Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par Fenris »

canadien a écrit :Je vous envie de pouvoir faire votre mécanique vous-même.
Achete toi une vielle caisse et toi aussi tu feras tout dessus pour 0 centime :-O
Image
vishino

Message par vishino »

c'est exactement pourquoi j'ai acheté une vieille voiture pour me faire la main dessus pour m'aider dans mes travaux j'ai une revue haynes pour les reparations ya qu a suivre les indications et avec du temps on y arrive :)
Daixiwen

Message par Daixiwen »

De toute façon avec une voiture italienne tu es obligé d'apprendre la mécanique, il faut changer une pièce tous les deux jours :P
J'avais un copain fan de motos Aprilia qui disait en rigolant que sur le long terme c'était plus rentable d'acheter deux motos, avec la deuxième qui sert de source de pièces détachées :D
Jean

Message par Jean »

Fenris a écrit :
vishino a écrit :0 problèmes pour ramener les pièces :D pour le moment :elan
Une astuce. Sur le document qui joint les pieces. mettre "pieces occasion". Il n'y a pas de taxe dessus.
En anglais bien sûr.

Je l'ai fait pour 2 disques de frein et des roulements de roue. Ca pese tout ca :D
Un peu hors sujet, mais est-ce que ca marche aussi pour l'alcool? Si on rapporte une bouteille entamee, est-ce qu'elle est comptee comme:
- pleine
- ils mesurent combien elle contient reelement pour eventuellement l'aditionner avec d'autre bouteilles
- objet d'occasion donc non taxe?

:D
Fenris

Message par Fenris »

Daixiwen a écrit :De toute façon avec une voiture italienne tu es obligé d'apprendre la mécanique, il faut changer une pièce tous les deux jours :P
J'avais un copain fan de motos Aprilia qui disait en rigolant que sur le long terme c'était plus rentable d'acheter deux motos, avec la deuxième qui sert de source de pièces détachées :D
LOL.... c'est pas faux mais incomplet. Et j'ai eu la meme remarque de gens fan de roadster anglais.
Et je n'ai jamais vu autant rouille que sur une Porsche des 70's :D

Le pire c'est la Lancia Delta Integrale et/ou l'Alfa Romeo 164 V6 QV. Pour un jour de route il faut un jour de reglage :D Mais ca vaut le coup pour ceux qui aime avoir un Kart ultra puissant.

PS : pour l'alcool et les bouteilles moitier vides. Je vais dire la meme chose que les douaniers a l'aeroport. Ce n'est pas le contenu le plus important mais le contenant. Donc la bouteille meme a moitier vide sera consideree comme pleine.
:)
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Si il y a un truc sur lequel ils sont implacables c'est l'alcool.

Levez la main ceux qui se sont rendus compte à 17h56 un samedi qu'ils avaient de la bière dans leur panier et qui ont filé vers la caisse pour conclure la transaction avant l'heure fatidique :P

Hors-sujet mais bon. Sur un sujet de 54 pages. Faites-moi un procès :D
kveite

Message par kveite »

canadien a écrit :Si il y a un truc sur lequel ils sont implacables c'est l'alcool.

Levez la main ceux qui se sont rendus compte à 17h56 un samedi qu'ils avaient de la bière dans leur panier et qui ont filé vers la caisse pour conclure la transaction avant l'heure fatidique :P

Hors-sujet mais bon. Sur un sujet de 54 pages. Faites-moi un procès :D

C'est le topic des automobiles ici pas celui des buveurs d'alcool ! :D

C'est sûr que changer les bougies de ta voiture avec un verre de bière dans la main droite c'est pas facile :)
:skal
Fenris

Message par Fenris »

kveite a écrit : C'est sûr que changer les bougies de ta voiture avec un verre de bière dans la main droite c'est pas facile :)
C'est faisable :D
Image
kveite

Message par kveite »

Fenris a écrit :
kveite a écrit : C'est sûr que changer les bougies de ta voiture avec un verre de bière dans la main droite c'est pas facile :)
C'est faisable :D
Oui certainement :D , mais j'aime bien guider la clef avec la main gauche pour pas partir de travers.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Bon, d'accord, je reviens aux voitures.

Aujourd'hui, j'ai testé (comme passager) une voiture électrique pour la première fois :) Un collègue vient de s'acheter une Think usagée.
kveite

Message par kveite »

Elles ont du mal a s'imposer les voiture électriques.

En Norvège c'est actif, il faut dire qu'il y a pas mal d'incitations pour l'utilisateur et surtout moins d'apriori ; les "Elbil" ne sont plus des engins d'extraterrestres.

En France en en Europe le marché est sinistre avec des ventes très en deçà des prévisions.
Fenris

Message par Fenris »

canadien a écrit :Bon, d'accord, je reviens aux voitures.

Aujourd'hui, j'ai testé (comme passager) une voiture électrique pour la première fois :) Un collègue vient de s'acheter une Think usagée.
et ton impression ?

C'est surement tres bien les Elbil mais dans mon entourage norvegien ils s'en foutent comme de l'an 40.
Si il y en a autant ici c'est juste parceque fiscalement c'est plus avantageux.
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Je connais quelques personnes qui en ont une et c'est toujours la voiture #2. Personne que je connais qui n'a qu'une seule voiture a une voiture électrique.

Cela dit j'ai trouvé ça plutôt amusant. Le son émis par le véhicule vraiment particulier. La carroserie de plastique de la Think rappelle davantage un jouet qu'une voiture véritable. C'est clair que comme tu dis Fenris, avec le coût de la possession/utilisation d'une voiture gonflé artificiellement en Norvège par les frais et taxes, la voiture électrique a un certain attrait. Cela dit dès qu'elles seront "trop" populaires ces avantages disparaîtront à mon avis. L'économie d'essence sera toujours là évidemment.

De mon côté, pour que je remplace ma voiture actuelle par un elbil, il faudrait que le rayon d'action monte à 300km. Ça existe déjà avec la Tesla mais elle coûte 10X plus que ce que je serais prêt à payer.
kveite

Message par kveite »

L'absence de taxe rend le prix des "électriques" compétitif par rapport aux fumantes en Norvège, mais il y a aussi d'autres raisons : péages gratuits, parking dédié gratuit avec bornes de recharge et surtout la possibilité d'emprunter les "kollektiv felt" ou voie de bus/taxi ce qui permet de gagner un temps certain pour aller au taf le matin.

En France, c'est l'inverse : le prix est un frein car beaucoup plus cher que la voiture thermique équivalente ce qui fait oublier les avantages de cette motorisation pour les trajets urbain.

Sinon, c'est génial si on ne lui demande pas plus de ce qu'elle sait faire ! :-O
Skygge

Message par Skygge »

Faut pas réver, les avantages des Elbils vont très vite être supprimés.
Le jour ou ca vaudra 50 000kr une Elbil j'en acheterai une, mais c'est beaucoup trop cher et l'autonomie est beaucoup trop courte.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Répondre