deux semaines dans les fjords

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
pucca

deux semaines dans les fjords

Message par pucca »

Nous partons en couple en Norvège pour 15 jours à partir du 15 juillet. Nous arrivons à Oslo par ferry avec notre voiture (ce qui réduit bien notre budget-.

Nous avons loué une maison de pêcheur au bord du sognefjord que nous allons donc rejoindre en une journée pour arriver le soir à destination (près de Vik).

J'ai plusieurs questions pour préparer mon voyage:

- J'ai l'occasion d'avoir un kayak pro a prêter. peut-on faire du kayak dans les fjords librement? ou y a-t-il une réglementation particulière? de notre maison par exemple, peut on simplement mettre le kayak à l'eau et en profiter? y-a-t-il de forts courants.

- une autre questions concerne les hôtels. Nous envisageons de passer une nuit près de la route des trolls ou près de geiranger. Faut-il réserver à l'avance ou peut-on réserver dans l'après midi en arrivant sur place? Est-ce trop risquer? Enfin pour notre retour vers oslo ou l'on reprendra le ferry, nous pensons loger à Geilo en étape. Même question; faut-il réserver à l'avance?

- enfin, si vous avez des tuyaux sur les alentours du sognefjord, ce qu'il ne faut pas rater, ce serait super! :renne

j'attends vos réponses, commentaires avec impatience! :bravo
ARNAX

Re: deux semaines dans les fjords

Message par ARNAX »

J'ai une bonne adresse pas si loin de Geilo, en tout cas en direction d'Oslo, dans le Telemark, sur la route du Numedal. Et surtout pas cher et magnifique!!
Voir le site
http://tour-eiffel.hotels.officelive.co ... ncais.aspx

Dites moi ce que vous en pensez

M
thierry B

Message par thierry B »

hello!
Je serais sur le Sognefjord en juillet pour un trip kayak. Les choses à ne pas louper ? Il y en a plein ! je dirais pelle mèle les stavkirkes de Borgund et Urnes, le Jotunheimen, pagayer sur le Naeroyfjord, faire un tour sur l' autre rive aux abords du Jostedal et pagayer au pieds du glacier (org. "Icetroll") Normalement tu n' as pas de soucis de navigation en kayak.
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
pucca

Message par pucca »

Merci pour ces deux réponses.

L'adresse a l'air vraiment sympa en effet. L'envie serait de ne pas réserver et de rester libre sur place mais j'imagine qu'il vaut quand même mieux réservé à l'avance.

Merci pour l'info concernant le kayak et le sognefjord. J'ai en effet hâte de me promener sur le fjord en kayak en toute liberté. :-O
ARNAX

Message par ARNAX »

Ouai je pense qu'il vaut mieux reserver a l'avance surtout en été...ca doit être full booké. Mais c'est super bien situé
Répondre