Je suis desolé pour les foules en liesse qui attendaient un compte rendu de la rencontre entre Ragnarok et moi, mais on s'est pas vu.
Il faut dire qu'on aurait pu preparer ca un peu mieux, vu qu'il devait yu avoir une demi douzaine de femmes enceintes, et une quinzaine de mecs avec des lunettes plus ou moins rondes.
Cela dit, j'en ai pas vu un seul qui etait tout seul avec une francaise qui avait l'air d'etre nouvelle.
Bref, j'ai vu Vanessa, qui pourra temoigner que j'ai traqué les mecs a lunettes sans succès.
Pour le reste, je vous fait un resumé.
On entre dans l'ambassade vers 17:00 en montrant nos invitations, on passe en file indienne devant mr l'ambassadeur pour lui serrer la main puis on va prendre un verre au buffet dans le jardin derriere le batiment (vin rouge, blanc, champagne et jus d'orange).
Il faut dire qu'il a fait beau hier en fin d'après midi. Il a meme fait tres beau pendant la reception, mais aujourd'hui, c'est a nouveau tout gris.
Bref, grosse queue ensuite devant le buffet pour se servir de la charcuterie et des petits canapés super bons, super nombreux et super petits.
Ensuite, le discours de l'ambassadeur, qui indique que la Norvege est le 4eme pays au monde ou la balance commerciale avec la France est la plus desequilibrée (la France leur achete du petrole et du gaz pour des milliards, et on leur vend quasiment rien en echange a part quelques bagnoles et un peu de vin). Il faut donc developper les exportations vers la Norvege. Il a indiqué quelques rencontres prevues entre les ministres des 2 pays (notamment entre nos ministres de la defense vu que France et Norvege sont les 2 seuls pays (d'Europe ?) a avoir des femmes a ce poste). Bondevik (premier ministre norvegien) ira egalement a Paris en debut 2005 si je me souviens bien. Il a indiqué quelques manifestations organisées par la France l'année prochaine en liaison avec les celebrations du 100eme anniversaire de l'independance de la Norvege et d'autres choses de moindre importance.
Il est tres naturel, notre ambassadeur, il parle sans notes ecrites, decontracté et a l'air d'avoir pas mal d'experience (il a ete ambassadeur au Japon pendant plusieurs années).
Bref, après un discours tres interessant (c'est suffisament rare pour etre noté), on a chanté la marseillaise (j'avais l'impression d'etre joueur de foot international avant un match au stade de France).
Ensuite, j'ai du raconter tout ca a Vanessa qui etait resté au buffet avec ses potes, et je me suis remis en chasse du mec "a poil ras"

. Pendant ce temps, la sono diffusait des vieilles chansons francaises (pas de musiciens live cette année) : Brel, Ferré, Brassens ...
Vers 18h45, les premiers commencaient a partir, et apres avoir dit au revoir a Vanessa et enfilé quelques mini babas aux rhum et mini tartes aux fraises, on est parti nous aussi.
Voilà ...