jokulhaup

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
thierry B

Re: jokulhaup

Message par thierry B »

Fenris, le Hekkla islandais nous a bien perturbé aussi au 18è siècle et a changé le cours de l' histoire . Quoique au bout du compte...
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Je le savais! Je n'aurais pas dû enlever mes pneus hiver! :D
Fenris

Message par Fenris »

thierry B a écrit :Fenris, le Hekkla islandais nous a bien perturbé aussi au 18è siècle et a changé le cours de l' histoire . Quoique au bout du compte...
Hahahaha.... tres sympa cette histoire sur l'origine de la revolution francaise.... avec un peu de chance, l'eruption de cette annee va faire de meme en France :D
Image
BBR

Message par BBR »

En fait pour stopper le réchauffement climatique, suffirait de faire péter un mini super-volcan. Genre aux état-unis, là où tout le monde s'en fout.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris

Message par Fenris »

BBR a écrit :En fait pour stopper le réchauffement climatique, suffirait de faire péter un mini super-volcan. Genre aux état-unis, là où tout le monde s'en fout.
Ah wouaip, faire peter le Yellowstone tu fais d'une pierre deux coups :lol: :lol: :lol:

PS : lui quand il va peter, il va faire mal :D
Image
BBR

Message par BBR »

Yellowstone efficace. Après tu peux polluer pendant quelques siècles sans te soucier du réchauffement.

En plus, plus de ricains donc hop, moins de pollueurs. Une fois que les cendres sont retombées et quand la végétation revient, on délocalise les africains qui se retrouvent sur des terres fastes et on leur impose au passage de développer un continent vert avec une végétation à lente croissance histoire de pas défoncer le peu de ressources du sol et de recréer un poumon vert qui recouvrirait l'essentiel du territoire.

J'aurais dû me rendre à Copenhague tiens. Avec des solutions comme ca, tout parait plus simple.

Tiens d'ailleurs, ca produirait quoi en courant une grosse turbine en haut d'un geyser? Non parce que c'est de l'energie brut un geyser. Pour les plus réguliers, genre ceux à Yellowstone justement, ca pourrait peut être produire suffisamment d'énergie pour alimenter tous les appareils électriques du parc, non?
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
mischa.s

Message par mischa.s »

:-? , c'est pas drole tout ça , en fait personne ne c'est ni combien de temps ça va durer , ni sont intensité ?

Woua , BBR y en a la dedans :D
thierry B

Message par thierry B »

Vous inquiétez pas, en Islande c' est pas fini. L' Askja est sous haute surveillance depuis quelques temps et des secousses inquiétantes se sont fait ressentir sous le Vatnajokull. Peut être que l' ile se prépare à la visite de Fenris l' année prochaine... faut allumer le barbec et ça prend du temps :D
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Fenris

Message par Fenris »

thierry B a écrit :Vous inquiétez pas, en Islande c' est pas fini. L' Askja est sous haute surveillance depuis quelques temps et des secousses inquiétantes se sont fait ressentir sous le Vatnajokull. Peut être que l' ile se prépare à la visite de Fenris l' année prochaine... faut allumer le barbec et ça prend du temps :D
Oui moi quand je vais quelque part la nature m'acceuil avec grand fracas :D :D :D
N'est pas Fenris qui veut :lol: :lol: :lol:

Pour la puissance des geyser, je ne sais pas si c'est economiquement viable. Des Eoliennes sufirraient je pense. Et puis dans ce genre de region, il y a deja des centrales thermiques qui fournissent tout ce que l'on veut.... sauf aux US car le petrole et le charbon c'est bien mieux pour l'economie locale :-O
Image
mischa.s

Message par mischa.s »

De toute façon , la nature est bien faite et l'on y peut rien,
Thierry tu fais quoi dans la vie ? Parce que tu as l'air de t'y connaitre aussi sur ce genre de chose
Skygge

Message par Skygge »

Fenris a écrit :quand le Krakatoa a explosé (le mot est faible) au 19eme siecle, il s'en ait suivi 2 a 3 ans de "froid" sur toute la planete.
Bon faut dire que le Krakatoa c'etait le "patron" des volcans sur Terre.

Un peu de lecture la : http://fr.wikipedia.org/wiki/Krakatoa
C'était surtout après l'éruption du Tambora, Fenrissoune.

Ici a Bergen ca pue le souffre, j'ai envie de vomir et j'ai les yeux en feu. Ca va pleuvvoir ce soir heuresement.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
thierry B

Message par thierry B »

Oh ma pauvre Mischa, les apparences sont trompeuses, je fais de la structure batiment ( merci Lego :D ) tout ce qu' il y a de plus urbain tu vois ! Mais j' ai toujours été attiré comme un aimant par les grands espaces nordiques, ceux que tu contemple le visage au vent et qui te ramènent à ta condition de petit être insignifiant ayant la chance infinie de profiter du spectacle. L' Islande et la Norvège font ça à merveille et comment ne pas essayer de comprendre ces aurores, phénomènes volcaniques, climatiques ou la faune que nous pouvons y observer ? Ce sont des particularités originelles qui renforcent encore l' attraction que nous éprouvons pour ces pays. En plus il faut bien le dire, nous avons sur ce forum la chance d' avoir quelques vrais scientifiques ( pas des baltringues comme moi :larme ) donc je n' hésite pas à les faire ruminer un peu :D
mischa.s

Message par mischa.s »

Encore ces fichus légo ! Mais c'est pas possible c'est obsessionnel !
AH oui en effet, ton métier n'a rien a voir , c'est super d'avoir ce genre de passions , et je ne trouve pas que tu sois "un scientifique baltringue " , en lisant tous les topics j'en ai autant appris avec toi, qu' avec tous les autres :loupe
;)
thierry B

Message par thierry B »

oh c' est trop mimi ce que tu me dis là Mischa :kiss ( fenris ferme les yeux :D )
Fenris

Message par Fenris »

Skygge a écrit :
Fenris a écrit :quand le Krakatoa a explosé (le mot est faible) au 19eme siecle, il s'en ait suivi 2 a 3 ans de "froid" sur toute la planete.
Bon faut dire que le Krakatoa c'etait le "patron" des volcans sur Terre.

Un peu de lecture la : http://fr.wikipedia.org/wiki/Krakatoa
C'était surtout après l'éruption du Tambora, Fenrissoune.

Ici a Bergen ca pue le souffre, j'ai envie de vomir et j'ai les yeux en feu. Ca va pleuvvoir ce soir heuresement.
Merci mon Skyggounet.... je ne connaissais pas ce Strato-volcan. Il ne m'a jamais ete donné comme exemple lors de mes cours.
On nous parlait plus du Krakatoa, du Saint-Helens et des volcans italiens qui donnent leur nom a des types d'eruption.

Il est interressant ce Tambora et je suis surpris par les details donné sur son eruption.

Est ce que tu peux nous faire des photos si tu peux des phenomenes meteorologique que tu pourras observé a Bergen ? Normalement tu devrais avoir de beaux couchers de soleil bien rouge :-O (sauf s'il pleut :D )

Ici a Oslo, le ciel est parsemmé de nuage normaus mais il y a parci par la des nappes couleurs jaunatre/grisatre..... peut etre un peu de cendre mais d'odeurs souffrés.
Image
Répondre