Actualités norvégiennes

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Skygge

Re: Actualités norvégiennes

Message par Skygge »

Ouais. faut tous les pendre !
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
lullaby0473

Message par lullaby0473 »

Iksarfighter a écrit :Moi je vote plus, c'est pourri la pourritique.
Voter c'est légitimer ces enflures de tous bords.
ben tout pareil hélas...
jack

Message par jack »

Bah moi j'irais voter par principe ; je suis un petit citoyen modèle :D

Après c'est sur que placer ses espoirs dans la politique c'est courrir le risque d'être très déçu, mais bon ; des gens sont morts pour le droit de vote paraît-il...
anonyme

Message par anonyme »

Adolf Hitler est arrivé au pouvoir par des élections, ça en a fait quelques morts ça aussi... (Genre 60.000.000).
(OK je suis déjà au point Godwin ! Faut dire qu'en politique on y est vite quand on est en forme...).
jack

Message par jack »

Certes, mais d'un autre côté on a vu ce que l'abstention pouvait donner en 2002... ne pas voter fait parfois le jeux de certains partis.
BBR

Message par BBR »

lullaby0473 a écrit :
ben tout pareil hélas...
Le problème de ce genre de comportement c'est que ceux qui n'oublient pas de voter et même s'en font un devoir, sont principalement ceux qui aiment un peu trop leur pays.

Comme dit au dessus, on a vu en 2002. J'ai eu le "choix" entre Chirac et Le Pen parce que beaucoup ne s'était pas donné la peine de se bouger.

L'abstention c'est un peu offrir aux faibles l'occasion de monter au pouvoir.

Que l'extrême droite monte au pouvoir, ca finira par arriver mais pour l'instant je n'ai pas assez d'années ici pour abandonner ma citoyenneté francaise.

Accessoirement, si je peux contribuer à offrir aux deux seuls personalités politiques que j'estime être compétentes (Joly et DSK) une voix plus importante dans les discussions, ca sera avec plaisir.

Maintenant, je suis conscient que parler politique d'une manière générale et à plus forte raison sur un forum peut mener à de grandes prises de têtes donc je referme ma parenthèse en disant que je ne cherche à convaincre personne, chacun est libre de faire et penser ce qu'il veut.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
anonyme

Message par anonyme »

Tout cela est bien joly(ok je sors) mais tout comme la religion, les statuts du forum limitent fortement les discussions pourritiques et autres insanités, et c'est pas pour rien.

On ne fait pas mieux pour diviser et fâcher les gens que de parler pourritique.

Après vous votez qui vous voulez ce n'est pas mon problème :elan

Ou alors on ouvre un fil "PMU :elan :renne :karibouh :elg :karibou , foot :foot2 et politique française :france2 " :lol:
kveite

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :
On ne fait pas mieux pour diviser et fâcher les gens que de parler pourritique.
C'est tellement vrai !

Par contre un sujet PMU, ça me plait ! Avec les tuyaux du jour, si j'avais su j'aurai gagné, mince dans le désordre, j'aime ! :-O
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

BBR a écrit :
lullaby0473 a écrit :
ben tout pareil hélas...
Le problème de ce genre de comportement c'est que ceux qui n'oublient pas de voter et même s'en font un devoir, sont principalement ceux qui aiment un peu trop leur pays.

Comme dit au dessus, on a vu en 2002. J'ai eu le "choix" entre Chirac et Le Pen parce que beaucoup ne s'était pas donné la peine de se bouger.

Que l'extrême droite monte au pouvoir, ca finira par arriver mais pour l'instant je n'ai pas assez d'années ici pour abandonner ma citoyenneté française.

Accessoirement, si je peux contribuer à offrir aux deux seuls personnalités politiques que j'estime être compétentes (Joly et DSK) une voix plus importante dans les discussions, ca sera avec plaisir.

Maintenant, je suis conscient que parler politique d'une manière générale et à plus forte raison sur un forum peut mener à de grandes prises de têtes donc je referme ma parenthèse en disant que je ne cherche à convaincre personne, chacun est libre de faire et penser ce qu'il veut.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, c'est vrai mais on constate souvent que malheureusement ce genre de débat dégénère à tous les coups. C'est dommage car cela reste un sujet intéressant...

Sinon, je suis à 100 % d'accord avec BBR :-O ça sera ma minute politique. Après on n'en parle plus :elan

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Fenris

Message par Fenris »

laetitia a écrit :Sinon, je suis à 100 % d'accord avec BBR :-O ça sera ma minute politique. Après on n'en parle plus :elan

Laetitia :elan
Euh.... tu veux dire les 2 secondes politique plutot non ?

:D :D :D

ma contribution : Je suis agacé que le vote blanc ne soit jamais pris en compte alors qu'il a une veritable valeur politique. Depuis, je ne vote plus du tout !
Image
anonyme

Message par anonyme »

Remarquez on peut parler politique, mais à condition de ne pas tomber dans la politique "politicienne" basée sur la partialité permanente.
Genre "2002 quelle horreur !" ou "Mai 1981 la catastrophe !".
+1 avec Fenris, seul un vote blanc reconnu pourrait amener les personnalités politiques à reconsidérer leur image et leurs programmes.
Vote blanc = Vous puez tous de la g... (démagogie, enfumage, populisme), il faut que ça change ! Il n'y a pas que des "veaux" dans l'électorat !
Mais comme les politiques sont tous unis entre eux contre le peuple, ya qu'à voir comment ils étaient main dans la main lors du vote du financement des partis politiques par l'état. Et comme c'est eux qui décident du mode de scrutin, ils ne voudront jamais que le vote blanc soit reconnu, ça leur compliquerait trop la vie (quoique ces mecs-là savent parfaitement nager (experts en natation!/anguilles/savonnettes/requins/murènes/panier de crabes/rats d'égouts... etc :elan )).
lullaby0473

BBR a écrit :
lullaby0473 a écrit :
ben tout pareil hélas...

Que l'extrême droite monte au pouvoir, ca finira par arriver mais pour l'instant je n'ai pas assez d'années ici pour abandonner ma citoyenneté francaise.

Accessoirement, si je peux contribuer à offrir aux deux seuls personalités politiques que j'estime être compétentes (Joly et DSK) une voix plus importante dans les discussions, ca sera avec plaisir.

je pense être moins pire que ceux qui ont voté pour le front national... d'ailleurs cette fois-ci il m'a fallu aller voter pour éviter ce type de désastre... Aux politiciens de se bouger le fion pour faire en sorte de ne pas être les responsables indirects de tout ça... après je respecte les opinions des autres, à part celles qui consistent à opprimer les peuples...
kveite

Message par kveite »

lullaby0473 a écrit :
je pense être moins pire que ceux qui ont voté pour le front national... d'ailleurs cette fois-ci il m'a fallu aller voter pour éviter ce type de désastre... Aux politiciens de se bouger le fion pour faire en sorte de ne pas être les responsables indirects de tout ça...
Je suis nul :timide en politique aussi je me permets de te poser cette question : "que faut-il qu'ils fassent afin de ne pas être les responsables indirects de ce désastre imminent.." ?
lullaby0473

arrêter de s'en foutre plein les fouilles déjà pour commencer... Le président qui visite les usines de sacs de luxe et qui en gratte au passage pour son épouse... je trouve ça indécent quand les français se serrent la ceinture... maintenant il n'y a pas que ça... moi ça fait depuis l'ère Mitterand que j'ai baissé les bras... ce qu'il faudrait qu'ils fassent : améliorer mon quotidien déjà mais c'est pas du tout le cas, au plus ça va au plus on a du mal à joindre les deux bouts alors que ce soit de gauche ou de droite pour moi c'est kif kif ! Après, c'est chacun ses opinions, j'admire ceux qui ont encore des convictions et de l'entousiasme...
Fenris

Message par Fenris »

Parlons de l'idee qu'un homme politique arrive et fait son Job. Job qui on le repete est de sortir le pays de son marasme, relancer le travail et les exportations, renflouer les caisses de l'Etat, etc.

Que devra t-il faire ?
A mon sens il va devoir plonger le pays dans la plus grande hosterité possible, un peu comme en grande bretagne. Economiser partout c'est a dire aussi sur les avantages sociaux, les remboursements, l'administration etatique, etc...

Qui, en France, est pret a cela ? Quel Homme Politique sera assez courageux pour incarner ces 10 ans d'hosterité. Qui parmis les travailleurs va accepter cela sans perdre ses petits avantages sociaux croyant que ca pourra durer comme ca jusqu'a sa retraite ?

reponse : PERSONNE !

ce n'est que ma vision geopolitique francaise :D
Image
Répondre