Karlsnes, la chanteuse du groupe Briskeby (plus de nouvelles depuis 1 an et demi).
oui je lis Se og Hør à mon travail :roll:
Briskeby sort son nouvel album bientot... ;)

Laetitia :P
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
alice

Message par alice »

Merci pour les réponses, il y a des puis de science sur ce forum...

C'est quoi "Se og Hor" ? C'est l'équivalent de notre "Voici" je suppose ?

Sinon comme je n'écoute pas que de la musique norvégienne (en fait loin de là), je vais voir Emiliana Torrini demain soir en concert. Islando-italienne, c'est plutôt sympa ce qu'elle fait... je ne sais pas si elle fait partie de votre listing sur la page musique car je n'ai pas vérifié, mais sinon elle vaut le coup d'y figurer (à mon humble avis...)
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Bonne nouvelle !!!! Nous venons tout juste d'apprendre que le groupe Madrugada sera en concert à Paris le 16 mai prochain...

toutes les infos et les liens pour réservez vos billets :
http://www.norvege-fr.com/evenement-detail.php?id=197

Concernant Emiliana Torrini, elle n'est pas sur la rubrique Musique. Par contre si tu as un petit résumé de sa biographie, et le titre de son dernier album ça nous aidera pour l'ajouter. :idee
Merci d'avance,
Francois
alice

Message par alice »

Y a -t-il des membres du forum qui iront à ce concert ?

En ce qui me concerne, je vais essayer de prendre les places rapidement (car café de la danse = pas trés grande salle)...

François: pour compléter les éléments d'infos sur Emiliana Torrini que je t'ai envoyés par mel privé, elle a interprété et non composé la bande originale du 2è volet du Seigneur des anneaux (le morceau s'appelle "Gollum's song", et ressemble -comme me l'a dit un peu ironiquement une amie- à un sous produit de Bjork). Mais ne pas s'en tenir à cette impression, Emiliana Torrini a un univers perso et un style trés sympa.

Bon j'arrête là mon hors sujet !
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Merci Alice pour ton MP et les infos sur Emiliana Torrini :cool
Nous n'avons pas eu le temps de s'en occuper pour l'ajouter mais on le fera rapidement. :elan
Je vais essayer de chercher quelques extraits à écouter (en plus de ceux du site officiel) pour me faire une idée complète. :roll:
Francois
alice

Message par alice »

:coucou3 Je repose ma question:

des membres du forum vont au concert de Madragada à Paris ?

(j'ai vu le prix des places pour le concert de A-ha de novembre prochain et je ne peux m'empêcher de dire que quand même les organisateurs exagèrent.... :peur

commentaire perso mais je ne veux pas polémiquer... :houla

Au moins, pour le concert de Madrugada, on reste dans des tarifs raisonnables, puisque le billet m' a coûté moins de 20 euros !
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

alice a écrit : (j'ai vu le prix des places pour le concert de A-ha de novembre prochain et je ne peux m'empêcher de dire que quand même les organisateurs exagèrent.... :peur

commentaire perso mais je ne veux pas polémiquer... :houla
Tu as malheureusement raison, les prix pour le concert au Grand Rex à Paris est vraiment élevé ! J'aimerai bien connaitre les marges entre la maison de disques, le promoteur, le managment, le groupe..... :-?

Pour Madrugada, je n'y serais pas mais pour ceux qui y assistent, faites nous un p'tit résumé ;)

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre