budget pour 10 jours sur Iles lofoten et Oslo
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Re: budget pour 10 jours sur Iles lofoten et Oslo
Camper sur une plage et se laver dans la mer, ca marche aussi, pour quelques jours 
Pas si tu fait le calcul transport/logement............... ca reste un moyen de ce deplacer et se loger le mieux que l'on puisse trouver pour faire les pays scandinaves. et a 4 ca fait pas si cher que ca. De plus c'est la total liberté. Si tu aimes tu restes, si tu n'aimes pas tu vas ailleurs.thierry B a écrit : Ah j' oubliais : les camping car c' est exhorbitant ! c' est vraiment pas le bon plan malgré ce que l' on croit.
Ce qui nous a tué c'est la bouffe et les bieres et les alcools fort.... plus deux ou trois restau histoire de manger du "sauver Willy"

Je me suis deja baigner dans les Lofoten et a 8 degrés l'ocean heureusement que j'avais 8 grammes dans le sang et mon boss qui m'encourageait de ses 2m de hautc-naptik a écrit :Camper sur une plage et se laver dans la mer, ca marche aussi, pour quelques jours

Bon, d'habitude, ça va mais là, j'ai du mal ........Fenris a écrit :fallait le dire plus tot.............. j'ai un toit a dispositionacatwee a écrit :oui surtout que je suis blonde à très forte poitrine, ca peut aider!![]()
![]()
![]()
*.........................................................* ceci est du second degré pour ceux qui ont du mal
Jalousemischa a écrit :Bon, d'habitude, ça va mais là, j'ai du mal ........Fenris a écrit :fallait le dire plus tot.............. j'ai un toit a dispositionacatwee a écrit :oui surtout que je suis blonde à très forte poitrine, ca peut aider!![]()
![]()
![]()
*.........................................................* ceci est du second degré pour ceux qui ont du mal
.... dure avec le second degré les filles
pour ma Mischa

Rien à rajouterkveite a écrit :Si vous n'avez pas de thune, il faut déjà oublier l'hôtel, on trouve dans les campings des hytter (chalets) à louer à des prix assez intéressant où vous pouvez faire vous même la cuisine.
Ca fait de nombreuses années que je vais en Norvège systématiquement en vacances et c'est accessible à toutes les bourses si on veut bien s'adapter aux coûtumes du pays (j'entends par là, ne pas consommer ce qui cher : hôtels, restaurants..)
Ou alors partez ailleurs...
Et se nourrir de racines et de crustacés crusc-naptik a écrit :Camper sur une plage et se laver dans la mer, ca marche aussi, pour quelques jours
- canadien
- Modérateur

C'est certain que les frais sont beaucoup plus bas au Canada. Plus abordable que la Norvège, la France, et probablement toute l'Europe de l'Ouest. Cela dit ce que vous économisez en hôtels et bouffe vous le perdez en frais de transport parce que les distances sont énormesacatwee a écrit :Nous avions dans l'idée de faire soit le canada soit la norvège...
donc on hésite
J'etais en compagnie de ma femme apres 4 mois de mariage, ca peut compter comme voyage de noce "survivor island" ?arnaud a écrit :Et se nourrir de racines et de crustacés crusc-naptik a écrit :Camper sur une plage et se laver dans la mer, ca marche aussi, pour quelques joursC'est un voyage de noces pas survivor island ou koh lanta
Je crois quand meme que l'eau etait un peu plus chaude que 8C que tu y etais Fenris !
A Tromsø elle est a 10-12 en juillet, donc Lofoten a peu pres pareil.
HO, purée ! 10 - 12 ° , c'est vraiment pas chaud 
C'est supportable, on peut se baigner, pas trop longtemps mais bon....
Je tiens 10-15 mins.
Mais il y en a ici qui se baignent tous les vendredi soirs, toute l'annee, qq soit la temperature de l'eau !
3 a 4C l'hiver. Il font qq brasses et puis allument un feu de camp sur la plage
Je pense que je vais essayer !
Je tiens 10-15 mins.
Mais il y en a ici qui se baignent tous les vendredi soirs, toute l'annee, qq soit la temperature de l'eau !
3 a 4C l'hiver. Il font qq brasses et puis allument un feu de camp sur la plage
Je pense que je vais essayer !
La torture quand même , mais je comprend , c'est un truc que je pourrai volontier faire ce soir 
-
anonyme
On s'étonnait aussi Acta de tes projets d'hôtels et de restos, mais tu n'avais pas encore mis le nez dans la note...
Personnellement j'ai visité les Lofoten :
1er jour = Campé dans un jardin à Vaeroy.
2ème jour = idem
3ème jour = Camping de Moskenes, parti sans payer, j'étais arrivé à 1h du matin
4ème jour = Camping sauvage planqué dans un saloir à morue à Reine
5ème jour = Camping sauvage sur la plage de Unstad
6ème jour = idem
7ème jour = Camping sauvage sur la plage à l'entrée de la route de Henningvaer
J'ai mangé des nouilles chinoises déshydratées et du "Servelat" avec du pain et du fromage caramélisé...
J'ai bu un café à Svolvaer...
Bilan : un super séjour de la mort qui tue !
Personnellement j'ai visité les Lofoten :
1er jour = Campé dans un jardin à Vaeroy.
2ème jour = idem
3ème jour = Camping de Moskenes, parti sans payer, j'étais arrivé à 1h du matin
4ème jour = Camping sauvage planqué dans un saloir à morue à Reine
5ème jour = Camping sauvage sur la plage de Unstad
6ème jour = idem
7ème jour = Camping sauvage sur la plage à l'entrée de la route de Henningvaer
J'ai mangé des nouilles chinoises déshydratées et du "Servelat" avec du pain et du fromage caramélisé...
J'ai bu un café à Svolvaer...
Bilan : un super séjour de la mort qui tue !
Non C-septic, elle etait vraiment a 8 degrés. On l'a mesuré avant.... et je peux te dire que oui, c'est froid.
En fait on a courru pour se jeter a l'eau et on est resortie aussi sec (non pas sec mais mouillé........... c'est dur le francais
)
En fait on a courru pour se jeter a l'eau et on est resortie aussi sec (non pas sec mais mouillé........... c'est dur le francais

Haha, d'accord, et par dessus le marche, vous n'etiez meme pas frais apres ca 
A ben moi ca m'a bien desoulé.... par contre mes amis etaient toujours a 12 grammes..... imagine tes potes, bourrés comme des coins, chez ton patron, en train de faire la fete et la femme du patron qui reste dans son coin en attendant la fin de la soiree..... hahahahaha. Vive la norvege*c-naptik a écrit :Haha, d'accord, et par dessus le marche, vous n'etiez meme pas frais apres ca
* aucun lien avec un petit lapin se balladant sur ce forum