Vivre en Norvège ( modalités, difficultés ?,...)

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Stripa

Re: Vivre en Norvège ( modalités, difficultés ?,...)

Message par Stripa »

Pour les "métiers du moment" je ne sais pas. Les métiers dont je t'ai parlé me semble ceux :
- que personne ne veut faire car trop dur, mais du coup, pas de chômage dans ces branches,
- qui ne nécessitent pas forcément de connaître la langue, donc que tu peux faire à l'étranger.

Je pense que Sigrid a raison, parle de ton projet à une conseillère...dès fois, il peut y en avoir des biens ;)
J'ai parlé de CAP, mais ça peut aussi être un BEP ou un BTS.

Pour la pluie à Bergen, la réponse est OUI !!! 183 jours de pluie me semble en dessous de la réalité! Au mois de janvier, je pense avoir vu 2 fois un ciel dégagé!

Tiens nous au courant de ce que ça donne,
Caro
Kan du gjenta ??
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Automn »

Ne t'inquiète pas, aux vues de l'aide que m'on apporter les forumeurs, je ne peux que vous tenir au courant de l'avancer de mon projet.
Et effectivement j'avais oublié l'éxistence des conseillères ^^ je vais aller en voir une des que je pourrai.
Pour ce qui est des métiers de toute façon je ne souhaite pas un métier de bureau, j'ai une grande préférence pour l'artisanat =) ou pour les métiers qui bougent.

Voili voilou, encore merci de ta réponse sur Bergen Stripa =) C'est pas trop énervant autant de pluie ?
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Automn »

SIGRID a écrit :Tu devrais aller voir ta conseillère d'orientation et demandes lui de te parler du projet Leonardo.
Projet Leonardo ? Moi pas bien comprendre la ^^
Serait'il trop demander que de t'interroger sur tes motivations ? Pourquoi Leonardo ^^
kveite

Message par kveite »

Fais une recherche, ça peut t'intéresser.
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Automn »

Hum effectivement c'est tout de même assez interressant, je vais m'y pencher =)

Et je viens de trouver un album photo d'un gars qui parcourt la Norvège, c'est vraiment le plus beau pays du monde ( à mes yeux ), je tuerai pour y vivre...
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Automn »

Dites j'y pense, y a-il beaucoup de studio d'enregistrement en Norvège ? Ou bien est-il possible d'en créer un sans trop subir de concurence ?
Skygge

Message par Skygge »

mëme pas la peine d'essayer...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
jack

Message par jack »

Si l'artisanat t'intéresse tu as aussi les programmes de compagnonnage qui peuvent te permettre de voir du pays tout en apprenant les techniques les plus avancées d'un métier. Voici le journal d'un apprenti menuisier en Norvège :

http://www.compagnons-du-devoir.com/main.php?rub=47293
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Automn »

Skygge a écrit :mëme pas la peine d'essayer...
Pourquoi donc ? Des raisons particulières ? Au pire je fais école de théologie et je deviens pasteur XD ( plaisanterie )

Et je vais voir le site de l'apprentis menuisier merci beaucoup
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Automn a écrit :je tuerai pour y vivre...
J'espère que c'est un cas d'erreur par "futur simple au lieu du conditionnel" parce que si vraiment tu comptes tuer pour venir ici va falloir alerter les autorités :P

Le projet Leonardo c'est une bonne idée. J'aurais dû y penser. Une de mes collègues, qui est stagiaire et qui n'a que 19 ans, travaille en GB en ce moment grâce au projet Leonardo :-O
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Automn »

bahhhh, que veux-tu ^^

Ne ditons pas " il faut aller au bout de ses rêves" ? Ben si il faut tuer pour y arriver... :roll:

(Humour pour ce qui ne comprendraient pas...)

Et oui, je me renseigne sur ce projet.
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Automn »

Hello all, vous me demandiez de vous tenir au courant de mes progrès.

Ben c'est ce que je fais. J'ai envoyer une demande pour un poste vacant au Svalbard ( dans le petit journal qu'ils tiennent ) et j'ai eu le droit à la réponse comme quoi ils me répondrait d'ici peu.

Donc, il est possible mes amis que je puisses moi aussi réaliser mon rêves =)
Fenris

Message par Fenris »

Automn a écrit :Hello all, vous me demandiez de vous tenir au courant de mes progrès.

Ben c'est ce que je fais. J'ai envoyer une demande pour un poste vacant au Svalbard ( dans le petit journal qu'ils tiennent ) et j'ai eu le droit à la réponse comme quoi ils me répondrait d'ici peu.

Donc, il est possible mes amis que je puisses moi aussi réaliser mon rêves =)
On te le souhaite tous bien sur :-O
Image
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Automn »

L'espoir fait vivre ^^
Si j'y vais j'irai sans diplome, sans parler le norvegien, sans connaissance approfondie dans le travail demander et à 17 ans xd

J'ai pas beaucoup d'espoir sur la réussite de cette demande. Mais je le souhaite le plus fort du monde. =P

Si il me prennent pas je vais aller faire un CAP plombier electricien ou macon, et je serai sur d'y trouver du travail =) même si je perd des années.
SIGRID

Message par SIGRID »

Et pourquoi tu n'essaierais pas un CAP boulangerie ou pâtisserie. Ici il y a de l'embauche dans ce domaine (United Bakeries, Aapent Bakeri, Samson...pour Oslo) mais à quoi bon vivre dans un pays si on fait un métier qu'on aime pas (tu risques de le regretter).

A ta place je passerai mon bac et j'essaierai d'avoir un excellent niveau en anglais (genre qui te permet d'avoir le TOEL ou un truc du genre). C'est déjà une preuve d'un bon niveau mais...à 17 ans, il faut pas espérer grand chose. Si tu travailles tu auras un salaire réduit (n'étant pas majeur). La bonne option est d'être au pair et de continuer les études pour avoir un bagage dans la vie. Si en plus tu fais un truc dans le pétrole, c'est bingo ! :saut
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Répondre