Kayak

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
thierry B

Message par thierry B »

Bon..finalement je ne pense pas aller à Tromso cet été c-naptik :larme ..trop difficile à mettre en route maintenant et puis j' ai un bon contact avec Roger du club 'njord"à Flam qui m' a déjà arrangé plein de choses. je ne vais pas lui faire faux bond, ce serait pas cool !
Quelqu' un connait-il "Icetroll" ? ils organisent des pagayages sur le Skyggevatnet et ça me parait bien sympa...des infos ? Quelqu' un a déjà fait ça ?
Tusen takk for det svar...oulà ! je m' aventure là :D
c-naptik

Message par c-naptik »

Je comprend bien que tu ne puisses pas faire faux-bond a cet ami :)
Mais bon, l'ete prochain on retournera sans doute en vacances dans le sud, donc c'est toujours possible d'arranger un jour ou on pourrait eventuellement faire du kayak ensemble ;)

Connais pas Icetroll sinon...
thierry B

Message par thierry B »

c' est pas vraiment un ami..mais qui sait ? le mec est sympa, ça fait plusieurs mois que je le harcèle et il me répond toujours gentiment, en me glissant quelques infos etc (remarque, je ne l' entends pas grogner quand il claviette :D )..et en plus c' est le seul à avoir fait des efforts..;donc voilà, si jamais tu cherches un club sur le Sognefjord, va voir Roger de Njord, ic' est un mec bien !
Dis moi, ton club à toi il s' appelle comment ? parce que j' ai regardé un peu et en ai trouvé 2. il y a celui de l' université et le club de Tromso . t' es où ?( je ds ça, c' est pour te deviner sur les photos :D ) ils font des ballades énervantes ! argghh..!
c-naptik

Message par c-naptik »

Ah d'accord, mais si ca a l'air d'etre un mec sympa...:)

Je suis avec le club de Tromsø (THPK) mais je suis sur aucune photo, hehe. Je fais aussi partie d'un autre groupe de volontaires (pas vraiment un club donc) qui s'appelle Stormgjengen, la il y a qq photos....;)
thierry B

Message par thierry B »

c' est ça les stars !! les images sont chères :D
c-naptik

Re: KAYAK

Message par c-naptik »

(Message destine principalement a Thierry, les autres en ont tres certainement rien a f...)

J'ai ete faire une balade sur Ersfjord samedi dernier avec 3 collegues de travail, on a pagaye depuis Ersfjordsbotn jusque Sandholmen, pres de l'estuaire. 16,4 km A/R, sous un peu de pluie, mais c'etait bien sympa ! Je posterai qq photos.
Il y a avait apparemment pas mal de "baleines" sur le fjord. En fait c'etait des marsouins, c'est sans doute ce que tu as vu la fois ou vous etiez ici ?
J'ai pas reussi a en voir (effet "nordlys", peut-etre dans 3 ans ?), difficile a differencier une vague sombre dun dos de marsouin qui depasse de qq cms au dessus de la mer. Mais mes collegues en ont apercu, on pouvait meme entendre le bruit quand ils respiraient.

Image
thierry B

Message par thierry B »

J' adore cet endroit ! Tu as vraiment une veine infernale toi :D Ce ciel lourd et ces montagnes à l' aspect si rude, l' idée que tu es tout juste toléré dans les parages... c' est magique !
Des marsouins ? Non, ça fait maxi 3 m et ce qu' on a vu était vraiment plus gros. On était quand même assez loins sur la rive ( tu sais, il y a la station de bus et un sentier qui suit le fjord pour monter ensuite vers.. je ne sais pas où.. :D ) De là on observait tranquillement et on voyait très bien les cétacés pêcher au milieu du fjord, pas très loin du village. Vu la taille (on a même eu un petit bateau qui rentrait et a mis fin à la scène mais il a permis la comparaison..) et la forme du dos je pense que c' était une famille de petits rorquals ( minke whales) assez répandus dans la zone. Normalement tu ne devrais pas attendre 3 ans pour en voir :lol:
Franchement, la prochaine fois ( dans pas trop longtemps normalement :D ) tu m' emmèneras j' espère ! Rrahh.. j' ai hate de pagayer cet été même si le Sogn n' a rien à voir avec le Troms.. :elan
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
c-naptik

Message par c-naptik »

C'est vrai qu'on etait bien isole dans ce coin la ! C'est tellement tranquille. Et puis le kayak est l'activite ideale quand il pleut ! (tant qu'il n'y a pas trop de vent et de vagues).
Ok donc vous aviez vu qqch de plus gros, ca doit etre assez commun, oui !
Mes collegues pensent bien que c'etait des marsouins que l'on a vu, pas plus gros qu'un kayak en somme, donc 3m ca correspond.
Je pense pas avoir emprunte le sentier dont tu parles...rive gauche ou rive gauche ? Ah, sans doute rive droite, je crois voir l'arret de bus maintenant.
Ouais ben ce sentier ne doit pas aller qq part, tous les sommets sur cette rive sont hyper raides :P

Oui j'ai hate que tu viennes ici pagayer, d'ici que tu viennes, je connaitrai pas mal de super endroits ou t'enmener ;)
(pauvre Patricia !)
thierry B

Message par thierry B »

Oui c' est ça, rive droite; je ne sais pas où ça mène mais effectivement peut être pas bien loin :lol: On est monté un moment, belle vue sur le fjord et Kvaloya.. comme partout en fait :D
J' ai en tête de revenir l' hiver prochain mais je ne sais pas encore si on pourra. Patricia sera très heureuse aussi, à condition que je pagaye pour elle et qu' elle ai le chauffage dans le kayak :lol: Systeme D !!
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
c-naptik

Message par c-naptik »

J'ai trouve ton sentier en question sur la carte :)

Image

Voici ce qu'on a pagaye....la croix rouge, c'est la fin de "ton" sentier. On peut monter jusque Buren sans probleme, c'est d'ailleurs un sommet tres populaire a ski a faire ! Je n'y suis pas alle encore, mais je sais qu'il y a une vue imprenable sur tout Ersfjorden !

On a pagaye jusqu'a un endroit qui s'appelle Sandholmen. Il y a 4 ou 5 hytte la bas, qui sont utilisees l'ete, parles touristes.
On n'a raconte l'histoire d'un couple de touristes allemands qui louaient une hytte la bas, et 25 kayaks qui se sont ramenes et voulaient y faire une pause :lol:
Sympa les vacances au calme, haha.
anonyme

Message par anonyme »

J'ai photographié ça au zoom dans le fjord de Ulvsvag, un pêcheur nous disait que c'étaient de jeunes orques qui chassaient.

Image

Manu.
c-naptik

Message par c-naptik »

Ah ouais, sympa !
C'est ou, Ulvsvag?
thierry B

Message par thierry B »

C' est exactement ça !! C' est un petit sentier tranquille qui sent bon le cabillaud par endroit. Après la croix on n' est pas allés jusqu' en haut mais ça monte assez vite. Skier là bas doit être cool !!
Sympa le resto-route de kroken :) C' est bon à savoir ! Je note quand même que tes touristes allemands en voulaient ! Faut quand même aller les chercher ces hyttes au bout de rien :lol:
L' endroit d' où nous partirons cet été sur le Sognefjord s' appelle aussi "Kroken" ! Il n' y aurait pas des points de téléportations par hasard ??
c-naptik

Message par c-naptik »

Des Kroken il doit y en avoir tous les 5 km en Norvege ;)
Buren on le monte generalement a partir de la route a droite, celle qui va vers Grøtfjord. Du cote du sentier c'est trop raide je crois :lol:

Je vais chercher au sujet de la teleportation !
ion

Message par ion »

Tiens je vois que la saison du kayak a repris pour toi aussi c-naptik :)

Ici une photo de ma dernière balade en date autour d'Henningsvær pendant le week end de Pâques:
Image

Par contre pour les marsouins c'est vrai que tu n'as pas eu de bol, ici on a quasiment une chance sur 3 d'en voir en allant pêcher :-?
Répondre