Partir en Norvège.
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Re: Partir en Norvège.
donne moi le type moteur (essence ou diesel, cylindrée, ou alors le logo sur les fesses de ta R5 (TL, etc)).

Noly a écrit :OUI OUI!!!!: !! il est fiable niveau moteur ....???
Si ta voiture n'a pas de problème elle doit pouvoir aller en Norvège, évidemment en roulant sans tirer sur la mécanique et avec un bon contrôle mécanique avant de partir pour être sûr que le refroidissement et la lubrification du moteur fonctionnent normalement.
Et pour la petite histoire la 1er fois que je suis allé en Norvège en voiture c'était avec une Super5 TC qui avait déjà 100000kms
J'ai 3 voitures, Une Alfetta GTV 2000 de 1977, une Alfa 75 1800ie de 1990 et une Alfa 75 V6 3.0 de 1990 egalement.
Une GTV 2000
tu es sûr qu'elle n'a pas déjà un tour de compteur ? Tu as un compteur à 5 chiffres il me semble, donc il se pourrait qu'elle est aussi 178 000km vu son âgeC'est une Renault 5 elle a 78 000 kilomètres et elle a 35 ans . C'est vrai qu'elle a pas beaucoup de kilomètres mais je pense pas qu'elle aille jusqu'à Oslo .
sinon ce modèle était assez fiable, en revanche si mal entretenue, comme beaucoup de boîte auto = soucis de fiabilité de cette dernière !
Mais non ! C'est bien aussi les B.A si c'est couplé à un bon moteur, ça a son charme !Fenris a écrit :
Automatic ??? Oh merde![]()
![]()
C'est chiant les automatics et en plus ca consomme plus que les manuelles.
Sauf que tu rétrogrades avec le pied droit.
Etant "essayeur" depuis 40000 km d'une BA avec le moteur qui va avec (2.3 turbo essence) , je peux t'assurer que c'est pas chiant.
Oui je trouve bizarre aussi qu'elle est aussi peu de kilomètres. elle fait beaucoup de bruit quand je freine. Quand je lève le capot , les pièces sont toutes rouiller. Mais la personne qui me la passer m'a dit que c'était une dame qui conduisait cette voiture. Tu penses que le compteur a été trafiquer? Je roule toujours à 90 maximum. Je me sens pas du tout en sécurité quand je la conduis
.
- Skygge
J'ai essayé un Vito V6 automatic 3.6, 204 chevaux, ca pousse pas mal, mais j'ai failli me planter pas mal de fois en essayant de rétrograder (ca passe en marche arrière) o_O. Juste testé en ville par contre... 0-100kmh en 7 secondes. Et c'était une camionnette
Belle machine, mais ca doit pas être donné et pas pratique dans les courbes. C'est pas la GTV de Fenrissou quoi...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
ha ! oui! vous avez raison! elle a 077878 km....kveite a écrit :Mais non ! C'est bien aussi les B.A si c'est couplé à un bon moteur, ça a son charme !Fenris a écrit :
Automatic ??? Oh merde![]()
![]()
C'est chiant les automatics et en plus ca consomme plus que les manuelles.
![]()
Sauf que tu rétrogrades avec le pied droit.
Etant "essayeur" depuis 40000 km d'une BA avec le moteur qui va avec (2.3 turbo essence) , je peux t'assurer que c'est pas chiant.
Bouchi a écrit :J'ai 3 voitures, Une Alfetta GTV 2000 de 1977, une Alfa 75 1800ie de 1990 et une Alfa 75 V6 3.0 de 1990 egalement.
Une GTV 2000![]()
![]()
![]()
tu es sûr qu'elle n'a pas déjà un tour de compteur ? Tu as un compteur à 5 chiffres il me semble, donc il se pourrait qu'elle est aussi 178 000km vu son âgeC'est une Renault 5 elle a 78 000 kilomètres et elle a 35 ans . C'est vrai qu'elle a pas beaucoup de kilomètres mais je pense pas qu'elle aille jusqu'à Oslo .Si c'est réellement son vrai kilométrage, alors conserve la bien car elles se font très rare en automatic
sinon ce modèle était assez fiable, en revanche si mal entretenue, comme beaucoup de boîte auto = soucis de fiabilité de cette dernière !
Le kilometrage ce n'est pas la preocupation a avoir. Ca ne veux rien dire en fait.Noly a écrit :Oui je trouve bizarre aussi qu'elle est aussi peu de kilomètres. elle fait beaucoup de bruit quand je freine. Quand je lève le capot , les pièces sont toutes rouiller. Mais la personne qui me la passer m'a dit que c'était une dame qui conduisait cette voiture. Tu penses que le compteur a été trafiquer? Je roule toujours à 90 maximum. Je me sens pas du tout en sécurité quand je la conduis![]()
.
J'ai un pote qui a un V6 Alfa de 358 000km et tout ces 200cv encore. Faut pas avoir peur du kilometrage.
Ta R5 est faite pour rouler, pas vite certe mais rouler. Ca lui suffit.
Si tu as du bruit quand tu freines il faut que tu fasse faire un changement de plaquette, de disque peut etre et surtout une purge du circuit de freinage et remplacement par un liquide neuf. C'est 2 ans la durée de vie d'un liquide de frein..... et peut de gens le font faire en realité.
Les pieces rouillées ou grasse ce n'est pas grave. Enfin disons que je pense pas que ta R5 en souffre vraiment.
Piur les boites automatiques, il ne faut pas comparer la boite auto d'un R5 de 1980 et la boite auto robotisé des dernieres production allemande..... il y a un monde entre les deux.
J'ai l'occasion regulierement de rouler avec une grosse berline Mercedes de 1998 en boite automatique aussi. C'est une horreur. Ca consomme comme pas possible et c'est mou du genoux. Pour doubler un trainard il me faut 200m...... dangeureux. Et puis je suis abitué a jouer de la boite de vitesse pour passer els epingles en montagne..... les boite auto ancienne c'est plus que chiant. Les modernes je ne connais pas vraiment mais ca ne me dis rien.

Si tu fais faire une bonne révision avant le départ et que tu ne te prend pas pour Sebastien Loeb, tu devrai pouvoir voyager sans problèmes... une voiture est faite pour rouler!
Avec des pneus en bonne état, les frein ok, la vidange faite, les niveau bon, tu ne devrai pas rencontrer de souci majeur.
Mais le risque de panne est toujours présent avec n'importe quel véhicule! même neuf!!!
Donc par précaution, vérifie que l'assurance auto te rapatrie en cas de panne...
Perso, avec une citadine française de 20 ans, 1.4L essence, j'ai franchi le cap des 200.000 km près de Tromso...
Un voyage de 9.000 kms, et j'ai seulement mis 1/2 L d'huile...
Faut pas se faire de bile.
Au pire part dans l'idée qu'une panne fait partit du voyage
Sans quoi sa serait monotone!
J'avoue longtemps eu peur de tomber en panne au milieu de pas grand chose (surtout dans le nord) puis j'ai vraiment souhaité tomber en panne pour rester encore un peu
Avec des pneus en bonne état, les frein ok, la vidange faite, les niveau bon, tu ne devrai pas rencontrer de souci majeur.
Mais le risque de panne est toujours présent avec n'importe quel véhicule! même neuf!!!
Donc par précaution, vérifie que l'assurance auto te rapatrie en cas de panne...
Perso, avec une citadine française de 20 ans, 1.4L essence, j'ai franchi le cap des 200.000 km près de Tromso...
Au pire part dans l'idée qu'une panne fait partit du voyage
J'avoue longtemps eu peur de tomber en panne au milieu de pas grand chose (surtout dans le nord) puis j'ai vraiment souhaité tomber en panne pour rester encore un peu
Même les grands chênes ont un jour été glands!
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
Fait aussi une petite formation acceleré sur l'entretient d'une voiture.
Niveau d'huile, d'eau, de lique de frein et d'embrayage.
les differents organes important du vehicule
tu veras apres a que tu ne craindras plus de partir a l'aventure.
Il faut arreter de croire qu'une voiture de + de 150 000 km est morte. C'est faut.
Un autre ami a atteind les 700 000 avec une Alfa 33 (pas diesel).
Il faut arreter de croire qu'une voiture de + de 150 000 km est morte. C'est faut.

-
anonyme
Sur l'autoroute, cale-toi à 300m derrière un camion et roule à 90Km/h, tu économiseras carburant et usure de l'auto 
D'ailleurs on devrait faire payer les gens en fonction de leur vitesse moyenne à la sortie.
D'ailleurs on devrait faire payer les gens en fonction de leur vitesse moyenne à la sortie.
TiiBen a écrit :Si tu fais faire une bonne révision avant le départ et que tu ne te prend pas pour Sebastien Loeb, tu devrai pouvoir voyager sans problèmes... une voiture est faite pour rouler!
Au pire part dans l'idée qu'une panne fait partit du voyageSans quoi sa serait monotone!
Pas trop sympa de rester tout le temps derrière un camion , mais pour les économies ça vaIksarfighter a écrit :Sur l'autoroute, cale-toi à 300m derrière un camion et roule à 90Km/h, tu économiseras carburant et usure de l'auto
Fenris a écrit :Fait aussi une petite formation acceleré sur l'entretient d'une voiture.
Je pense que je dois apprendre beaucoup apprendre sur les voitures.. je suis nul