Eh bien quelle aventureIksarfighter a écrit :La photo est tirée de mon périple de 1993 : http://pagesperso-orange.fr/baloy/periple/periple.htm
2 semaines en Norvège début juillet... plein de questions!
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Re: 2 semaines en Norvège début juillet... plein de questions!
Déja a l'époque le récit était super bien tourné
, il y eu de l'évolution par contre pour les photos, rien a voir, on oublie vite comment c'était a l'époque 
j'ai trouvé la réponse : http://www.visitnorway.com/fr/Articles/ ... ir/Alcool/L'alcool est hors de prix, emportez-en, surtout des bières. Je ne sais pas combien on peut en passer ?
On peut passer 3 litres de vin ou de bière de plus de 4,7° et 2 litres de bière de moins de 4,7°.
Leur définition de "bière" est un peu restrictive...
Quelqu'un s'est déjà fait contrôlé à la sortie d'un ferry? si oui, ils font une fouille complète (si je glisse quelques "excédants" dans le sous-coffre, ils vont regarder jusque là?
3 litres de bière pour un voyage, c'est pas raisonnable, on va rouiller!
-
anonyme
Vous pouvez en passer plus en payant des taxes. La charte du forum interdit d'évoquer de la fraude ou des moyens de frauder.
Faites attention, je lis que l'importation des patates est strictement prohibée
!
http://toll.no/templates_TAD/Article.as ... anguage=EN
Manu.
Faites attention, je lis que l'importation des patates est strictement prohibée
http://toll.no/templates_TAD/Article.as ... anguage=EN
Manu.
En parlant de bière , impossible d'en acheter pendant 2 jours au mois de septembre, je n'est pas tout compris ce que les vendeurs disaient, mais je crois que c'était les élections et que la vente de bière n'était pas autorisée.

Excusez moi, vous avez raison, je reformule ma question :La charte du forum interdit d'évoquer de la fraude ou des moyens de frauder.
Mon ferry arrive tard en Norvège, je n'ai pas envie de perdre des heures à vider mon coffre et à tout recharger pour un contrôle des douanes, vous savez si ils contrôlent souvent? et quand ils contrôlent, il faut vider toute la voiture?
J'en suis à 20 ou plus aller-retour France/Norvège et le seul contrôle sérieux que j'ai eu c'est avant Noël 2009 en sortant du bateau à Oslo, j'avais le maxi autorisé en alcool et tant mieux..
Tu pourra acheter de la bière en Norvège, t'inquiète pas.
Tu pourra acheter de la bière en Norvège, t'inquiète pas.
oui Kveite a raison, la bière y en a ,même si elle est super cher, mais ça vaut pas la peine de se faire controler avec un excédant d'alcool, surtout que les amandes doivent être plutot salées ,de quoi se gacher les vacances 
C'est pas si chere que ca la biere en Norvege
....................
Sinon je ne comprends pas pourquoi s'embeter avec des kilo de liquide alors que c'est bien un truc que tu trouveras sur place. Voyage leger c'est mieux.
Sinon je ne comprends pas pourquoi s'embeter avec des kilo de liquide alors que c'est bien un truc que tu trouveras sur place. Voyage leger c'est mieux.

Il vend des hélico Fenris
, faut pas l'écouter c'est cher la bière pour ce que c'est, et p'tit moineau vient de Belgique pas sur que les salaires soient les mêmes qu'en Norvège, mais c'est vrai que s'encombrer avec de la bières c'est peut être dommage, prends plutot du saucisson ou un morceau de cochon
( style jambon d'aoste) si vous êtes nombreux, du riz de la purée des pâtes... des bonbons 
5€/ bière à ce que j'ai vu, c'est 10x plus qu'en Belgique... si ça c'est pas cher?!?
et faut encore voir la qualité de ce qu'ils vendent : si c'est de la carlsberg, je préfère encore boire de l'eau!
Si je dois bien m'encombrer d'un truc, ce sera ça! Belgium représente
On va prendre les limites autorisées, à 8, ça nous fait 24L.
Si je dois bien m'encombrer d'un truc, ce sera ça! Belgium représente
On va prendre les limites autorisées, à 8, ça nous fait 24L.
-
anonyme
C'est bon pour l'apéro les amandes saléesmischa a écrit :les amandes doivent être plutot salées
- Vive la Norvege
Eh ben t'es en forme toi aujourd'hui!Iksarfighter a écrit :C'est bon pour l'apéro les amandes salées
je sais bien que c'est cher ici
............ mon petit smiley
devait emmetre le doute dans ce que j'ai dit
Sinon, je ne suis vraiment pas fan de la biere belge, j'ai l'impression de bouffer en plus de boire.
La biere norvegienne (Ringnes, Aass, Hansa, Mack, etc...) sont legeres et plutot bonnes. Pour moi une biere doit etre rafraichissante et legere (bon pas de la Bud non plus).
Sinon, je ne suis vraiment pas fan de la biere belge, j'ai l'impression de bouffer en plus de boire.
La biere norvegienne (Ringnes, Aass, Hansa, Mack, etc...) sont legeres et plutot bonnes. Pour moi une biere doit etre rafraichissante et legere (bon pas de la Bud non plus).

Quand on aura terminé nos provisions, on ira voir ce qui se fait sur placeLa biere norvegienne (Ringnes, Aass, Hansa, Mack, etc...) sont legeres et plutot bonnes
C'est dommage que tout coute aussi cher, c'est c.. de partir en vacances et de ne pas pouvoir manger "indigène"