Croisière en décembre

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Miloosemilove

Croisière en décembre

Message par Miloosemilove »

Bonjour,

Je ne connais pas du tout la Norvège, et j'ai dans l'intention de partir y faire une croisière en décembre. Le départ se ferait de Kirkenes pour arriver sur Bergen.
En fait, je suis partie début 2009 en Islande, et j'ai adoré le froid, la neige (bon ok, il n'y en avait pas beaucoup) et les paysages. Du coup, ça m'a vraiment donné envie de voir la Scandinavie.

Ma question est : est-ce que ça vaut le coup de partir à cette époque ou bien c'est une idée totalement farfelue ? comme je pars du 15 au 20, je pensais voir les illuminations de Noël le long de la côte... qu'en pensez-vous ?
Apparemment beaucoup de monde part en juillet-août, alors je commence à douter...

Merci et bonne journée, :noel
schpinou

Re: Croisière en décembre

Message par schpinou »

Pour t'aider un peu!

C'est vrai que la majorité des gens partent en Norvège pendant l'été.
Pour profiter au mieux je dirai qu'il faut partir avant l'été Avril-Mai ou bien sur le debut de l'automne Octobre jusqu'a mi Novembre !

Decembre est un peu risqué avec les grands froids qui arrivent, et le temps de lumiere par jour qui réduit pas mal! Après cela dépend si tu reste sur la partie Sud du pays, je pense que cela irai mais si tu va plus vers le Nord fait attention, ce n'est peut être pas la meilleure période pour partir en croisière.

En espérant t'avoir aider un peu ;)
Funk for Forest Festival in Geiranger - 2010: WWW.FUNKFORFOREST.COM
Miloosemilove

Coucou :)
Merci pour tes précisions, en effet, ça m'aide pas mal. Parce qu'effectivement, il est bien prévu de faire le tour en partant du nord pour redescendre, donc en gros, en plein cercle polaire...

Mon idéal serait de partir en période creuse, c'est pour ça que je voudrais éviter l'été. Tu me conseilles avril / mai, mais est-ce que février/mars serait raisonnable également ? (au niveau luminosité surtout, il me semble que les journées sont courtes, mais existantes...)
merci !
schpinou

Message par schpinou »

Si tu pars du Nord pour redescendre cela pourrait le faire en Novembre je dirai, possiblités des aurores boréales!

Le truc est que si tu pars trop en Hors saison plein de site touristique ou de choses a visiter dans la nature en exterieure sont fermés a cause des conditions climatiques et de la fréquentation.

Fevrier / Mars tu aura encore des chutes de neiges et un bon froid mais quelques belles journées sur fin Mars.

:D
Miloosemilove

Merci à toi, je vais potasser ça sérieusement ! :D
c-naptik

Message par c-naptik »

Je rejoins Schpinou.
Mi-decembre dans le nord de la Norvege, c'est sombre, tres sombre.
Des couleurs spectaculaires (quand il n'y a pas trop de nuages) entre 10h30 et 13h30, mais le reste du temps, tu ne verras pas grand chose des paysages. Ca doit etre special, mais a faire une deuxieme fois, apres un voyage printemps/ete.
En ce qui concerne les illuminations de Noel, il n'y en a pas beaucoup ici, c'est tres soft.

Je suis aussi d'avis que mars soit le meilleur mois pour faire une telle croisiere en periode creuse.
Les journees sont longues (12h de jour), plein de neige, des aurores boreales, et souvent du beau temps :)
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Personnellement je trouve que la Norvège est à son meilleur en mai :-O Et il n'y a pas foule encore. C'est pas Versailles.
Miloosemilove

Merci à tous pour vos réponses,

je tablerai plutôt sur mars voire fin février donc, étant donné que pour des questions d'organisation, les mois suivants seront impossibles pour moi.

Bon, mine de rien, tout ça c'est dans un an, j'ai le temps de voir venir le voyage comme ça !!
schpinou

Message par schpinou »

Pense a te prévoir un bon budget, la Norvège c'est pas du tout les meme prix qu'en France ;)
c-naptik

Message par c-naptik »

canadien a écrit :Personnellement je trouve que la Norvège est à son meilleur en mai :-O Et il n'y a pas foule encore. C'est pas Versailles.
Marrant, mai est le mois que j'aime le moins ici :lol:
Dans le nord, ca signifie fonte de neiges, toujours pas le printemps, et 5C, entre deux saisons :P
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

c-naptik a écrit :
canadien a écrit :Personnellement je trouve que la Norvège est à son meilleur en mai :-O Et il n'y a pas foule encore. C'est pas Versailles.
Marrant, mai est le mois que j'aime le moins ici :lol:
Dans le nord, ca signifie fonte de neiges, toujours pas le printemps, et 5C, entre deux saisons :P
Ah ouais, ici c'est en avril, ça :elan
Répondre