Hello,
J'ai a priori une fuite sur la boite de vitesse de ma voiture.
Connaitriez-vous un garagiste ou quelqu'un qui pourrait me réparer ca pour pas trop cher sur Stavanger? Je ne sais pas où aller pour pas me faire arnaquer... D'autant que vue l'état de la voiture, il risque d'y avoir d'autres travaux à faire dessus...
Merci
Conseil garagiste Stavanger?
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Conseil garagiste Stavanger?
Le gras, c'est la vie.
Re: Conseil garagiste Stavanger?
Du coup je suis allée dans un garage pres de chez moi. Devis, 2900 NOk pour changer un joint spy de sortie de boite (de ce que j'ai compris)
Ca fait un peu mal quand même... On peut négocier ce genre de chose en norvège ou non?
Ca fait un peu mal quand même... On peut négocier ce genre de chose en norvège ou non?
Le gras, c'est la vie.
C'est quoi ta caisse ?Benicia a écrit :Du coup je suis allée dans un garage pres de chez moi. Devis, 2900 NOk pour changer un joint spy de sortie de boite (de ce que j'ai compris)![]()
Un joint spi de boite c'est la misere a changer sur certaine voiture moderne ou tu es obligé de tomber le moteur pour faire l'operation.
C'est le nombre d'heure a passer qui fait le prix des reparations pas trop la motivation du garagiste.
Si 2900 nok est le prix pour tout (pieces, huile, mains d'oeuvre) c'est un prix correct.
Faut pas croire, une voiture c'est un gouffre financier quoi qu'il arrive a part acheter une Ferrari 250 GTO qui prendra de la valeur avec les annees

Bon, si tu penses que c'est correct je veux bien te croire. Tu connais surement la question mieux que moi. C'est toujours un peu délicat ce genre de chose quand tu ne connais pas, en France t'as l'impression de te faire arnaquer en permanence par les garagistes (du genre les devis qui passent du simple au triple et les faut changer ceci ou cela alors qu'au garage d'apres on te dit que c'est pas la peine. ca m'est arrivé plein de fois) J'ai gardé mes reflexes francais je crois!
Sinon la caisse c'est un Berlingo de 1999 donc pas récent... Pour la Ferrari, j'y penserai mais je déménagerai en allemagne avant, car ici avec les limitations ca vaut pas le coup!
Sinon la caisse c'est un Berlingo de 1999 donc pas récent... Pour la Ferrari, j'y penserai mais je déménagerai en allemagne avant, car ici avec les limitations ca vaut pas le coup!
Le gras, c'est la vie.
- Skygge
Benicia, en Norvège les devis peuvent se multiplier par 10 (souvent) et parfois par 20... une révision va de 200kr à 3500kr... changement de pneux pareil... quand j'ai crashé dans le Jotunheimen pour le train avant plus la redescente de 1h en plateau nous a couté 8000 kr et NAF a pas trop chargé la facture...
Recemment j'ai économisé mes sous... changé filtres, plaquettes et fait vidange tout seul.
Recemment j'ai économisé mes sous... changé filtres, plaquettes et fait vidange tout seul.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Pièces et main d'oeuvre sont chers en Norvège, mais rien ne n'empèche d'aller voir un autre garagiste pour essayer de gratter quelques centaines de nok.
J'aimerais bien savoir faire certaines choses moi même mais j'ai trop peur me planter. La derniere fois que j'ai changé un truc (thermostat) j'ai peté une vis en remontant et il a fallu refaire le pas de vis... Et là mon papa est un peu loin pour venir me dépanner!
Sinon je peux échanger des cours de confection de saucisson et pâté contre un cours de mecanique
Sinon je peux échanger des cours de confection de saucisson et pâté contre un cours de mecanique
Le gras, c'est la vie.
Et les gens s'étonnent de voir que je me moque de passer le permis... Un train/avion/bus + taxi et on va partout. Une copine conductrice, hop, une caisse de location et c'est parti!
Sinon, je veux bien fournir des cours de mécanique contre des filets de rennes. Ce n'est pas parcequ'on est pas intéressé par les voitures (par la possession en tout cas) que l'on ne sait pas en désosser une (mon père m'a forcé).
Bon la boîte de vitesse par contre c'est pas question, trop long, en revanche des pneus ou plaquettes de freins
Sinon, je veux bien fournir des cours de mécanique contre des filets de rennes. Ce n'est pas parcequ'on est pas intéressé par les voitures (par la possession en tout cas) que l'on ne sait pas en désosser une (mon père m'a forcé).
Bon la boîte de vitesse par contre c'est pas question, trop long, en revanche des pneus ou plaquettes de freins
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
tu as un joint spi de boite qui pisse pour une caisse de seulement 1999 ???????????????????
Il est pas né le type qui me fera acheter une caisse moderne. Quelle saloperie ces renault et autres tas de plastoc moche.
Et dire que ma caisse a 33 ans et ses joints spi commencaient a peine a bailler.
Bon, sinon, oui lors d'un demontage d'un element mecanique on peut voir un autre probleme mais la le garagiste DOIT vous appeler avant de faire quoi que ce soit. La mecanique c'est ingrat je peux vous le dire mais quand ca fonctionne, on est super heureux.
Il est pas né le type qui me fera acheter une caisse moderne. Quelle saloperie ces renault et autres tas de plastoc moche.
Et dire que ma caisse a 33 ans et ses joints spi commencaient a peine a bailler.
Bon, sinon, oui lors d'un demontage d'un element mecanique on peut voir un autre probleme mais la le garagiste DOIT vous appeler avant de faire quoi que ce soit. La mecanique c'est ingrat je peux vous le dire mais quand ca fonctionne, on est super heureux.