Pour ceux qui lisent l'allemand, ci-après un lien vers l'hebdo Der Spiegel qui consacre un dossier à la Norvège:
http://www.spiegel.de/reise/kurztrip/0, ... 49,00.html
Dossier sur la Norvège dans Der Spiegel.
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
jérémy
un autre article sur la Norvege du même quotidien allemand (et en allemand): http://www.spiegel.de/reise/kurztrip/0, ... 87,00.html
Jeremy
Jeremy
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
-
Graine de viking
Je viens de prendre quelques 10aines de minutes pour lire quelques articles.
C'est bien rédigé, rafraîchissant et cela fait "baver d'envie".
Je ne suis pas persuadé que la conséquence de cette série d'articles soit une explosion du nombre de touristes allemands en Norvège; cependant, je souhaiterai que le rythme de travail des scandinaves puissent faire un peu plus école dans le reste de l'Europe.
Je pense que le succès de l'art de vivre Norvégien tient d'abord au respect de l'autre. On prend intérêt à ce que l'autre est, fait et d'où il vient, etc.
Je pense que c'est cette attention aux autres qui nous manque à tous dans le reste de l'Europe. Beaucoup trop de gens n'ont pas compris que "globalisation" ne signifie pas prendre ce qu'il y de pire chez les autres mais bien plutôt ce qu'il y a de meilleurs.
Je suis toujours effrayé, lorsque je viens à Paris, par la tristesse, la froideur et bien souvent l'aggressivité des gens dans le métro. Si chacun prenait le temps et faisait l'effort de faire un sourire aux gens qu'il rencontre, bien des gens arriveraient de meilleurs humeur au travail ou rentreraient plus heureux à la maison le soir. Cela ne sert à rien de rentrer à 16:00 du travail, si c'est pour faire la "g..." !
A bientôt,
C'est bien rédigé, rafraîchissant et cela fait "baver d'envie".
Je ne suis pas persuadé que la conséquence de cette série d'articles soit une explosion du nombre de touristes allemands en Norvège; cependant, je souhaiterai que le rythme de travail des scandinaves puissent faire un peu plus école dans le reste de l'Europe.
Je pense que le succès de l'art de vivre Norvégien tient d'abord au respect de l'autre. On prend intérêt à ce que l'autre est, fait et d'où il vient, etc.
Je pense que c'est cette attention aux autres qui nous manque à tous dans le reste de l'Europe. Beaucoup trop de gens n'ont pas compris que "globalisation" ne signifie pas prendre ce qu'il y de pire chez les autres mais bien plutôt ce qu'il y a de meilleurs.
Je suis toujours effrayé, lorsque je viens à Paris, par la tristesse, la froideur et bien souvent l'aggressivité des gens dans le métro. Si chacun prenait le temps et faisait l'effort de faire un sourire aux gens qu'il rencontre, bien des gens arriveraient de meilleurs humeur au travail ou rentreraient plus heureux à la maison le soir. Cela ne sert à rien de rentrer à 16:00 du travail, si c'est pour faire la "g..." !
A bientôt,
:viking Graine de viking
-
jérémy
Les Allemands délaisseraient il Majorque et Tenerife pour La côte norvégienne?alice a écrit :Oui en fait il y a tout un dossier avec une bonne dizaine d'articles, qui paraissent originaux (je n'ai pas encore terminé la lecture de ce dossier car il me faut le dico à portée de main).
Autant dire que le nombre de touristes allemnads en Norvège risque d'exploser ....
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire