Bonjour,
Je suis formateur dans un CREPS en Franche Comté. Je suis en charge d'un groupe de stagiaires qui prépare des formations professionnelles sur les sports de pleine nature. (BEES, BAPAAT,...). Dans ce cadre nous réalisons des échanges avec l'étranger (Suisse et Finlande). Nous souhaitons développer un nouvel échange avec la norvège pour une formation raid (à ski et pédestre) avec la Norvège. J'ai actuellement des contacts avec l'université des sports d'Oslo (NIH), et un dossier est prêt. Mais mon directeur préfèrerait que nous développions un échange avec l'équivalent (en Norvège) d'un CREPS.
Ma question est la suivante. Savez vous s'il existe en norvège un ministère des sports ou un équivalent ? Existe t'il des formations professionnelles sportives là-bas ?
Je vous remercie.
Formations professionnelles sportives en Norvège
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
Benjamin BILLET
L'université (Norges Idrettshøyskole) peut en principe donner ce genre de renseignement puisqu'il s'agît chez eux de diplômes d'état. Il peuvent au moins vous guider vers la bonne personne.
Sinon, il est peut être plus facile de contacter l'Ambassade de Norvège à Paris, qui est peut être déjà détenteur de ce genre d'inofrmation.
Je sais en outre qu'il existe des écoles (folkehøyskoler) qui enseigne les sports extrêmes.
Bonne chance, Kari
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
-
Benjamin BILLET