Partir en Norvège.

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Bouchi

Re: Partir en Norvège.

Message par Bouchi »

Oui, tout d'abord :
1/- voiture a froid (car sinon tu prends des risques) tu regarde ton niveau de liquide de refroidissement, peut être est-il bas tout simplement, auquel cas rajoute en évidement jusqu'au niveau maxi : roule et vois si ça venait de ça,
2/- Vérifies si tu n'as pas une gelée à l'aspect de mayonnaise dans ton circuit de refroidissement et/ou dans ton cache culbuteur (par le bouchon où tu remets de l'huile), si c'est le cas alors tu fais un joint de culasse (n'hésites pas à mettre une photo de ton bouchon retiré si tu n'arrive pas bien à te rendre compte). Tu as une fumée blanchâtre quand tu roule aussi à la sortie de ton pot d'échappement si tu fais un joint de culasse.
3/- quand ta voiture surchauffe, gare toi et descend moteur tournant et regarde si ton ventilateur sur le devant qui sert au refroidissement tourne bien (n'y mets pas les doigts !!!! :roll: )
4/ demande à un gentil mécanicien du dimanche (pas besoin d'être un expert pour faire ça) de retirer le calorstat de ton moteur, cela n'aura pas d'incidence pour son fonctionnement il mettra juste plus de temps a monter en température. Roule, si tu n'as plus de problème de chauffe c'est que ton calorstat était HS, je sais pas si tu trouve encore de la pièce au pire j'ai roulé sans pendant des années avec une 205 GTI, mais je faisais attention à respecter les temps de chauffe.

J'espère pour toi que c'est le point n°4, c'est assez fréquent et ne nécessite pas de racheter des pièces chères ;)
Noly

Message par Noly »

:roll: Apparement c'est pas le joint de culasse qui est casser n'y le liquide de refroidissement. ça doit être le radiateur car quand je suis dans les bouchons tout de suite le voyant rouge s'allume alors que quand je fais de longues distance je n'es pas ce problème. Mon compteur ne tourne plus non plus. ça vaut le coup de réparer? Qu'est-ce que t'en penses?
Bouchi

Message par Bouchi »

si elle ne chauffe que dans les bouchons alors vois du côté du ventillo qui a peut etre rendu l'âme ...

ce n'est pas tres couteux en reparation ;)

pour ce qui est de la remplacer, si tu en as les moyens fais le tu partira tranquille en vacances en norvege :lol:
Fenris

Message par Fenris »

Salut les amis de la voiture :D

Alors un moteur qui chauffe ce n'est pas du au calorstat qui ont la tres bonne idee quand ils rendent l'âme de rester ouvert et donc de refroidir de trop le moteur. Le moteur tourne donc trop froid et ce n'est pas trop grave si tu ne tire pas dedans comme un malade. Il peut arriver qu'un calorstat rende l'âme ferme. Alors la le moteur chauffe tres tres vite et en quelques kilometre ton joint de culasse est mort.
Le joint de culasse est deteriore des que l'on arrive au voyant rouge. C'est ton cas je pense. La voiture chauffe dans les embouteillage et se regule lorsqu'elle roule au dessus de 50km/h.... c'est normal. Le vent relatif de ton deplacement refroidit le radiateur et ton moteur refroidit aussi. Ca aussi c'est le signe d'un joint de culasse mort. TU dois egalement avoir une defaillance dans ton circuit d'eau (radiateur boucher a cause du tartre, fuite a un endroit, etc).

Alors pour voir si ce joint est mort il y a plusieurs solution :

- La mayo dans le vase d'expension. A froid ou voiture tiede, tu enleves le bouchon de ton reservoir de liquide de refroidissement. Si ton eau est sale d'huile et fait une sorte de mayonnaise (emulsion eau/huile) c'est un bon signe.
- si en ouvrant le vase moteur tournant et qu'il y a une expulsion d'air a chaque tour moteur, la aussi tu as un joint de culasse
- Ouvre ton bouchon d'huile. Si la aussi tu trouves de la mayo, le joint de culasse est en cause.
- La fumee blanche (eau) en sortie de pot d'echappement est aussi un des signe de joint de culasse. l'eau passe dans le moteur par le joint defectueux et sort par l'echappement avec les gaz.

Apres il faut voir si la refection de ton moteur vaut vraiment le coup. Une super 5 1300cc et automatique ce n'est pas non plus une voiture rechercher.
Sa cote est relativement base et elle doit commence a te couter plus qu'une autre petite voiture.
Par contre une Super 5 ca ce repare tres tres bien et tres facilement. C'est le point positif par rapport au coup de main d'oeuvre en mecanique.

PS : Le voyant rouge est un temoin d'alerte de temperature d'eau moteur. Generalement, lorsqu'il s'allume c'est qu'il est trop tard pour le joint de culasse. Les constructeur automobile mettent de moins en moins sur les tableau de bord une jauge de temperature d'eau reellement efficace pour connaitre la sante de son moteur. Un moteur comme le tient doit se maintenir entre 80 et 90 degres en toutes circonstances. Le voyant rouge s'allume vers 110 ou 120 degre.

Bon courage
Image
Noly

Message par Noly »

:-O MERCIIII :-ms :respect
Noly

Message par Noly »

Je dois enregistrer tout ça ...p.. parler à ua garagiste..... :D :D :-O :lol:
Noly

Message par Noly »

J'ai une deuxième voiture aussi une super 5 automatique. Decidemment je collectionne les vieilles bagnoles et l'autre e le même problème. Je l'ai laissé au garage pour la faire réparer. De toute façon je vais faire des économies pour acheter une voiture plus récente.

Merci pour vos conseils vous êtes adorable :) :) :lol:
Fenris

Message par Fenris »

mais une petite question. Pourquoi tu as achete deux citadines avec boite automatique ???
C'est un non sens.

L'age de la voiture y fait peu mais privilegie toujours les voitures reparables sans trop de frais aux grosses bagnoles modernes irreparables.
Surtout si ton budget est limite.
Image
Noly

Message par Noly »

c....mon ex petit ami qui m'a laissé une...J'aime l'automatique ;)
Fenris

Message par Fenris »

Noly a écrit :c....mon ex petit ami qui m'a laissé une...J'aime l'automatique ;)
feignante :D
Image
Noly

Message par Noly »

:hello bonjour ! :indecis Excusez moi encore de vous déranger avec mes histoires de voitures, je vais laisser tomber mes deux vieilles voitures que j'avais avant! j'ai décidé d'en acheter une autre! Un peu plus récente , ça va être mieux pour que je puisse partir. J'ai eu 2 annonces donc j'ai fais un copier coller des deux annonces, laquelle de ces deux voitures vous semble le mieux? Je dois me décider cette semaine. Merci :)-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prix : 2 000 €
Année-modèle : 1999 Kilométrage : 227 KM Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Automatique

vend citroen xantia 1.9l td en boite auto ct ok aout 2011 90cv et 7cv fiscaux

-clim auto
-vitres electriques avant
-crochet d attelage
-airbag
-batterie neuve
-distri faites a 210000km avec kit complet et pompe a eau et courroie d alternateur
-vidange faite a 224000km avec tous les filtres
-becquet
-sphere avant changer en meme temps que la distri
-poulie d ampere changer a 220000km

vehicule toujours entrenue roule tous les jours 80 kms sans aucun problemes interieur propre

pour plus de renseignements me contacter

vendu 2000€ a debattre ou echange contre 806 evasion ou espace 3 en diesel avec a peu pres le meme kilometrage et etat etudie toutes propositions
controle sera refait pour la vente
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prix : 3 000 €
Année-modèle : 2000 Kilométrage : 65 762 KM Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Automatique

bonjour,
a vendre 406 st 1.8l bva année 2000, pour cause de demenagement.
voiture saine en bonne etat interieur comme exterieur,(quelleques raillures)

moteur, 8chv (culasse noir),boite auto(mode sport,montagne ou caravane,chaussée glissante)

65700 kms d' origine,(vendu avec son historique)

clim auto, 4 vitres electriques, retro electrique et degivrant, ordinateur de bord, fermeture centralise,double des clefs disponible, autoradio cd clarion rds d' origine avec commande au volant, anti brouillard av ar, detecteur de pluie, attelage

banquette 2/3 1/3 trape a skie, acoudoir chaufeur et passager, porte goblet, miroir de courtoisie, boite a gant a clef

ABS, ESP, aire bags

distribution, 4 pneux, plaquettes,faient a 52000klms, lors de la l' achat du vehicule en 2011, vidange, faite a 62 000klms

CT fait pour la vente

Rapporter le message Supprimer le message
Profil Envoyer un message privé
Editer le message Répondre en citant le message
[ 86 messages ] Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6

Index du forum » La Norvege » Voyages en Norvège

Heures au format UTC + 1 heure
TiiBen

Message par TiiBen »

La première ayant un turbo et quelques kms déjà, tu à de grandes chances d'avoir + de frais à faire dessus dans les prochains kms

Je pencherais donc pour la deuxième, la peugeot 406 qui a que 65.000 km ! par contre vu qu'elle est du 44 ( proche océan ) il est préférable de la regarder de près pour voir si elle n'est pas trop rouillé du châssis... sinon pour moi c'est la mieux des 2.

Voici mon humble avis ^^

Après il faut savoir ce que tu attend le + d'une voiture...
Même les grands chênes ont un jour été glands!
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
Fenris

Message par Fenris »

Aucune des deux. Les boites automatiques ne t'aiderons vraiment pas en cas de neige sur la route au contraire.................. Les boite auto c'est bon pour les unijambistes ou les vieux de plus de 80 ans et encore :lol: :lol: :lol:
Image
Fenris

Message par Fenris »

moi je te propose :

http://www.leboncoin.fr/voitures/296467821.htm?ca=12_s

Les plus :

Habitabilite record
Traction vraiment accrocheuse sur neige
Roule parfaitement bien en tout contexte.
Le prix est mini

:D :D :D
Image
TiiBen

Message par TiiBen »

:mdr
Fenris est totalement NEUTRE ! :lol:

Mais la dame elle veut une voiture qui n'a pas besoin d'allez trop souvent au garage :elan :elan :elan :elan

:lol2 :run
Même les grands chênes ont un jour été glands!
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
Répondre