Ferry Lysebotn-Forsand avec camping car

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
fabient

Ferry Lysebotn-Forsand avec camping car

Message par fabient »

Bonjour a tous !!!

Mine de tresors concernant les infos sur la Norvege, j'ai egalement quelques questions afin de preparer au mieux le voyage de cet ete.
Grosso modo, depart d'Alsace le 17 juillet pour pour 3 semaines en Norvege. Nous avons prevu de monter jusqu'a Hirtshals puis prendre le ferry (le 19 juillet) via la compagnie Fjordline (prix defiant toutes concurrence) et arrivee a Kristiansand (vers 12h30). Nous suivons ensuite la route 9 en direction de Sirdal puis nous emprunterons la petite route (de montagne et ses 27 virages) pour arriver a Lysebotn.

Ma question est: Nous aimerions ensuite faire la traversee Lysebotn-Forsand, faut il reserver le ferry sachant qu'il y a le camping car ? Fjordline ne dessere pas le lysefjord...j'ai cherche et je suis tombe sur le site http://www.vfc.no par contre quelle est la difference entre les tourist ferry et les fast boat ? Est ce que je peux mettre le camping car sur les 2 bateaux ? A quelle heure ferme les offices pour reserver les billets de ferry ou est ce directement avec le bateau ?

Bref si quelqu'un a une quelconque experience de transport en ferry incluant un camping car sur cette liaison...merci d'avance.
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: Ferry Lysebotn-Forsand avec camping car

Message par canadien »

fabient a écrit :Ma question est: Nous aimerions ensuite faire la traversee Lysebotn-Forsand, faut il reserver le ferry sachant qu'il y a le camping car ?
D'après l'Association norvégienne de randonnée, oui: http://www.turistforeningen.no/preikest ... fo_id=3038

(sous "From Kristiandsand")
There are also possibilities to spend the night in beautiful Lysebotn. From there you can take the tourist ferry and get to see the whole fjord before you arrive at Forsand and continue your way to us. NB! Reservation necessary on this ferry!
:-O
fabient

Re: Ferry Lysebotn-Forsand avec camping car

Message par fabient »

Quelle reactivite !!! Merci pour le renseignement et pour le lien "Canadien"
Répondre