2 semaines en Norvège début juillet... plein de questions!

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: 2 semaines en Norvège début juillet... plein de questions!

Message par canadien »

Moineau a écrit :Encore une question sur le Lonely Planet : Dans le "Norvège, Suède, Danemark, Finlande et Iles Féroés", il y a tout ce qu'il y a dans le Norvège ou le Norvège est plus complet?
Je n'ai vu que le guide norvégien donc je ne peux te répondre avec certitude mais selon mon expérience avec d'autres guides LP, les guides régionaux sont généralement plus pointus que les panrégionaux. Donc si tu comptes ne faire que la Norvège mieux vaut acheter le guide "Norvège". Si tu veux toucher aux autres pays scandinaves évidemment, mieux vaut acheter le guide panrégional que 5 guides différents. :livre
thierry B

Message par thierry B »

Je trouve que le lonely et le routard sont trop proches dans l' esprit. J' aime bien voir 2 guides très différents. le routard Norvège/suède.. est.bof.. c' est vrai ce que tu dis canadien ! ils sont trop franchouillards et à force de lire comment chercher le bon plan le moins cher etc ils en oublient l' aspect évasion. Ca me gave. Je préfère le Lonely et si tu peux le complèter avec le Guide Bleu de Gallimard qui est inutile pour les hébergements par ex mais beaucoup plus riche en informations sur le pays lui même.
Tu as raison de ne pas faire le sud et le nord en 2 semaines car c' est la course. Tu te régaleras de toutes façons et tu seras obliger d' y retourner :D
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Moineau

Message par Moineau »

un petit guide bleu galimard pour compléter alors? bon d'accord! vont me revenir cher ces vacances finalement avec tous ces guides que je vais devoir acheter! :peur

Sinon personne n'a un petit feedback sur la " atlantic road"?
axounette

Message par axounette »

pour ma part, j'ai acheté 3 guides ( oui qd on aime on ne compte pas !) en fait j'ai commencé par le routard et le petit futé, ca commence à donner un aperçu, mais il faut avoir le lonely car plus complet dans les descriptions des visites et des sites. Certes y a pas de photos couleurs comme dans le futé mais bon justement les photos on les fera la bas qd on y sera (juillet aout 2010). Du coup, j'hésite à emporter les 3 dans les valises... le guide bleu gallimard je l'ai pas vu mais je l'ai eu pr d'autres pays et c'est de bonne qualité.
Et question cout, je les acheté sur internet moins cher qu'en boutique...
:-O
Moineau

Message par Moineau »

Je vais aller me faire une petite réserve de guides aussi parce que c'est vrai que dans le routard, y a aucune explication sur ce qu'il y a à voir, ils donnent juste un circuit et temps en temps 2 ou 3 lignes d'explications mais pas plus.
Le prix c'était pour rire :humour ça coute pas si cher que ça ces bouquins et ça me resservira quand, inévitablement, je remettrai les pieds en Norvège pour aller voir un peu plus haut dans le Nord.
Pour ce qui est de commander sur internet, je ne pense pas que ça me revient moins cher, j'habite en Belgique et les sites ne livrent gratuitement que en France. Alors quand on rajoute les frais de port au prix du bouquin... ben ça revient au même que en librairie (et en librairie je peux toucher, comparer et déjà feuilleter un peu pour voir avant d'acheter :D )

toujours personne pour ma fameuse Atlantic road :-?
thierry B

Message par thierry B »

Tu veux savoir si elle est bien , l' Atlantic road" ? Ben oui qu' elle est belle. Surtout si tu veux voir des ponts...Non je blague :D C' est joli mais en fait tu vois le même type d' environnement sur toute la cote entre Alesund et Kristiansund, pas forcément besoin de faire cette route. Par contre si tu vas du coté d' Alesund, as-tu prévu d' aller sur Runde ? Ca je te le conseille vraiment si tu aimes les oiseaux... et l' air marin !
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
mischa.s

Message par mischa.s »

salut moineau, pas cher du tout les billets pour le ferry, pourrais tu me dire sur quel site tu les a trouvé, pour tes questions je suis désolée mais je n'ai pas trop de réponse car je connais plus le sud et l'est de la norvège, mais ayant voyagé avec des budgets plutot serré si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
Moineau

Message par Moineau »

salut moineau, pas cher du tout les billets pour le ferry, pourrais tu me dire sur quel site tu les a trouvé
Hello,

J'ai trouvé mes billets sur Fjordline (adresse https://fjordline.com/index.php?menuid= ... 7804e6c65b
Les prix varient considérablement entre les différents jours, apparemment le samedi c'est souvent moins cher
mischa.s

Message par mischa.s »

Merci moineau, je prends note, ça peut servir.
Moineau

Message par Moineau »

Tiens encore une petite question pour les campeurs sauvages :
pour vous laver dans les rivières, existe-t-il des produits (shampoing, savon,...) "écolo"? et si oui, on trouve ça facilement? (j'ai pas envie de tuer tous les pauvres petits poissons! :roll: )
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Le savon de marseille ou le savon d'Alep !

Laetitia Image
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
anonyme

Message par anonyme »

Aucun savon ni shampooing ni détergent quelconque dans les rivières, et même s'en éloigner un peu pour en user.

Moineau, j'ai commandé les brochures gratuites, reçues en 4j : http://katalog.visitnorge.dk/default.as ... egoriid=38
Paiement facultatif 4€ pour les plus riches :D
Ça remplace pas un guide mais ya de très belles photos.
Bonne lecture !
Moineau

Message par Moineau »

Je les ai déjà reçue :saut ils demandent 5€ maintenant
et j'ai reçu avec des livres de recettes norvégiennes avec :D
Par contre ce que je n'avais vu nulle part, c'est qu'il y a un site équivalent pour la suède:
http://www.visitsweden.com/suede/
on peut également commander de la doc sur ce site, je l'ai fait lundi, je devrais la recevoir bientôt...
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Iksarfighter a écrit :Aucun savon ni shampooing ni détergent quelconque dans les rivières, et même s'en éloigner un peu pour en user.
Tiens c'est drôle c'est aussi la remarque que je me suis faite.

Si on utilise le savon suffisamment loin de la rivière, l'eau savonneuse a le temps d'être filtrée par les plantes avant d'y ruisseler.

:camping
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

canadien a écrit : Si on utilise le savon suffisamment loin de la rivière, l'eau savonneuse a le temps d'être filtrée par les plantes avant d'y ruisseler.
:camping
Elles vont se régaler, les plantes :-p
:neige
Répondre