J'ai testé pour vous....

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
arnaud

Re: J'ai testé pour vous....

Message par arnaud »

Fenris a écrit :Dire que les norvegiens mangent mal est facile. Dire qu'il ne comprennent rien a la gastronomie est faux. J'ai manger de delicieux repas pendant 4 jours. Des repas cuisinés avec goût. Un vrai regal.
Les clichés ont la vie dure.

Un chalet, c'est une maison de bois construite en montagne sans nécessairement tout le confort d'une vraie maison. Donc pour moi, ça correspond bien à la traduction de hytte. Mais on a pas tous la même expérience des chalets ou hytter.

A part ça, très sympa le week-end :-O
thierry B

Message par thierry B »

Yeah Fenris ! oui oui et oui, tu as l' oeil ! Moi aussi je préfère celle du chalet. Le sujet est génial. On dirait ces petites maquettes pour les décors de trains ( qu' on ne voit plus d' ailleurs.) Franchement, au vu de tes efforts pour la réaliser, ça vallait la peine :-O

canadien c' est marrant, mais je ne suis pas surpris que tu te plaises là bas, ta photo me fait penser au Quebec.. je n' y suis jamais allé mais j' imagine bien certains endroits comme ça.. me tromp-je mfneuh ? :D
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
BBR

Message par BBR »

La Norvege n'est decidemment pas faite pour le ski alpin a moins de marcher longtemps et de trouver des pentes vierges a exploiter
Ouais alors là je suis pas d'accord. Autant sur la bouffe je suis partiellement d'accord autant sur la qualité des pistes de slalom je dis non.
Je reviens aussi de mes vacances au ski et même si la noire locale avait tout d'une rouge savoyarde, j'ai eu l'occasion de faire quelques pistes bien sauvages avant genre à Hemsedal.

Toujours est-il qu'avec leurs pistes de mise en chauffe, j'ai pu me faire des sauts bien sympa en sortie de schuss avec de jolies petites gamelles qui font regretter de ne pas avoir mis les lunettes ou meme un bonnet. Pour info le domaine où j'étais se trouvait sur les sommets aux alentours de Ringebu (Lillehammer) et était abordable. 200kr pour la location du matos et autant pour une demi journée de remontées mécaniques.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris

Message par Fenris »

BBR a écrit :
La Norvege n'est decidemment pas faite pour le ski alpin a moins de marcher longtemps et de trouver des pentes vierges a exploiter
Ouais alors là je suis pas d'accord. Autant sur la bouffe je suis partiellement d'accord autant sur la qualité des pistes de slalom je dis non.
Je reviens aussi de mes vacances au ski et même si la noire locale avait tout d'une rouge savoyarde, j'ai eu l'occasion de faire quelques pistes bien sauvages avant genre à Hemsedal.

Toujours est-il qu'avec leurs pistes de mise en chauffe, j'ai pu me faire des sauts bien sympa en sortie de schuss avec de jolies petites gamelles qui font regretter de ne pas avoir mis les lunettes ou meme un bonnet. Pour info le domaine où j'étais se trouvait sur les sommets aux alentours de Ringebu (Lillehammer) et était abordable. 200kr pour la location du matos et autant pour une demi journée de remontées mécaniques.
J'ai fait Hemsedal aussi et certe le hors piste donne quelques perspective mais franchement, entre nous, ca ne vaudra jamais les couloirs de chabrieres a Vars, les pentes vierges en milieu de foret du Ceynus d'Allos, les forets de Risoul, les tryphides de la Grave (OK la on est dans le vrai du vrai :D ).
Apres il y a hors piste et hors piste.... le mien de hors piste c'est minimum 20mn de marche avec la planche sur le dos, l'ARVA obligatoire et la pente de 50 degrés sous les spatules :-O
Image
BBR

Message par BBR »

Fenris a écrit :
BBR a écrit :

J'ai fait Hemsedal aussi et certe le hors piste donne quelques perspective mais franchement, entre nous, ca ne vaudra jamais les couloirs de chabrieres a Vars, les pentes vierges en milieu de foret du Ceynus d'Allos, les forets de Risoul, les tryphides de la Grave (OK la on est dans le vrai du vrai :D ).
Apres il y a hors piste et hors piste.... le mien de hors piste c'est minimum 20mn de marche avec la planche sur le dos, l'ARVA obligatoire et la pente de 50 degrés sous les spatules :-O
Je parlais de domaine skiable, ouvert au public et surveillé. Certes les noires alpines sont hors du commun mais il y'a largement de quoi skier ici pour la majorité des skieurs qui ne font pas de hors pistes. Il y'a quand même eu les JO d'hiver en 1994 à Lillehammer ce qui prouve bien que le domaine offre de quoi faire des performances.

Après le hors piste... je suis skieur occasionnel donc forcément je m'en tamponne un peu. Je n'ai pas les capacités pour et mes genoux souffrent suffisamment après une journée de bourrin.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris

Message par Fenris »

BBR a écrit :Après le hors piste... je suis skieur occasionnel donc forcément je m'en tamponne un peu. Je n'ai pas les capacités pour et mes genoux souffrent suffisamment après une journée de bourrin.
petite fiote.............................. :-D :-D :-D :-D
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Fenris a écrit :Ah, merci :D

C'etait quelque chose que de faire cette photo.
Ben c'est bien que tu ne te sois pas laissé décourager parce qu'elle en valait vraiment la peine, cette photo. Je dois admettre que je suis un super fan des mélanges chaud/froid dans les photos/tableaux cela dit.
thierry B a écrit :canadien c' est marrant, mais je ne suis pas surpris que tu te plaises là bas, ta photo me fait penser au Quebec.. je n' y suis jamais allé mais j' imagine bien certains endroits comme ça.. me tromp-je mfneuh ? :D
Oui et non. En fait tu as raison qu'il y a des endroits qui ressemblent à ça au Québec (et dans le reste du Canada). Mais la différence, c'est qu'en Norvège c'est accessible. Le pays est (relativement) petit donc on n'est jamais trop loin de ces paysages. D'autant plus qu'il y a des habitations et des routes un peu partout.

Ça fait drôle à dire mais c'est densément peuplé, la Norvège, comparativement au Canada :P
c-naptik

Message par c-naptik »

Teste pour vous...

Aller au travail en bateau et traverser un lac forme par la fonte des glaces !

Les temperatures positives de la derniere semaine ont fait que la neige a enormement fondu a Tromsø, et la pluie depuis hier a accentue la debacle...
Aujourd'hui, il neige, mais ce ne va pas durer tres longtemps avant que ca se retransforme en pluie.
En attendant, voici la situation au travail :D

Update : le journal local arrive pour en faire un article :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
thierry B

Message par thierry B »

Je savais pas que tu bossais dans le marais Poitevin ! Quoique quand je dis bosser... :lol:
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
c-naptik

Message par c-naptik »

Hehe, on s'amuse bien en effet :lol:
Ils ont amene des pompes maintenant, ils reversent tout dans Prestvannet, c'est plus drole....
Fenris

Message par Fenris »

On se fait chier a Tromsø :lol:
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Non, on profite de tout ce que la nature a a offrir :P
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

OUaaah, de la neige comme ça même moi je n'en ai plus, ça tombait un peu hier mais sans tenir vraiment...
Comme quoi j'avais été mauvaise langue de dire que tu te la coulais douce à faire du kayak avec tes collègues au lieu de bosser. Je vois que la pratique du kayak peut devenir nécessaire pour aller bosser... :lol:
:neige
c-naptik

Message par c-naptik »

Eh, oui, tu vois ! ;)
Et maintenant c'est un weekend entier ski qui est prevu avec le travail fin avril, Lyngen, avec nuits dans notre hytte.
Hard work, hard fun :lol:
mischa.s

Message par mischa.s »

la première photo fait , plutot romantique , mais ensuite quand tu vois le tracteur et tout le reste sur les autres :-?
:lol:
Répondre