jokulhaup

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
BBR

Re: jokulhaup

Message par BBR »

Kraft bordel. J'étais sur draft depuis ce matin et j'arrivais pas à trouver.

Mon prof de géol en fac nous a expliqué qu'ils auraient eu une chance si le vent avait été dans le bon sens.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris

Message par Fenris »

BBR a écrit :Kraft bordel. J'étais sur draft depuis ce matin et j'arrivais pas à trouver.

Mon prof de géol en fac nous a expliqué qu'ils auraient eu une chance si le vent avait été dans le bon sens.
J'ai un gros doute car les nuees ardentes sont plus fonction de la gravité que du vent....

tien regarde cette video : http://www.youtube.com/watch?v=8hO381ku1u4
Image
mischa.s

Message par mischa.s »

C'est bien triste tout ça .....
Fenris

Message par Fenris »

mischa a écrit :C'est bien triste tout ça .....
Triste mais ce couple de volcanologues est mort en accomplissant leur passion...... Ils devaient etre heureux a ce moment la, j'en suis sur pour avoir vu pas mal de leurs interviews et films.... de vrai passionnés :)
Image
mischa.s

Message par mischa.s »

c'est triste quand même, la seul consolation là dedans c'est qu' aucun souffrira de l'absence de l'autre...
Muffin

Message par Muffin »

Les Krafft étaient de chez moi, je me souviens encore de la commotion que leurs morts avaient créées. C'était partout à la télé régionale et dans les journaux.
Mais je pense qu'ils n'auraient jamais voulu mourir dans leurs lits et que c'était pour eux le meilleur moyen de tirer leur révérence...
mischa.s

Message par mischa.s »

Question purement égoiste , combien de temps cette épaisse fumée peut elle durée ? Y a t-il autant de fumé parce qu'il y avait de la neige , ou est ce le volcan tout simplement qui fume comme ça, je demande ça par rapport au trafic aérien, car apparemment les avions sont cloué au sol , ce phénomène peut il se reproduire dans les jours ou semaines a venir ?
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Deux photos fantastiques prises en Islande. Au-delà de l'aspect catastrophique de la chose, ça a quand même un côté joli.

Image

Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Wow, trop trop beau oui !
mischa.s

Message par mischa.s »

Impressionnantes les photos, entre le haut et le bas de chaque photos on dirait deux mondes différents
Fenris

Message par Fenris »

@ Mischa : Ces fumees proviennent surtout de la Terre. Un eruption volcanique c'est la mise en l'air libre de gaz et de roche en fusion venant des profondeurs. Il se mele en effet de l'eau du a la fond des glaciers mais ca reste juste des nuages d'eau. Le reste des nuages est formé de gaz souffré, de cendre siliceuse etc....
Pour la durée du phenomene, c'est d'une semaine a 1 an :D On ne sait pas trop en fait. En tout cas ce volcan semble etre un beau volcan capricieux..... :P

PS : Magnifique ces photos Canadien :-O
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Une question qui me turlupine Fenris.

Il me semble qu'il y a quand même beaucoup de volcans, au total, et que les éruptions ne sont pas si rares que ça globablement (si on prend l'ensemble des volcans comme un tout). Alors comment se fait-il que l'espace aérien ne soit pas fermé comme ça plus souvent? En ce moment on en parle comme si c'était la première fois :-?
Fenris

Message par Fenris »

Oui des volcans qui crachent leur fumee il y en a beaucoup. Mais pas tant que ca de ce type. Et puis l'aviation europeenne est beaucoup plus restrictive que celle des autres pays. Tout ca pour notre securite.
Image
anonyme

Message par anonyme »

Ben là le panache est en plein sur un nœud essentiel du trafic aérien mondial.

Et puis les turbines des avions c'est délicat...

Image

(En fait c'est un fake, c'est la turbine de l'aspirateur de Misha encrassé par les Légos broyés !)
mischa.s

Message par mischa.s »

RouuuuuuuuH :fou Iksar tu verras ma vengeance sera terrible !!!
Répondre