J-4 voyage SEULE! need conseils Jotunheimen et tout....

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
clairingen

J-4 voyage SEULE! need conseils Jotunheimen et tout....

Message par clairingen »

Hello,

Ayé J-4 avant mon départ en solo pour la Norvège pd 16 jours! je flippe un peu car déjà il pleut et surtout c'est la nature j'ai peur de me paumer, même avec mon GPS...voici mon itinéraire qui peut-être n'interesse personne :

J1 (dim18/07) -J2 (19) - J3 (20) : Bergen
J4 (21): voiture de location : Bergen à Ulvik
J5 (22) : Hardangerfjord
J6 (23): Ulvik à Turtagro
J7 (24): Parc du Jotunheimen
J8 (dim 25): Turtagro à Geiranger - Visiter le Geirangerfjord. Aller-retour Geiranger - Hellesylt en bateau
J9 (26): Geiranger à un point de chute
J10 (27): point de chute à Trondheim. Rendre la voiture à Trondheim et prendre le train de nuit jusqu’à Bodo
J11 (28): Bodo à Moskenes en ferry avec voiture de loc
J11 - J12 (jeudi 29) - J13 (vend 30)- J14 (sam 31): itinéraire sur les Lofoten
J15 (dim 1) Svolvaer à Bodo. Rendre la voiture à Svolvaer.
J16 (2)=avion retour

Mes questions :

- Dans le Hardangerfjord est-ce qu'il y a des excursions organisées? je vais arriver à ulvik avec ma petite Micra 2 portes et après je fais quoi pour découvrir ce super Fjord en une journée?

- Dans le parc du Jotunheimen même question : je vais arriver à Turtagro (ou autre ville on verra) avec ma petite Micra 2 portes et après je fais quoi pour découvrir ce super parc en une journée?

- vous me conseillez quoi dans le Geirangerfjord?

- est-ce que la route des trolls est dangereuse ?...vu que je vais surement la faire avec ma fidele Micra 2 portes vers 16h

- est-ce qu'il y a parfois de l'attente ou des pièges à éviter avec les bacs? car mon itinéraire est tellement en flux tendu que j'ai peur de perdre du temps et que ça décale tout

- est-ce que je vais kiffer la Norvège?

- est-ce que vous avez des conseils ?

Merci bien
lasc

Re: J-4 voyage SEULE! need conseils Jotunheimen et tout....

Message par lasc »

Les ferry, en général, il y en a un toutes les 30 minutes (sur les lignes les plus fréquentées, sinon c'est moins). En règle générale, on a pas à attendre 2 ferrys (ils ont une capacité suffisante, enfin dans mon expérience).
Je n'ai pas encore fait la route des Trolls, mais d'après ce qu'on m'a dit, elle n'est pas particulièrement dangereuse (c'est un enchainement d'épingles à cheveux quoi).
Si tu as une heure ou deux à tuer à Trondheim, on peut s'y retrouver (mais comme je pars en France le lendemain je n'aurais pas beaucoup de temps)

Niveau pluie, ça change tellement souvent et vite en Norvège que tu devrais pouvoir expérimenter un peu toutes les sortes de météo (pour la neige, c'est pas sûr, c'est un peu rare en juillet).

Bon voyage,

Lasc - depuis Trondheim.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Je confirme que la route des trolls n'est pas dangereuse. (En été en tout cas). :-O
jarval

Message par jarval »

Par contre elle est vachement impressionnante, surtout en bus, surtout quand le bus veut croiser une voiture avec une caravane ...et surtout quand on a le vertige comme moi !
mais en Micra ça devrait aller... :)
Jeg kommer fra Frankrike, jeg forstår ikke...
http://www.annelidrecker-fr.com
Vivien

Message par Vivien »

Oui la route de Trolls n'est pas difficile, mais évidemment le croisement avec des les bus est un rien compliquée comme en témoigne la photo que j'ai réalisée en 2003.
Image
Vivien
Bruxelles
----------------------------------
http://norway2003.elgar.be
http://scan2007.elgar.be
clairingen

Message par clairingen »

lasc a écrit :Les ferry, en général, il y en a un toutes les 30 minutes (sur les lignes les plus fréquentées, sinon c'est moins). En règle générale, on a pas à attendre 2 ferrys (ils ont une capacité suffisante, enfin dans mon expérience).
Je n'ai pas encore fait la route des Trolls, mais d'après ce qu'on m'a dit, elle n'est pas particulièrement dangereuse (c'est un enchainement d'épingles à cheveux quoi).
Si tu as une heure ou deux à tuer à Trondheim, on peut s'y retrouver (mais comme je pars en France le lendemain je n'aurais pas beaucoup de temps)

Niveau pluie, ça change tellement souvent et vite en Norvège que tu devrais pouvoir expérimenter un peu toutes les sortes de météo (pour la neige, c'est pas sûr, c'est un peu rare en juillet).

Bon voyage,

Lasc - depuis Trondheim.

ca y esttttt cest fini!! pppfff retour au boulot. cetait fort cool ce petit voyage solo entre pluie et beau temps. en fait surtout beau temps j'ai eu vachement de chance. ben oui j'aurais eu plus de une ou 2 heures à tuer à Trondheim j'ai fait 45 fois chaque rue et me suis fait bronzer 18 fois. j'étais dans l'auberge de jeunesse qui sert de centre culturel le reste de l'année, assez strange de dormir sur une estrade. bref; bon ba merci pour l'invit en tout cas
Répondre