circuit 7 jours oslo bergen + baleines? est ce possible?
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
anonyme
Re: circuit 7 jours oslo bergen + baleines? est ce possible?
Les baleines c'est à Evenes le "safari" non ? Ou c'est les orques ?
je viens de regarder les vols intérieurs, c'est 380 euros pour nous 3 AR Tromso OSLO
alors j'hésite sois nous faisons (du 06 au 13 aout)
Oslo du 06 au 08 aout
Puis avec la location de voiture direction Bergen et l'intinéraire de Laetitia
ou alors dès qu'on attérit à Olso, le lendemain vol intérieurs pour Tromso.
Une fois qu'on est à Tromso nous sommes loin de Narvick et Lofoten?
Que préconisez vous?
si on va à Tromso on ne fait pas Bergen. est-ce dommage? qu'est ce qui vaut plus le coup? pour la faune, les fjord...
Il nous aurait fallu plus de temps, mais je prend déjà mes vacances en anticipées et c'est restreint...
merci pour votre aide
alors j'hésite sois nous faisons (du 06 au 13 aout)
Oslo du 06 au 08 aout
Puis avec la location de voiture direction Bergen et l'intinéraire de Laetitia
ou alors dès qu'on attérit à Olso, le lendemain vol intérieurs pour Tromso.
Une fois qu'on est à Tromso nous sommes loin de Narvick et Lofoten?
Que préconisez vous?
si on va à Tromso on ne fait pas Bergen. est-ce dommage? qu'est ce qui vaut plus le coup? pour la faune, les fjord...
Il nous aurait fallu plus de temps, mais je prend déjà mes vacances en anticipées et c'est restreint...
merci pour votre aide
-
laetitia
- Administrateur du site

Au départ de Tromsø pour les lofotens : http://www.hurtigruten.fr une petite croisière sympa d'une journée par exemple !
Bergen, je dirais que c'est incontournable mais comme beaucoup d'autres endroits en Norvège. En 7 jours, il va falloir faire un choix...
Laetitia
Bergen, je dirais que c'est incontournable mais comme beaucoup d'autres endroits en Norvège. En 7 jours, il va falloir faire un choix...
Laetitia
Laëtitia
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
-
anonyme
Vous avez encore le temps d'affiner votre itinéraire, vous partez d'où en France ? D'où êtes-vous ?
- thierry B
Alors là, tu es dans le petrin
C' est difficile car les deux partie du pays sont incontournables...
Je dirais.. dommage pour le sud qu' il faut voir quand même, mais file vers le nord si tu peux te le permettre. Les payages, l' espace, la faune.. Les fjords sont moins encaissés mais tout aussi majestueus.. et encore, quand je dis moins encaissés..le Trollfjord dans les Vesteralen me contredit.
De Tromsø, rejoindre les Lofoten ça se fait en 1 journée et les paysages doivent être à tomber. Je ne l' ai pas fait mais certains ici l' ont fait. Tu traverses les Vesteralen ... bref ! le rêve. Au nord il y a des baleines c' est sûr, j' ai eu la chance d' en voir par hasard depuis la rive (Kvaloya - Tromsø)
Des excursions sont organisées dans le Tysfjord ( entre Narvik et Bodo ) pour voir les orques mais je crois que la meilleure saison est en fev-mars.
Peut être peux tu trouver un vol aller vers Tromsø et un retour depuis Bodo ?
Bon voyage !!
Je dirais.. dommage pour le sud qu' il faut voir quand même, mais file vers le nord si tu peux te le permettre. Les payages, l' espace, la faune.. Les fjords sont moins encaissés mais tout aussi majestueus.. et encore, quand je dis moins encaissés..le Trollfjord dans les Vesteralen me contredit.
De Tromsø, rejoindre les Lofoten ça se fait en 1 journée et les paysages doivent être à tomber. Je ne l' ai pas fait mais certains ici l' ont fait. Tu traverses les Vesteralen ... bref ! le rêve. Au nord il y a des baleines c' est sûr, j' ai eu la chance d' en voir par hasard depuis la rive (Kvaloya - Tromsø)
Des excursions sont organisées dans le Tysfjord ( entre Narvik et Bodo ) pour voir les orques mais je crois que la meilleure saison est en fev-mars.
Bon voyage !!
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Nous sommes de Paris en France- Nous décollons de roissy pour OsloIksarfighter a écrit :Vous avez encore le temps d'affiner votre itinéraire, vous partez d'où en France ? D'où êtes-vous ?
Nous préparons ce voyage pour Aout. Nous serons avec notre enfant de 2 ans donc nous ne pouvons pas aller à l'aventure et on se doit de resrver les hotels depuis paris
Plus je lis vos commentaires, plus j'ai envie d'avancer le temps pour venir!
Ah merci Thierry! On va regarder ça avec attention!thierry B a écrit :Alors là, tu es dans le petrin![]()
Bon voyage !!
Venez a Tromsø, j'ai besoin de davantage de saucisson 
rire! tu es en manque de saucisson français?
Regarde l'autre topic ou on parle de saucisson, tu verras comment je le produis 
-
anonyme
C'est vous les saucissons... N'approchez pas de Tromso

ah!!!
rire
Nous sommes contents car nous avons ajouté 3 jours à notre projet de vacances
on sera plus confortable en 10 jours!
bon les sausissons débarquent!!
rire
Nous sommes contents car nous avons ajouté 3 jours à notre projet de vacances
on sera plus confortable en 10 jours!
bon les sausissons débarquent!!
C-naptik, garde moi 2 saucissons frais de coté..... 

Ca marche, il va y avoir du rab je crois 
hello ici saucisson
quoi que j"aimerai être plutôt saucisse car en vue de notre mariage...faudrait pas que je sois boudinée
J'ai regardé attentivement les itinéraires et j'aurai besoin de votre avis sur notre projet. Nous partons avec notre enfant de 2 ans il faut donc que ce soit pas trop fatiguant.
J1: Oslo et visite
J2: Route vers Bergen par Hardangerfjord QUESTION: vaut il mieux louer une voiture ou peut on le faire par train?
J3: Visite de Bergen
J4: Bergen
nous hésitons:
J6: Trondheim QUESTION: quelle est le meilleur moyen pour rejoindre Trondheim? le train?
J5: Vol interne de Bergen pour Bodo
J6: Lofoten + circuit baleine
J7: Les îles Vesterålen
J8: Alta et le Cap Nord
Alta/oslo
que pensez vous de cet itinéraire? est-il réalisable? merci
vous feriez quoi comme transport interne?
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
J'ai regardé attentivement les itinéraires et j'aurai besoin de votre avis sur notre projet. Nous partons avec notre enfant de 2 ans il faut donc que ce soit pas trop fatiguant.
J1: Oslo et visite
J2: Route vers Bergen par Hardangerfjord QUESTION: vaut il mieux louer une voiture ou peut on le faire par train?
J3: Visite de Bergen
J4: Bergen
nous hésitons:
J6: Trondheim QUESTION: quelle est le meilleur moyen pour rejoindre Trondheim? le train?
J5: Vol interne de Bergen pour Bodo
J6: Lofoten + circuit baleine
J7: Les îles Vesterålen
J8: Alta et le Cap Nord
Alta/oslo
que pensez vous de cet itinéraire? est-il réalisable? merci
vous feriez quoi comme transport interne?
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii