bonjour à tous, voilà je vais arriver dans quelques jours en Norvège avec ma voiture et je ne sais pas trop quoi penser....je n ai pas de pneus neige, je ne sais pas si je dois prendre des chaînes?je sais que l on sors à peine de l hiver mais si je reste dans le sud pour l instant est-ce que c est nécessaire, je reste deux mois donc c est vrai que je ne suis pas trop limité en temps pour visiter le nord...
enfin voilà, j ai besoin de conseils! j ai bien essayé d appeler des personnes compétentes sur place mais je vous avouerai qu'étant donné mon niveau d anglais ce coup de téléphone fut bref et désespérant pour mon interlocuteur!!
voilou merci beaucoup pour les infos et puis si des gens veulent boire un pti café avec moi c est avec plaisir je reste dans le coin jusqu en juin...
à bientôt
en voiture en avril....?
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Re: en voiture en avril....?
Dans le sud de la Norvège et tant que tu ne vas pas en montagne tu as peu de chances de trouver encore de la neige sur la route. Je vais d'ailleurs passer ma voiture en pneus été ce week-end.
Tu n'auras pas de soucis, mais je te suggère quand même d'avoir les chaînes dans le coffre si tu décides de faire un tour à un endroit en altitude et peu fréquenté!
Tu n'auras pas de soucis, mais je te suggère quand même d'avoir les chaînes dans le coffre si tu décides de faire un tour à un endroit en altitude et peu fréquenté!
-
COQUELICOT
merci beaucoup beaucoup pour la réponse comme je pars demain tu es l homme qui tombe à pic!
et je t avoue que j ai du mal à me rendre compte, je suis toulousaine et aujourd hui on était en tee-shirt!!
mais comme tu peux le voir alors que tout le monde ici chante le printemps je cours chercher la neige!on en a pas eu assez!
et je t avoue que j ai du mal à me rendre compte, je suis toulousaine et aujourd hui on était en tee-shirt!!
mais comme tu peux le voir alors que tout le monde ici chante le printemps je cours chercher la neige!on en a pas eu assez!
Y a JAMAIS assez de neige, meme dans le Nord de la Norvege 
j'ai roulé hier et aujourd'hui dans un coin au dessus de Bergen et RAS.... pas de neige et temperatures clemente.... 8 degrés max.
Tu peux roler tranquillou. Attention la nuit ou le matin tot ou en fond de vallee ilpeut y avoir du verglas.
Bon trip routier
Tu peux roler tranquillou. Attention la nuit ou le matin tot ou en fond de vallee ilpeut y avoir du verglas.
Bon trip routier

-
COQUELICOT
messieurs, félicitations l un fait des rimes tandis que l autre très professionnel m offre un vrai topo météo!la classe!
en tous cas merci encore ça me rassure j avais pas trop envie d être trop bloquée, d autant plus que la dernière fois que j ai mis des chaînes, j ai fini par me faire tracter par un 4/4 sous une tempête!!
en tous cas merci encore ça me rassure j avais pas trop envie d être trop bloquée, d autant plus que la dernière fois que j ai mis des chaînes, j ai fini par me faire tracter par un 4/4 sous une tempête!!
Meme pas remarque que je faisais des rimes, je suis vraiment un poete comme a dit je sais plus qui dans le topic des aurores boreales 
Bonne route et bon sejour egalement
Bonne route et bon sejour egalement