
Partir en Norvège.
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Re: Partir en Norvège.
J'aime voir ma planète terre! et découvrir d'autres horizons
je suis du brésil. 

Re: Partir en Norvège.
Moi aussi c'est pour cette raison que j'envisage justement de faire quelques mois/annes d'experiences en Amerique latine prochainement ... plus qu'a trouver l'employeur dams ma branche qui voudra bien de moi 
Re: Partir en Norvège.
Que faites-vous COMME.... TRAVAIL?
Re: Partir en Norvège.
Automn a écrit :Perso je suis partant. Je cherche par tout les moyens à aller en norvège, et si c'est possible de faire ça en partagant les frais c'est tout bon! Je suis en plus entrain de passer la conduite, je devrais avoir le permis fin Février/début Mars du coup pour ca aussi ca passe. Niveau hébergement moi je favoriserai les tentes si tu comptes partir en été.
Salut, tu penses avoir ton permis au mois de février?
Re: Partir en Norvège.
Iksarfighter a écrit :Si vous dormez dehors je vous conseille à partir du 15 Juin jusqu'au 15 Août. Vous ne devriez pas avoir moins de 5°C la nuit, avec des nuits en moyenne autour de 11°C.
Après ça dépend aussi de la latitude, des lieux et de l'altitude.
Je souhaiterais aller dans la région de BERGEM. Est-ce une belle région? J'ai vu des maisons à louer dans cette région sur internet à prix réduit ( autour de 300 euros par semaines) plus quelques frais de serviette et draps. Vous en pensez quoi?
Re: Partir en Norvège.
Oui Bergen et sa région restent encore assez typées "Norvege" ... On est loin des villes industrielles 
Re: Partir en Norvège.
maintenant ne reste plus qu'à voir une voiture solide pour 4000 km!!!! 
Re: Partir en Norvège.
N'importe quelle voiture et quel que soit son âge et dans un état normal est prête à faire 4000 kms. 
Re: Partir en Norvège.
Re: Partir en Norvège.
C'est quoi ta chariotte ?Noly a écrit :Oui je sais bien mais faut pas que je tombe en panne sur la route, parce que m'a voiture est déjà assez vieille donc je préfère avoir une voiture plus sur.
la mienne a 190 000km et a 35 ans. elle a fait Marseille - Valence - Grenoble - Briancon - Milan - Zurick - Hambourg - Copenhague - Oslo d'une traite.
et pas de soucis ca roule bien. Soigne ta voiture. Et surtout fait la chauffer tranquillement. Verifie les liquides souvent. etc..... ce que tout chauffeur devrait faire meme avec des voitures recentes.
Le mot "Chauffeur - sjåfør" prend tout son sens quand on c'est qu'il vient du temps ou pour exploiter une machine il fallait que ca chauffe et que tout tourne bien avant de rouler

Re: Partir en Norvège.
C'est une Renault 5 elle a 78 000 kilomètres et elle a 35 ans . C'est vrai qu'elle a pas beaucoup de kilomètres mais je pense pas qu'elle aille jusqu'à Oslo
.
Tu as quoi comme voiture?
Tu as quoi comme voiture?
Re: Partir en Norvège.
C'est immortel un Super 5. Toi tu dois avoir une R5 vu son age. Un vrai collector maintenant. Garde la bien.Noly a écrit :C'est une Renault 5 elle a 78 000 kilomètres et elle a 35 ans . C'est vrai qu'elle a pas beaucoup de kilomètres mais je pense pas qu'elle aille jusqu'à Oslo.
Tu as quoi comme voiture?
Son moteur est reputé pour etre fiable. Dailleurs Renault n'as pas fait grand chose dessus en le mettant sur la clio et la twingo (pas trop sur si il est sur les deux modeles). Si tu prepare bien ton voyage, ta R5 arrivera a faire les 4 000km. Et puis une R5 c'est sans electronique donc pas de soucis, tout se repare facilement dans tous les garages d'Europe.
J'ai 3 voitures, Une Alfetta GTV 2000 de 1977, une Alfa 75 1800ie de 1990 et une Alfa 75 V6 3.0 de 1990 egalement.

Re: Partir en Norvège.
c.....une Renault automatique 6v de 1980 essence .elle à 30
77800km Je ne comprends rien de de voitures!... 
Re: Partir en Norvège.
Automatic ??? Oh merdeNoly a écrit :c.....une Renault automatique 6v de 1980 essence .elle à 3077800km Je ne comprends rien de de voitures!...

Re: Partir en Norvège.
OUI OUI!!!!
: !! il est fiable niveau moteur ....??? 