circuit 7 jours oslo bergen + baleines? est ce possible?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
acatwee

circuit 7 jours oslo bergen + baleines? est ce possible?

Message par acatwee »

Bonjour

Nous envisageons de partir avec notre enfant de 2 ans cet été à Oslo. NOus n'avons que 7 jours et souhaiterions faire Oslo Bergen pour voir les fjords. Est ce que cela vous parait jouable? Nous comptons louer une voiture. Egalement pensez vous qu'a cette période (départ le 06 aout) on puisse voir des baleines? si oui où se rendre?
Pour ceux qui ont fait ce circuit, avez vous des recommandations?
J'ai vu que les hotels sur Bergen était très chers, avez vous des bons plans?
je suis à l'écoute de vos conseils, ce qui compte pour nous est d'être dans la nature + voir les fjords
En atterrissant à oslo, c'est pas faisable d'aller à Lofoten? Nous n'avons que 7 jours?
que voir en cette courte période?
Des choses pour notre enfant?

Merci bcp!
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: circuit 7 jours oslo bergen + baleines? est ce possible?

Message par laetitia »

Voici une proposition d'itinéraire :

Oslo - Tyin (un tout petit village dans la montagne ou vous avez un superbe hotel et restaurant : http://www.filefjellresort.no/fjellkro.htm) - Laerdal - à Laerdal nous avons pris le ferry avec notre voiture pour une traversée (superbe) de 3 heures - Gudvangen - Voss - Ulvik(situé au fond de Hardangerfjord - un régal pour la baignade et la vue) - Bergen (Nous y avons passé 3 jours).

Une adresse de logement à Bergen :

Skansen Pensjonat
Vetrlidsallmenningen 29, 5014 Bergen
Tel : (+47) 55 31 90 80
http://www.skansen-pensjonat.no/
email : mail@skansen-pensjonat.no

Petit descriptif : chambres dans une charmante pension comprenant 7 chambres et 3 appartments dans une vielle batisse dans le centre de Bergen au calme. Atmosphere fort sympathique, tres propre. Vue splendide sur la ville. Prix tres raisonnables. Petit dej norvegien.

Image Image

Apparemment bonne réputation !

Si vous voulez aller aux lofotens, ne faites que ça car en 7 jours difficile d'en profiter surtout avec un enfant de 2 ans.

Pour les baleines, je passe mon tour...

Laetitia :bienvenue
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
acatwee

Message par acatwee »

Merci beaucoup Laetitia pour ces riches informations!

Je vais regarder ça attentivement! j'ai hate de découvrir la Norvège
Nous revenons d'un week end passé à Copenhague, les pays Nordiques sont magnifiques!
thierry B

Message par thierry B »

Oui, les Lofoten c' est un peu court. Les baleines à Bergen..hmm.. Il faut monter plus au nord. Les organisateurs de ce type de trip sont plus au nord ( Lofoten, Narvik.. ) Si tu regardes une carte d' europe, les baleines croisent surtout à l' ouest des iles britaniques et remontent vers le nord. Tu verras que la pointe sud norvégienne ( dont Bergen ) est trop basse par rapport à cette trajectoire. Il y a donc des baleines ( comme partout, y comprit en france..tout dépend des espèces ) mais en moindre nombre.
Rien ne dit que tu n' en verras pas, vec un peu de chance, si tu te promènes en soirée ou début de jour, lorsque l'activité maritime est plus calme. guête les oiseaux : un regroupement d' oiseaux au milieu du fjord est souvent signe de présence d' un cétacé en train de chasser
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
acatwee

Message par acatwee »

Merci Thierry pour ces infos!
ca nous aide bien
Dommage qu'on atterrisse à Oslo, sinon on aurait fais les lofoten
Laetitia, penses tu que ton itinéraire est réalisable en 7 jours? l'aéroport est Olso aller retour, on peut pas partir de bErgen

avez vous fais d'autres pays nordiques?
a bientôt!
thierry B

Message par thierry B »

Un trip Oslo-Bergen en passant par le Hardanger ou le Sognefjord est tout à fait faisable en 7 jours. Tu peux par ex. t' inspirer des circuits des voyagistes , tu verras que sur une semaine on te propose souvent ce type de circuit.
D' autres pays nordiques ? Oui un peu.. mais aucun, à part l' Islande, n' est aussi majestueux et varié que la Norvège :elan Tu voudras y retourner, toujours plus au nord, en été, en hiver... réfléchis bien avant de partir, ton âme y reste prisonnière....
Certains vont chercher très loins sur la planète ce qui se trouve à 3h de chez eux. Laissons les faire :D
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
acatwee

Message par acatwee »

Génial Thierry, j'ai hâte! Nous préparons ce voyage en ce moment et ca donne vraiment envie. Tu aimes Oslo toi? Comparé à Bergen?
Nous avons fais un week end à Copenhague, nous avosn trouvé un peu tro citadin à notre goût. Je pense qu'on sera séduit par les fjords!
thierry B

Message par thierry B »

Je n' aime pas tellement Oslo.Je ne peux pas trop comparer à Bergen car je ne connais pas assez l' une et l' autre. Je n' y suis resté que quelques heures car j' évite soigneusement les villes en voyage :D Oslo est plus culturelle, plus de musées etc.. mais une architecture sans intérêt (l' hotel de ville, le centre commercial..beurk! ) Bergen est un peu l' inverse. La région est (très) jolie, le port est à voir, mais après ça.... il parait qu' il faut voir le marché le matin.. je ne sais pas puisque pas vu :P
Alesund, pareil. La région est sublime mais je me suis ennuyé dans la ville ( resté 3h.. déjà trop !) soi disant perle de l' architecture scandinave...
Mais si tu n' as pas aimé Copenhague tu peux oublier les villes norvégiennes qui ne sont pas plus attrayantes. La seule vraie belle ville scandinave est Stockholm.
acatwee

Message par acatwee »

Ah oui pn aimerait également faire Stockholm. Nous avions hésité avec Copenhague
Thierry, je suis également à ton écoute pour des suggestions d'itinéraires. Nous aimons beaucoup la nature. La faune. Les élements naturels, cascades...nous avions fais une rando de 3 h pour voir une cascades à Yosémite (USA)
la seule contrainte c'est le temps! 7 jours! avec attérissage à Oslo mais nous pouvons en partir vite!
A votre écoute :!)
encore merci
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

acatwee a écrit : Laetitia, penses tu que ton itinéraire est réalisable en 7 jours? l'aéroport est Olso aller retour, on peut pas partir de bErgen avez vous fais d'autres pays nodiques?
a bientôt!
Oui je l'ai fait !

Moi j'aime Oslo et Bergen, ce sont deux villes complètement différentes, elles ne sont pas comparables. J'aime le coté humain d'Oslo, rien a voir avec d'autres capitales. On est rapidement en pleine nature.

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
kveite

Message par kveite »

Vous pouvez allez aux Lofoten sans problème si le coeur vous en dit ; en moins de 2 heures d'avion au départ d'Oslo.
c-naptik

Message par c-naptik »

acatwee a écrit :nous avions fais une rando de 3 h pour voir une cascades à Yosémite (USA)
:cool C'est bien impressionnant Yosemite, j'aimerais bien y retourner !
acatwee

Message par acatwee »

Merci! je vais me renseigner pour les vols intérieurs alors pour faire Oslo Lofoten
si quelqu'un a une compagnie à recommander nous sommes à l'écoute!
oui yosémite c'est superbe! quelle nature! j'aimerai bien y retourner également!
anonyme

Message par anonyme »

Vous pouvez faire Oslo-Bodo ou Bodo-Oslo en train cabine 4 couchettes privée, ça dure 17h avec changement à Trondheim, mais ce n'est peut-être pas trop cher et vous profiterez au moins à l'aller ou au retour des magnifiques paysages norvégiens par train !
thierry B

Message par thierry B »

Ah si tu es ok pour prendre un train ou un vol intérieur, alors forcément.. fallait le dire :D
Alors file vers le nord !! Attention quand même en avion car c' est 1 jour perdu à chaque trajet ( longue attente à oslo )
Il n' y a pas que les Lofoten... Narvik ( baleines dans le Tysfjord ) ou Tromsø sont superbes aussi. Excuse nous d' avance c-naptik. on t' envoie du monde :lol:
Vois le plus pratique pour toi. Tu ne seras de toutes façons pas déçu. Depuis Narvik, tu peux aller aux Lofoten ou Vesteralen par la route...
Répondre