Puis de toutes manières je les vois mal poursuivre un touriste jusqu'au fin fond de la France pour 10 kr
J'ai testé pour vous....
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
- Muffin
Re: J'ai testé pour vous....
Ben disons qu'avec le boîtier t'es enregistré dans le système donc forcément ils peuvent te trouver. Ca je le sais parce qu'on a reçu une facture ya pas longtemps
Puis de toutes manières je les vois mal poursuivre un touriste jusqu'au fin fond de la France pour 10 kr
en tout cas merci muffin pour tous tes messages, je suis rassurée maintenant 
J'ai testé pour vous..... Påskeferie i Norge*
J'ai ete invité cette semaine a passer les vacances de Pâques a la montagne. Dans une Hytte au milieu de la montagne (c'est vite dit) et de la forêt norvegienne. 4 jours avec 6 autres personnes. Toutes norvegiennes. Moyenne d'age 45 ans. J'ai pu vivre les vrai vacances de Pâques en norvege.
Depart d'Oslo direction Eggedal pas loin de la station de Norefjell. Environ 2h30 de route a allure norvegienne sur des routes propres mais defoncées par les gel/degel successif. Passage au supermarché pour les courses. On achete de quoi se faire de bon repas et de l'alcool aussi. Bieres, vin, etc.
On arrive a la Hytte. magnifique. Au milieu d'une forêt, vallonnée (montagneuse pour les norvegiens). 1m de neige fraiche. Tout est recouvert de neige, un blanc manteau qui adoucit le paysage. tres reposant. La Hytte est neuve. Tout en bois, confort digne d'une maison. C'est splendide et decoré avec goût.
Mes 4 jours se derouleront ainsi ; levé vers 9h30. Petit dejeuné norvegien fait d'oeuf, de charcuterie, de fromages, de pain sorti du four, etc. Sortie pour faire du ski de fond sur les nombreuses pistes autour de la Hytte. entre 2h et 3h de ski dans des decors magnifiques. de retour a la hytte, petite colation pour le lunsj et on se repose en s'occupant comme on peut. vers les 17h, apperitif, jeux (le UNO est bien sympa et fait bien reviser les chiffres en norvegien
). Puis preparation du repas du soir. Dire que les norvegiens mangent mal est facile. Dire qu'il ne comprennent rien a la gastronomie est faux. J'ai manger de delicieux repas pendant 4 jours. Des repas cuisinés avec goût. Un vrai regal. Le fait que je sois avec des gens de 45 ans doit aider aussi. On ne se laisse pas aller a faire de la pizza grandiosa ou du pølser med lomper aussi facilement. La fin de la soiree autour de la table a boire et a dire des conneries.
J'ai testé aussi la station de ski de Norefjell. 30 nok le forfait apres-midi pour une station aussi grande que le Ceynus d'Allos (et encore au ceynus d'Allos il y a un max de hors piste a faire palir de jalousie les stations savoyardes). Donc petite station et pistes juste bonne. Le hors piste semble corrompu vu la densité des sapins. Le sommet de la station est plate comme Jane Birkin dans sa periode post-adolescente et le bas de la station est plus interressant avec des pistes plus pentu. La Norvege n'est decidemment pas faite pour le ski alpin a moins de marcher longtemps et de trouver des pentes vierges a exploiter (a ses risques et perils mais la montagne ne se donne pas facilement, il faut le savoir).
J'ai selectionné quelques photos pour vous :

Le reste des photos ici : http://www.facebook.com/album.php?aid=1 ... 705656ef82
A vivre pour ceux qui veulent
* Vacances de Pâques en Norvege
J'ai ete invité cette semaine a passer les vacances de Pâques a la montagne. Dans une Hytte au milieu de la montagne (c'est vite dit) et de la forêt norvegienne. 4 jours avec 6 autres personnes. Toutes norvegiennes. Moyenne d'age 45 ans. J'ai pu vivre les vrai vacances de Pâques en norvege.
Depart d'Oslo direction Eggedal pas loin de la station de Norefjell. Environ 2h30 de route a allure norvegienne sur des routes propres mais defoncées par les gel/degel successif. Passage au supermarché pour les courses. On achete de quoi se faire de bon repas et de l'alcool aussi. Bieres, vin, etc.
On arrive a la Hytte. magnifique. Au milieu d'une forêt, vallonnée (montagneuse pour les norvegiens). 1m de neige fraiche. Tout est recouvert de neige, un blanc manteau qui adoucit le paysage. tres reposant. La Hytte est neuve. Tout en bois, confort digne d'une maison. C'est splendide et decoré avec goût.
Mes 4 jours se derouleront ainsi ; levé vers 9h30. Petit dejeuné norvegien fait d'oeuf, de charcuterie, de fromages, de pain sorti du four, etc. Sortie pour faire du ski de fond sur les nombreuses pistes autour de la Hytte. entre 2h et 3h de ski dans des decors magnifiques. de retour a la hytte, petite colation pour le lunsj et on se repose en s'occupant comme on peut. vers les 17h, apperitif, jeux (le UNO est bien sympa et fait bien reviser les chiffres en norvegien
J'ai testé aussi la station de ski de Norefjell. 30 nok le forfait apres-midi pour une station aussi grande que le Ceynus d'Allos (et encore au ceynus d'Allos il y a un max de hors piste a faire palir de jalousie les stations savoyardes). Donc petite station et pistes juste bonne. Le hors piste semble corrompu vu la densité des sapins. Le sommet de la station est plate comme Jane Birkin dans sa periode post-adolescente et le bas de la station est plus interressant avec des pistes plus pentu. La Norvege n'est decidemment pas faite pour le ski alpin a moins de marcher longtemps et de trouver des pentes vierges a exploiter (a ses risques et perils mais la montagne ne se donne pas facilement, il faut le savoir).
J'ai selectionné quelques photos pour vous :

Le reste des photos ici : http://www.facebook.com/album.php?aid=1 ... 705656ef82
A vivre pour ceux qui veulent
* Vacances de Pâques en Norvege

- Vive la Norvege
Quelle semaine de rêve!

oh la comparaison!Fenris a écrit :Le sommet de la station est plate comme Jane Birkin dans sa periode post-adolescente
Sacré veinard ce Fenris, ce genre d'article me fait baver partout sur mon clavier
Ce que tu appelles Hytte correspond à quoi exactement? serait-ce les fameux chalets de résidence secondaire des norvégiens?
Ce que tu appelles Hytte correspond à quoi exactement? serait-ce les fameux chalets de résidence secondaire des norvégiens?
exactement. C'est la maison de vacance. La maison secondaire. L'heritage familial souvent. C'est une institution en norvege. Avoir sa Hytte et partir les weekend en famille ou entre pote c'est ce qu'ils aiment le plus.
Le plus important pour eux c'est que la hytte soit bien placé. A la montagne ou au bord de la mer, la hytte doit etre le plus isolée possible. Une superbe vue et tout le confort possible. Un max de chambre pour un max de pote avec soi. Faire des barbeuk et boire. rester sur place, faire un tour de randonnée (ski en hiver ou pedestre en ete).
Chaque norvegien en rentrant de vacances ou de weekend raconte a ses potes de boulot son sejour. Il existe un marché phenomenal pour ca. Des magasines en kiosque, des services de ventes, de protection contre le vol, etc.... lors de la crise financiere les journaux parlaient du recul de la vente de hytte dans le pays.
Hytte est l'equivalent de "cabin" en anglais mais je pense que c'est une connerie de traduire ca par "chalet" en francais. Le chalet en francais fait trop reference a la montagne alpine et aux chalet de Heidi. Maison secondaire a la campagne serait plus juste mais en France ca ne concerne qu'une classe plutot aisé alors qu'en Norvege la hytte est quasi une generalité. Du simple taudi a la montagne donné par le grand pere a la hytte de 200m2 avec heliport et quai pour le bateau.
Une exemple de hytte de millionnaire
http://www.estate.no/filestore/hytte.JPG (image trop grande pour le forum)
Le plus important pour eux c'est que la hytte soit bien placé. A la montagne ou au bord de la mer, la hytte doit etre le plus isolée possible. Une superbe vue et tout le confort possible. Un max de chambre pour un max de pote avec soi. Faire des barbeuk et boire. rester sur place, faire un tour de randonnée (ski en hiver ou pedestre en ete).
Chaque norvegien en rentrant de vacances ou de weekend raconte a ses potes de boulot son sejour. Il existe un marché phenomenal pour ca. Des magasines en kiosque, des services de ventes, de protection contre le vol, etc.... lors de la crise financiere les journaux parlaient du recul de la vente de hytte dans le pays.
Hytte est l'equivalent de "cabin" en anglais mais je pense que c'est une connerie de traduire ca par "chalet" en francais. Le chalet en francais fait trop reference a la montagne alpine et aux chalet de Heidi. Maison secondaire a la campagne serait plus juste mais en France ca ne concerne qu'une classe plutot aisé alors qu'en Norvege la hytte est quasi une generalité. Du simple taudi a la montagne donné par le grand pere a la hytte de 200m2 avec heliport et quai pour le bateau.
Une exemple de hytte de millionnaire
http://www.estate.no/filestore/hytte.JPG (image trop grande pour le forum)

- canadien
- Modérateur

Super ces photos Fenris! La dernière me fait penser aux pistes sur lesquelles j'ai appris à skier quand j'étais petit, au Canada. Ici au Sør-Trøndelag, on skie dans des paysages qui ressemblent à ça: (tout à fait exotique pour moi... et oui, c'était également la première fois que je "testais" les vraies vacances de Pâques à la norvégienne)

Tiens, en français canadien le mot "chalet" correspond exactement à "hytte". Et c'est très répandu (mais quand même pas autant qu'en Norvège faut l'admettre).Fenris a écrit :Hytte est l'equivalent de "cabin" en anglais mais je pense que c'est une connerie de traduire ca par "chalet" en francais. Le chalet en francais fait trop reference a la montagne alpine et aux chalet de Heidi.
Waouh, j'imagine même pas la résidence principale...
Edit :
Edit :
Je crois aussi que les américains connaissent ce concept et appellent cela "lodge".Tiens, en français canadien le mot "chalet" correspond exactement à "hytte". Et c'est très répandu (mais quand même pas autant qu'en Norvège faut l'admettre).
Bonsoir p'tit loup,
Très jolie photos que tu as pris ce week end
, c'est bien de pouvoir s'échapper du train train quotidien de temps en temps, tu es surement revenu des paysages pleins les yeux et des souvenirs plein la tête. Merci de nous avoir fait partager tes superbes photos , on croirait des cartes postales, celle avec le petit oiseau est celle que je préfère ,je ne suis pas experte mais je trouve que tu es doué . Le hytte dans lequel vous étiez a l'air pas mal, la chambre est belle.
C'est drole de se dire qu'il neige encore en norvège, ici c'est le printemps ,les pêchés sont en fleurs et le soleil chauffe déjà pas mal.
Merci.
Très jolie photos que tu as pris ce week end
C'est drole de se dire qu'il neige encore en norvège, ici c'est le printemps ,les pêchés sont en fleurs et le soleil chauffe déjà pas mal.
Merci.
- Snøball
- Traducteur / Traductrice

Hmm, la différence tout de même c'est qu'en France la maison de campagne est quasiment toujours une vraie maison, alors que beaucoup de hytte n'ont pas l'eau courante, ni l'assainissement autonome (utedo), ni parfois l'électricité (pas si rare), et quasi jamais la connexion internet (du moins tous ceux que je connais disparaissent complètement d'internet quand ils vont en "hyttetur"). C'est plus "camping", et ils aiment ça.Fenris a écrit :Hytte est l'equivalent de "cabin" en anglais mais je pense que c'est une connerie de traduire ca par "chalet" en francais. Le chalet en francais fait trop reference a la montagne alpine et aux chalet de Heidi. Maison secondaire a la campagne serait plus juste mais en France ca ne concerne qu'une classe plutot aisé alors qu'en Norvege la hytte est quasi une generalité. Du simple taudi a la montagne donné par le grand pere a la hytte de 200m2 avec heliport et quai pour le bateau.![]()
Merci a tous pour vos commentaires.
Mischa : Je ne peux dire si je suis doué ou pas en photographie mais il faut avoué que tu n'es pas la premiere a me le dire. Je vais commencer a croire que j'ai un peu l'oeil du photographe. Par contre coté technique je suis nul. Pour la photo de l'oiseau, mes freres aussi ont flashé dessus. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Je trouve les autres photos bien mieux. Pour la petite info, il y avait un perchoir et mangeoir pour oiseau et toutes les photos d'oiseau sont faite a travers la vitre... pas facile a faire
Snøball : En effet, pas mal de hytte sont encore "roots" et il faut accepter de vivre sans eau courante ni WC correct. Mais de plus en plus de gens ammenage leur hytte de telle sorte qu'elle en devienne reellement une deuxieme maison. Pour internet, c'est clair que ce n'est pas la priorité par contre on avait acces au net via nos portables. Faut dire que la Norvege est tres bien couverte par les reseau de telephonie.
Mischa : Je ne peux dire si je suis doué ou pas en photographie mais il faut avoué que tu n'es pas la premiere a me le dire. Je vais commencer a croire que j'ai un peu l'oeil du photographe. Par contre coté technique je suis nul. Pour la photo de l'oiseau, mes freres aussi ont flashé dessus. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Je trouve les autres photos bien mieux. Pour la petite info, il y avait un perchoir et mangeoir pour oiseau et toutes les photos d'oiseau sont faite a travers la vitre... pas facile a faire
Snøball : En effet, pas mal de hytte sont encore "roots" et il faut accepter de vivre sans eau courante ni WC correct. Mais de plus en plus de gens ammenage leur hytte de telle sorte qu'elle en devienne reellement une deuxieme maison. Pour internet, c'est clair que ce n'est pas la priorité par contre on avait acces au net via nos portables. Faut dire que la Norvege est tres bien couverte par les reseau de telephonie.

- canadien
- Modérateur

Ma préférée, c'est celle du chalet (que tu dois d'ailleurs plutôt aimer toi aussi parce que tu l'as postée ici). Le contraste entre les couleurs froides à l'extérieur et la lumière chaude qui sort du chalet est superbe. Ça rend le chalet vraiment accueillant.Fenris a écrit :Pour la photo de l'oiseau, mes freres aussi ont flashé dessus. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Je trouve les autres photos bien mieux.
Ah, mercicanadien a écrit :Ma préférée, c'est celle du chalet (que tu dois d'ailleurs plutôt aimer toi aussi parce que tu l'as postée ici). Le contraste entre les couleurs froides à l'extérieur et la lumière chaude qui sort du chalet est superbe. Ça rend le chalet vraiment accueillant.Fenris a écrit :Pour la photo de l'oiseau, mes freres aussi ont flashé dessus. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Je trouve les autres photos bien mieux.
C'etait quelque chose que de faire cette photo.
Il est environ 21h et la nuit arrive vite. Le ciel est noir. Je sors apres le repas. Vite mes boots de snowboard et une veste. Mon appareil photo..... merde, mon trepier est resté a Oslo. Tant pis, je vais improviser. Je prends avec moi au dessous de plat en liege. Dehors il y a 1m de neige. Je passe facilement mais a certain endroit je m'enfonce jusqu'aux c*******
Il va vraiment me falloir un super grand angle (plusieurs fois je n'ai pu faire la photo que je voulais) et aussi un declancheur a distance pour faire les temps de pose que je veux (je suis limité a 30s pour le moment avec le probleme de faire un bougé en declanchant directement sur l'appareil).

Je m'allonge sur la neige pour pouvoir viser. La tete des animaux autour me voyant les fesses en l'air la tete dans la neige. OK. l'angle me plait. Je me mets en priorité vitesse et cale a 30s. Je declanche et attend....
Dommage qu'il n'y avait personne pour prendre celle la.
Dommage qu'il n'y avait personne pour prendre celle la.