Norvege du Sud en 7 jours en aout...Aide pour itineraires
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Norvege du Sud en 7 jours en aout...Aide pour itineraires
Tout d'abord félicitations pour ce site qui regorge d'information! Très sympa!
Je voudrai avoir des precisions/details sur ce qu'il ne faut pas louper et faire en Norvege..nous partons à 2 debut aout et commencons notre periple d'oslo.
Voilà ce que nous comptons faire :
J1 : Visite d'oslo et fjord et debut de route pour stavanger.
J2 : Route en direction de stavanger avec arret pour voir les eglises en bois
J3 : Prise du ferry à Stavanger pour aller a prehitoriken. Rocher suspendu. puis direction vers Bergen.
J4 : Visite de bergen puis direction vers Voss pour prendre ferry : Croisière sur le Naeroyfjord
J5 : Croisière sur le Naeroyfjord et direction vers alesund
J6 : Visite ville Alesund + Geiranger Fjord et Dalsnibba
J7 : Retour vers oslo en passant par La route des Trolls puis Lillehamer et Oslo aeroport.
Alors plusieurs questions :
Tout d'abord : est ce faisable d'apres vous?
Quelles choses manquent ils à visiter sur notre circuit..?
Je suis un peu perdu pour la partie aller juqu'a stavanger et apres prehistoriken puis Bergen...pouvez vous m'aiguiller pour la solution la plus rapide et la plus economique?
Pour Croisière sur le Naeroyfjord, ne veut il pas mieux passer par flam pour la faire..?
Nous comptons faire du camping sauvage frequemment, possible ?
merci d'avance pour vos réponses et vos conseils!!
Je voudrai avoir des precisions/details sur ce qu'il ne faut pas louper et faire en Norvege..nous partons à 2 debut aout et commencons notre periple d'oslo.
Voilà ce que nous comptons faire :
J1 : Visite d'oslo et fjord et debut de route pour stavanger.
J2 : Route en direction de stavanger avec arret pour voir les eglises en bois
J3 : Prise du ferry à Stavanger pour aller a prehitoriken. Rocher suspendu. puis direction vers Bergen.
J4 : Visite de bergen puis direction vers Voss pour prendre ferry : Croisière sur le Naeroyfjord
J5 : Croisière sur le Naeroyfjord et direction vers alesund
J6 : Visite ville Alesund + Geiranger Fjord et Dalsnibba
J7 : Retour vers oslo en passant par La route des Trolls puis Lillehamer et Oslo aeroport.
Alors plusieurs questions :
Tout d'abord : est ce faisable d'apres vous?
Quelles choses manquent ils à visiter sur notre circuit..?
Je suis un peu perdu pour la partie aller juqu'a stavanger et apres prehistoriken puis Bergen...pouvez vous m'aiguiller pour la solution la plus rapide et la plus economique?
Pour Croisière sur le Naeroyfjord, ne veut il pas mieux passer par flam pour la faire..?
Nous comptons faire du camping sauvage frequemment, possible ?
merci d'avance pour vos réponses et vos conseils!!
- canadien
- Modérateur

Re: Norvege du Sud en 7 jours en aout...Aide pour itineraires
Je trouve que ça fait beaucoup de route en relativement peu de temps... C'est faisable je crois, mais vous n'aurez vraiment pas beaucoup de temps pour vous arrêter.
L'itinéraire cela dit est intéressant. Vous allez voir deux des fjords les plus impressionnants (Nærøy et Geiranger) et deux des villes les plus "carte postale" (Bergen et Ålesund). Prehitoriken je ne sais pas ce que c'est. Vous êtes sûrs que vous ne voulez pas dire "Prekestolen"?
Le camping sauvage, c'est possible, mais avec l'itinéraire chargé que vous avez, ce ne sera pas très "sauvage". Vous n'aurez pas le temps de vous éloigner de la route.

L'itinéraire cela dit est intéressant. Vous allez voir deux des fjords les plus impressionnants (Nærøy et Geiranger) et deux des villes les plus "carte postale" (Bergen et Ålesund). Prehitoriken je ne sais pas ce que c'est. Vous êtes sûrs que vous ne voulez pas dire "Prekestolen"?
Le camping sauvage, c'est possible, mais avec l'itinéraire chargé que vous avez, ce ne sera pas très "sauvage". Vous n'aurez pas le temps de vous éloigner de la route.

Oui je n'en doute pas , bcp de route à faire mais un peu forcé si on veut admirer les charmes de la norvege, non?
C'est bien Prekestolen, je ne me rappelais plus de la bonne orthographe. Désolé.
ok pour le camping.
Rien à me conseiller sinon sur le parcours..un petit detour à un endroit ou autre?
comment se rendre à prekistolen et voir tout ce qu'il faut en passant par stratander?
C'est bien Prekestolen, je ne me rappelais plus de la bonne orthographe. Désolé.
ok pour le camping.
Rien à me conseiller sinon sur le parcours..un petit detour à un endroit ou autre?
comment se rendre à prekistolen et voir tout ce qu'il faut en passant par stratander?
- canadien
- Modérateur

Tout à fait. Si vous êtes prêts mentalement à devoir réajuster le tir en cours de route (annuler quelques destinations faute de temps) il n'y a aucun problème. Mais l'itinéraire tel qu'il est en ce moment est à peine faisable, même pour quelqu'un qui préfère ne pas trop s'arrêter.caroule a écrit :Oui je n'en doute pas , bcp de route à faire mais un peu forcé si on veut admirer les charmes de la norvege, non?
Il est facile de se sous-estimer le temps dont on a besoin pour se rendre du point A au point B en Norvège parce que de un, les limites de vitesses sont réduites, et de deux les routes sont loin d'être droites, faisant toujours le tour d'une montagne ou d'un fjord ou d'un autre obstacle du paysage (des fois j'ai même l'impression que la route tourne pour éviter les fermes!)
La dernière chose dont vous avez besoin en ce moment c'est une suggestion de trucs à ajouter à votre itinéraire déjà ambitieuxcaroule a écrit :Rien à me conseiller sinon sur le parcours..un petit detour à un endroit ou autre?
J'adore la manière dont vous réformez l'orthographe norvégiennecaroule a écrit :comment se rendre à prekistolen et voir tout ce qu'il faut en passant par stratander?
-
laetitia
- Administrateur du site

Le truc c'est que la Norvège se visite lentement, enfin à mon sens. Il faut prendre son temps pour admirer, se poser. Passer son temps en voiture est dommage.
Une journée pour visiter Oslo et Bergen ? ça dépend de ce que vous entendez par visiter car en une journée, vous ne verrez pas grand chose.
Laetitia
Une journée pour visiter Oslo et Bergen ? ça dépend de ce que vous entendez par visiter car en une journée, vous ne verrez pas grand chose.
Laetitia
Laëtitia
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Canadien -->
je ne sais pas trop si c'est faisable ou non d'ou mon message sur le forum..Je ne veux pas trop perdre de temps à chercher ma route et je trouve que c'est pas tres clair pour savoir ou prendre le ferrie pour prekestolen et pour les fjords?
Laetitia :
Pour Oslo, une journeesemble suffisant pour faire le chateau, le musee viking, ballade en fjord et le parc.
Pour bergen : marché aux poissons, le porte et 1 ou 2 autres trucs..
que manque t'il d'important à faire?
Pour faire Oslo - Stavanger , en une journee est ce faisable?Mais l'itinéraire tel qu'il est en ce moment est à peine faisable, même pour quelqu'un qui préfère ne pas trop s'arrêter.
je ne sais pas trop si c'est faisable ou non d'ou mon message sur le forum..Je ne veux pas trop perdre de temps à chercher ma route et je trouve que c'est pas tres clair pour savoir ou prendre le ferrie pour prekestolen et pour les fjords?
oui d'apres ce que j'ai lu vous avez raison!! mais bon on sera 2 et on tournera. La route ne me fait pas peur.Il est facile de se sous-estimer le temps dont on a besoin pour se rendre du point A au point B en Norvège parce que de un, les limites de vitesses sont réduites, et de deux les routes sont loin d'être droites, faisant toujours le tour d'une montagne ou d'un fjord ou d'un autre obstacle du paysage (des fois j'ai même l'impression que la route tourne pour éviter les fermes!)
ben dites moi ce qu'il y a enlever de votre point de vue et ce qu'il y aurait a ajouter!!La dernière chose dont vous avez besoin en ce moment c'est une suggestion de trucs à ajouter à votre itinéraire déjà ambitieux
Laetitia :
Pour Oslo, une journeesemble suffisant pour faire le chateau, le musee viking, ballade en fjord et le parc.
-
laetitia
- Administrateur du site

Il y a encore d'autres choses à faire mais déjà ces 4 là en une journée, c'est un marathonPour Oslo, une journee semble suffisant pour faire le chateau, le musee viking, ballade en fjord et le parc.
Idem pour Bergen, il y a beaucoup de choses à voir et il faut prendre son temps.Pour bergen : marché aux poissons, le porte et 1 ou 2 autres trucs..
Il va falloir vous limiter et surtout bien préparer ce que vous voulez voir. Par exemple à Oslo, tout ce que vous voulez faire, il vous faudra du temps pour visiter mais aussi de vous déplacer de l'un à l'autre...
Laetitia
Laëtitia
- canadien
- Modérateur

Vous parlez d'églises de bois... j'imagine que vous faites référence aux stavkirker, les très anciennes églises de bois debout? Auquel cas vous pensez probablement à celles de Heddal et de Røldal? Dans ce cas vous ne pouvez prendre la route la plus rapide (via Kristiansand) qui prend 6h41 selon le calculateur de trajet de Gulesider.no mais qui suit la côte et ne passe près d'aucune stavkirke.caroule a écrit :Pour faire Oslo - Stavanger , en une journee est ce faisable?
Toujours selon ce calculateur, il faut compter 6h35 pour faire Oslo (centre-ville, pas aéroport) Stavanger (via l'intérieur des terres, ie Helldal et Røldal). Notez que la durée réelle sera PLUS LONGUE parce qu'il y a deux traversiers à prendre et que le calculateur ne tient compte que de la durée de conduite, pas du temps passé en bateau (et du temps passé à attendre le bateau, le cas échéant). Le calculateur choisit par ailleurs la route la plus directe, sans égard aux attractions, paysages etc.
À peu près tout ce qui se trouve sur votre itinéraire vaut vraiment le détour je dirais, sauf Lillehammer (à moins d'être un passionné d'histoire olympique, et même là.) À Oslo, il faut au moins voir l'Opéra et le parc de sculptures Vigeland. Le reste, ça dépend si vous aimez les musées.caroule a écrit :ben dites moi ce qu'il y a enlever de votre point de vue et ce qu'il y aurait a ajouter!!
Bref, le choix des trucs à enlever dépend de vos intérêts. Si vous êtes passionnés d'architecture, gardez Ålesund à tout prix. Si vous priorisez les paysages, gardez Preikestolen et les deux fjords. Si vous détestez les musées, oubliez Oslo etc. etc. Chacun ses goûts, et je n'ai pas la prétention de vous dicter les vôtres.
Je suis d'Oslo et j'ai l'habitude de faire le guide touristique pour les jambon-camenbert en visite ici.caroule a écrit : Laetitia :
La journee sur Oslo c'est faisable mais bon. La ballade sur le fjord oubli... ca ne vaut pas les fjords de l'ouest. Par contre va au musee des bateaux vikings par bateau.
En gros, je te propose ce parcours.
- matin visite du centre ville avec Karl Johans gate, le chateau royal, Aker Brygge, la forteresse.
- prendre le bateau en face du Raadhus direction Bygdöy pour les musees (bateaux viking entre autre)
- revenir et faire le park Frognerparken (vigeland)
- s'il vous reste du temps, montez a Holmenkollen pour la vue imprenable sur le fjord et la ville + le saut a ski.
Ca fait une sacree trotte mais c'est faisable façon Touriste japonais.
Vous raterez l'opera, les sorties au Pub, le park de Töyen qui est magnifique en cette saison, les balades en foret dans le Nordmarka et les lacs ou il fait bon faire des barbecues typiquement norvegien.

merci, merci ..... super compliment .....Fenris a écrit :Je suis d'Oslo et j'ai l'habitude de faire le guide touristique pour les jambon-camenbert en visite ici.
C'est beaucoup trop en 7 jours ou alors vous ne dormez pas et roulez la nuit...
mischa.s a écrit :merci, merci ..... super compliment .....Fenris a écrit :Je suis d'Oslo et j'ai l'habitude de faire le guide touristique pour les jambon-camenbert en visite ici.
C'est un ami qui donne des surnom a toutes les nationalités. Il est malgache et belge et vit en france....

le départ de la rando pour le Prekestolen se trouve sur une route croisant la R13. Il faut prendre soit le Ferry Stavanger-Tau soit le ferry Lauvvik-Oanes pour s'y rendre (le deuxième étant le moins cher). Cette rando dure 4hje trouve que c'est pas tres clair pour savoir ou prendre le ferrie pour prekestolen et pour les fjords?
Quand je regarde ton itinéraire, vous voulez faire la rando et la route jusque Bergen le même jour. La route la plus belle pour aller jusqu'à Bergen (la route 13) prend presque 7h sur un calculateur (sans compter les ferries), ce qui doit faire beaucoup plus en réalité. Faire les deux le même jour va être vraiment ardu.
-
laetitia
- Administrateur du site

Pour Oslo, je trouve qu'il manque la visite du Norsk Folkemuseum et du musée de Munch mais pour ce dernier, ça n'engage que moi
Laetitia
Laetitia
Laëtitia
Merci Merci Merci pour tous ces messages qui vont bien m'aider ...
Je lis tout ca, essaye de refaire un itineraire plus detaillée en focntion de ce que vous m'avez dit) et je le relaisse sur le forum.
A priori jusqu'a Bergen ca devrait aller au niveau des infos fournies meme si ca a l'air tendu à cause des ferries à prendre! Pour Prekestolen, oblige d'aller à Stavanger j'imagine..? Enfin bon je vais regarder.
Par contre à Bergen qui a l'air super sympa comme ville , qq conseils?
Et pour les fjords apres, ou faut il les prendre? des trucs à ne pas rater?
Pour Lillehammer, nous verrons suivant le temps qu'il nous reste..en effet c'est plutot l'effet JO qui donne envie d'aller voir cette ville.
Merci encore!
Je lis tout ca, essaye de refaire un itineraire plus detaillée en focntion de ce que vous m'avez dit) et je le relaisse sur le forum.
A priori jusqu'a Bergen ca devrait aller au niveau des infos fournies meme si ca a l'air tendu à cause des ferries à prendre! Pour Prekestolen, oblige d'aller à Stavanger j'imagine..? Enfin bon je vais regarder.
Par contre à Bergen qui a l'air super sympa comme ville , qq conseils?
Et pour les fjords apres, ou faut il les prendre? des trucs à ne pas rater?
Pour Lillehammer, nous verrons suivant le temps qu'il nous reste..en effet c'est plutot l'effet JO qui donne envie d'aller voir cette ville.
Merci encore!