REJOINDRE LE SOGN

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

thierry B

REJOINDRE LE SOGN

Message par thierry B »

Bon alors les amis, je ne sais pas quoi faire ! Je dois rejoindre Aurland depuis Oslo en une grosse après midi/soirée.. en juillet. Seulement je ne suis jamais passé par là ( toujours évité oslo ) il y a plusieurs solutions apparemment similaires en durée mais je cherche la plus belle. La E16 est la plus fréquentée mais j' ai plutôt envie de prendre la E7 vers Gol et de là.. je ne sais pas. Sois la E50 par Hol, ou bien celle qui me tente le plus, la 52 par Hemsedal. Je pense partir de Gardemoen vers 14h et arriver en soirée à Aurland.. Vous avez des avis ??
Et alors après (faut quand même que vous bossiez un peu :D ) en fin de trip je prévois 2 jours de randos. Là c' est pareil j' hésite. Je pensais à Valdresflya ou Rondanes. Je ne connais ni l' un ni l' autre et serais avec des amis qui ne connaissent pas du tout la Norvège. Je cherche une région ultra sauvage et spectaculaire où planter sa tente et se lever avec des yeux d' enfants même pour les plus blasés ( pas les miens :elan )
Un saucisson en Chronopost pour la meilleure réponse !
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
c-naptik

Re: REJOINDRE LE SOGN

Message par c-naptik »

Pas motive pour repondre, les saucissons, je les fais ici maison en haute saison :D
thierry B

Message par thierry B »

oh je savais bien que je ne pouvais pas compter sur toi sur ce coup là :lol:
.. mais l' air de rien, t' as quand même répondu :-O
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
anonyme

Message par anonyme »

Prends le train jusqu'à Flam (299NOK?), puis un taxi pour finir.
c-naptik

Message par c-naptik »

Par contre Rondane, je peux t'en parler, j'y suis alle une paire de fois (Folldal).
La je peux te conseiller sur des sommets et des randos a faire ;)
Par exemple Høgronden, un beau sommet de 2100m et qq (en partant de 800m), longue ascenscion (5h je crois), mais ca vaut le coup !
J'ai du faire demi-tour a 2/3 de chemin l'ete dernier a cause d'une pluie abondante alors que je n'avais seulement qu'un T-shirt...
thierry B

Message par thierry B »

Merci mon cher iksar, mais on aura un minibus... la grande classe quoi ! notre seul soucis est d' ordre"agrément visuel" :elan
c-genial tu m' avais parlé de Rondane oui. en fait, je me demande surtout vers quel parc me diriger et on avisera sur place pour les randos.. peut être le Jotunheim le matin, Rondane le soir, Dovre la nuit et Hardangervidda le lendemain.. ça devrait le faire :D aller.. 2.1 ou pas !!
Skygge

Message par Skygge »

Passer par Rondane, Dovre ou Vidda pour rejoindre le Sogn depuis Oslo? Heu les mecs, regardez une carte hein... et Valdres c'est pour rejoindre Trondheim, on passe pas par Valdres pour aller dans le Sogn non plus. Enfin techniquement on passe par le district de Valdres, mais au pied du plateau.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
thierry B

Message par thierry B »

Ah oui Skygge je sais, à l' aller je passe par Gol et Hol ou Hemsedal. Je fais ensuite quelques jours sur le Sognefjord en kayak et ensuite je passe par la rv55 pour aller passer 2 ou 3 jours à Rondane ou Valdresflya. Sinon c' est sûr, ça marche pas :) bon... c' est pas grave j' improviserais, y a pas péril :elan . C-naptik (tiktik), j' ai regardé un peu les environs de Rondane et du lac Atna. Ca me plait bien par là....la vallée ensapinée (encore du fenrissois) et les vues sur le massif vers l' ouest façon "pandanlagle", trop beau !
Bon, c' est pas tout ça, mais j' ai des courses à faire. C' est férié demain et y aura pas de marché pour acheter le bon fromage, le jambon de pays et mon pain bien doré :D Mvh !
mischa.s

Message par mischa.s »

Bon, désolée je m'incruste, moi je ne connais pas , je ne peux donc t'être d'aucune utilité , mais please Thierry , fais nous de belles photos qu'en tu y seras ;)

:kiss2
thierry B

Message par thierry B »

Ok ma petite Mischa ! Je t' enverrais les plus belles rien que pour toi :-l
mischa.s

Message par mischa.s »

Merci..... :love
Vive la Norvege

Message par Vive la Norvege »

:larme :larme :larme et moi? :larme :larme :larme
thierry B

Message par thierry B »

Mischa a demandé avant :lol:
Mais je t' aime bien aussi ! Rrrha bon sang les filles... quelle torture !! :D
anonyme

Message par anonyme »

Bah Fenris n'est pas là, alors on les a sur le dos :-D .
mischa.s

Message par mischa.s »

NON MAIS DIS DONC !!!
:fou
Répondre