Hotels en Norvege

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
schpinou

Hotels en Norvege

Message par schpinou »

Bonjour,

Cela fait un petit moment que j'ai quitté la Norvège, 1 an et demi!

Après ce temps de réflexion, je décide repartir travailler et vivre la bas!

Je travaille dans l'hôtellerie restauration et dans le milieu du vin!

Donc je souhaitai demander a tous mes co-forum-eur si ils pouvaient m'aider a trouver des hôtels!

Je recherche des hôtels d'une certaines classe du style Hotel Union a Geiranger, donc, un hôtel de standing dans un lieu splendide, travaillant l'été avec les touristes en majorité et travaillant avec la clientèle norvégienne le reste de l'année et des sociétés norvégiennes!

Merci de votre aide!

Sincèrement ;) :bravo
Funk for Forest Festival in Geiranger - 2010: WWW.FUNKFORFOREST.COM
schpinou

Re: Hotels en Norvege

Message par schpinou »

Peut etre vous connaissez les meilleurs restaurants de Norvege alors avec les plus belles caves?
BBR

Message par BBR »

Pour ce genre de recherches pointues et complètes, la meilleure solution est soit de contacter les importateurs de vin (Arcus est le plus gros) mais t'es pas sur d'obtenir une réponse soit d'investir dans un guide du routard. Pour quelques euros seulement tu auras toutes les bonnes adresses du pays.

Si tu veux approfondir a fond le sujet, le guide Michelin est riche en information et les quelques (trois il me semble) restaurants étoilés du pays ont tous une cave à tomber.

Ayant un pied dans le milieu, je peux te dire que tout ce qui a trait à l'oenologie ici est saturé. Les importateurs n'embauchent pas, quelque soit ton diplome ou ton expérience et tu dois avoir environ 500 clubs de dégustation rien que sur Oslo (rien à Bergen par contre). Les restaurants embauchent tr\es peu de personnel francais en salle, le suédois fait bien l'affaire et il parle parfaitement la langue. Dans le domaine de la nouriture, le plus intéressant pour un frenchy c'est cuistot/cuisinier/chef. Pas besoin de grandes compétences pour les restaus mais pour les plus gros effectivement, il te faut un beau cv.

Ne pense même pas aux bars.

Après peut-être que si tu précises ce que tu attends on pourra t'éclairer plus, je ne donne que la température dans le milieu, je ne fais pas la pluie ni le beau temps.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
schpinou

Message par schpinou »

Merci bien pour tes conseils!
Je connais un peu déja tout cela car j'ai déja travaillé plus de 2ans en Norvege!

J'ai travaillé a Geiranger a L'Hotel Union et je chercherais un établissement dans le même style!

:roll:
BBR

Message par BBR »

Certes mais en tant que?
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Répondre