Au nord de Svolvaer ?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

anonyme

Re: Au nord de Svolvaer ?

Message par anonyme »

Merci c'est sympa pour le sac !
1200m avec mon petit sac je dois pouvoir y arriver en une journée, je m'entraîne actuellement à capahuter du dénivelée.
Je me la jouerai tout de même peut-être en bivouac avec un gros sac allégé, ça dépendra de mon humeur ;)

Autre question : Ça marche comment l'auto-stop dans le Nord ? Parce que le Sud et le milieu c'est dur.
Je me suis renseigné, Tromso - Alta en bus c'est 62€, et le bus c'est triste...
c-naptik

Message par c-naptik »

De rien !
Je crois que le seul endroit ou tu puisses poser une tente, c'est a environ 800m d'altitude, avant la grosse montee.
Sinon c'est trop pentu et il y a trop de rochers.
Je te suggere meme de faire cette montee la "nuit", c'est super d'etre au sommet a minuit avec le soleil, et sans personne ! :D (a part pour c-pasd'bol qui tombe sur des FR, cf. ancien topic la dessus...)

Aucune experience d'auto-stop a part une fois par hasard dans le Lake District en Angleterre :P
Donc je sais pas du tout comment c'est par ici...pense pas que ca marche terrible, mais sait-on jamais.

J'ai pris le bus une fois, Tromsø-Lyngen, et j'ai trouve ca tres sympa !
Le bus pour Alta passe par Lyngen (Lyngseidet) aussi. Il traverse d'abord Ullsfjorden de Breivikeidet a Svensby, puis de Lyngseidet a Olderdalen, de l'autre cote. Vue imprenable sur toute la peninsule ! Tu peux donc admirer le paysage depuis le ferry et sortir du bus ;)
La route est exceptionnelle jusque Alta, fait une fois en voiture.
anonyme

Message par anonyme »

800m ça irait pour une pause bivouac. Le lendemain reste 400m et 1200m de redescente !
La "nuit" ça n'ira pas, je suis un couche-tôt depuis mes 35ans.

Je suis tenté par les Alpes finalement, puisque le bus passe à côté, je suis tenté de m'y arrêter ! Et même de monter à Russelv !!!
anonyme

Message par anonyme »

Au fait j'en profiterai pour acheter mon billet avion de retour depuis un accès Internet sécurisé chez toi, car je le diffère au maximum au cas où. Et comme les accès Internet publics sont grave vérolés :peur2 .
Merci d'avance :D ;)
c-naptik

Message par c-naptik »

Securise, securise....je sais pas si tu te sentiras en securite chez moi :lol:
kveite

Message par kveite »

Fais gaffe c-padbol, ça sent l'incruste ! :D :humour
c-naptik

Message par c-naptik »

Et bientot le touriste francais grille :D
anonyme

Message par anonyme »

Seulement si je m'incruste assez (crustacé ! :mdr ).

Heu j'ai une invite d'un ours blanc à Svalbard, je vais peut-être aller vers là-bas plutôt finalement...
c-naptik

Message par c-naptik »

Avec des blagues pareilles, c'est moins qui vais y passer :P
anonyme

Message par anonyme »

Bon, je pense que mon voyage est à présent planifié, me reste à trouver quelques balades en plus du côté d'Aandalsnes/Eidsdal/Dombas comme j'ai dû rallonger un peu mon séjour dans les fjords.
anonyme

Message par anonyme »

Fenris a écrit :une fois sur les Vesterålen, tu vas voir Nyksund sur Langøya.... c'est un peu le bout du monde.
C'est cet endroit tout à fait au Nord de l'île à l'Ouest ? Je vois un sentier qui permet de rejoindre l'autre côté par la côte... Super ! Une petite rando de traversée en perspectives ! Et qui va me permettre de faire le tour.
Fenris

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :
Fenris a écrit :une fois sur les Vesterålen, tu vas voir Nyksund sur Langøya.... c'est un peu le bout du monde.
C'est cet endroit tout à fait au Nord de l'île à l'Ouest ? Je vois un sentier qui permet de rejoindre l'autre côté par la côte... Super ! Une petite rando de traversée en perspectives ! Et qui va me permettre de faire le tour.
Exactement.... bonne marche au milieu des moutons bien trop gras :lol:
Image
anonyme

Message par anonyme »

Pour en revenir à Tromso, je suis curieux de voir la ville dans son cadre et de faire des photos globales. Je déteste les villes, mais comme celle-ci à l'air particulièrement jolie, elle m'intéresse !
Donc mes projets dans le coin sont actuellement pour 3 ou 4 jours :

- Gravir éventuellement le Tromsdaltinden si je suis en forme et si le temps est correct.
- Faire quelques photos de Tromso et de blondes...
- Aller rôder du côté des Alpes de Lyngen...

Dites-moi si je loupe quelque chose, je me fiche des musées et autres trucs sauf quand c'est une visite conviviale à plusieurs où on rigole bien :mdr .
Fenris

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :Pour en revenir à Tromso, je suis curieux de voir la ville dans son cadre et de faire des photos globales. Je déteste les villes, mais comme celle-ci à l'air particulièrement jolie, elle m'intéresse !
Donc mes projets dans le coin sont actuellement pour 3 ou 4 jours :

- Gravir éventuellement le Tromsdaltinden si je suis en forme et si le temps est correct.
- Faire quelques photos de Tromso et de blondes...
- Aller rôder du côté des Alpes de Lyngen...

Dites-moi si je loupe quelque chose, je me fiche des musées et autres trucs sauf quand c'est une visite conviviale à plusieurs où on rigole bien :mdr .
J'ai pas trouvé Tromsø particulierement jolie. je prefere 100x Stavanger.
Je pense que le charme de tromsø se passe en dehors de la ville................ C-naptic me confirmera surement :-O
Image
anonyme

Message par anonyme »

La seule fois où j'ai vu Stavanger c'était depuis le ferry Bergen - Stavanger - Newcastle en Eté 1993. Faudra que j'y revienne voir...
On verra pour Tromso !

Où se trouve la vallée de Furuflaten dont vous parlez dans le fil de Simon ? Je ne trouve pas sur les maps.

Merci.
Répondre