L'autre jour mes amis on organisé une cheese party, j'ai ammené quelques fromages francais qui me restaient (grand succés pour le Comté, tres mitigé pour le rouleau de chevre un peu fait)... et ils avait acheté du gammalost rien que pour moi vu que c'est bien connu, les francais aiment quand ca a du gout et de l'odeur. Et c'est le cas pour moi la plupart du temps.
Mais la le gammalost... je peux pas. J'aime un bon St Nectaire, un vieux camembert... mais j'ai trouvé le gout du gammalost franchement pas bon, c'est fort, acide, amer, mais sans avoir franchement de parfum, ca a une consistance de grovbrød (genre de pain de campagne avec des cereales dedans) et cela ne ressemble pas du tout a du fromage pour moi.... Tout comme le brunost. Bien que sur du pain beurré ce dernier passe encore. Bref, le gammalost rejoint la boulette d'Aven sur ma liste de fromages imbouffables

(mais bon, le gammalost c'est "bien moins pire"!!!!)
Au rayon "berk" j'ai aussi pu gouter du fromage parfumé a l'orange, et un fromage ultra gras couvert d'amandes effilés avec un gout de rhum. Affreux. Franchement.
Il faut que j'essaye le pultost! Si je le trouve aussi affreux je le mettrai au four sur des pommes de terre

cela arrange la plupart des fromages.
Moi je mange volontier du Norvegia, il n'a pas grand gout mais sur du pain c'est bon... Je trouve que le Jarlsberg a un peu trop gout d'Emmental. J'aime bien le rydderost (ca s'écrit comme ca?) qui est un genre de St Paulin ou Port Salut. Pas grand gout non plus mais un tout petit peu plus d'odeur, ce qui fait dire aux norvegiens que eux aussi aiment bien les fromages forts (rigolarem).
Sinon, le parmesan, ca se trouve partout, et un peu vieux avec une biere (ou du vin rouge)... que c'est bon....

Mais bon, hors sujet!
Le fromage francais ne me manque pour l'instant pas trop... quand je veux un fromage plus gouteux il y a le parmesan. Mais ici je n'ai pas les meme habitudes ou les meme reflexes, donc j'oublie le plateau de fromage
Isa