Festival du Moyen-Age à Oslo

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Ragnarok

Festival du Moyen-Age à Oslo

Message par Ragnarok »

La semaine prochaine s´ouvre la semaine du Moyen-Age à Oslo avec un festival le week-end. ce sera au park de Grønland et il y aura musique, animations, reconstitutions et des activités pour enfants. Si le climat est aussi favorable qu´en ce moment (J´étais dans en France la semaine dernière et il faisait pas aussi beau) on peut prévoir de bien s´y amuser...

http://www.oslomiddelalderfestival.no

En parlant de climat, la mer à La Baule était à 15 degrés soit même pas plus chaude que le premier lac à coté de chez moi (entre Østfold et Akershus)... On dirait qu´à chaque fois que je rentre en France j´apprécie un peu plus mon expatriation en Norvège :lol:
Céline

Message par Céline »

t'as de la chance!!!
tu fais quoi à Oslo?
Ragnarok

Message par Ragnarok »

Céline a écrit :t'as de la chance!!!
tu fais quoi à Oslo?
De la chance aidée avec un peu de ténacité (honnêtement, il y a encore 4 mois je savais pas si j´allais rester ou pas dans ce pays - c´est pas le pays qui est dur, c´est l´expatriation en elle-même), je suis infirmier.
Ragnarok

Message par Ragnarok »

mais pour en revenir au sujet qui passera sans doute inaperçu pendant les célébrations du 60è anniversaire du débarquement en Normandie (auxquelles j´aurais bien aimé assister aussi).

Ce festival médiéval d´Oslo à la façon de Provins (Seine et Marne) aura une "Nef des fous"...

C´est en fait le truc que j´avais envie de voir. Au moyen âge, les malades psychiatriques, les marginaux et autres punks de l´époque étaient embarqués sur des bateaux (en tous cas en France) à la dérive sur les fleuves comme la seine ou la Loire: les "nefs des fous"

La compagnie theatrale Stella Polaris (http://www.stella-polaris.com) à donc reconstitué un "Narrenes Skip" en pièce de théatre (en fait, une pièce Francaise existe avec exactement le même thème mais bon, on va pas polémiquer avant d´avoir vu :mdr
Pebernoed

Message par Pebernoed »

J'y suis allée l'année dernière à ce festival!

C'était bien sympa!!
Mais quand on en a fait un bien en France, il n'y a pas photo, ils ont du retard ;) De plus le cadre est pourrit, c'est sur un terrain vague pas très loin de la gare centrale contenant quelques ruines, on voit les containers du port d'un côté et un gros néon Aftenposten de l'autre.

L'an passé il y avait un défilé d'Italiens qui jonglent avec leur drapeau, pas mal mais longuet (remarquez leur costume est rigolo), pour nous le clou était le tournois de joutes à cheval (en bon cavaliers on étaient venus pour ça). La troupe de "chevaliers" suèdois a bien assuré, rien à dire là dessus. Ils avaient de beaux chevaux, de beaux équipements, et beaucoup de technique. Les jeux n'étaient pas truqués, on est resté pour 2 representations, et les gagnants étaient différents.

L'autre truc qu'on a bien aimé était les démonstrations de combats à l'épée et à la hache. Ils font ça mieux que nous dans notre jardin :D
Sinon il y avait du tir à l'arc, des animations pour les enfants, des mini spectacles et pièces de théatres et des défilés dont certains n'avaient rien à voir avec le moyen age mais bon... :D

Les stands marchands étaient chouettes, si on est gagas du moyen age (comme nous) on risque d'y laisser le portefeuille. Et il y a des gens en costume qui font la cuisine au feu de bois. On peut y manger des trucs marrants comme des gjedeburger (burgers de brochet).

Sympa! Vraiment! Mais peut mieux faire. Je ne voit pas pourquoi ils n'ont pas installé ce festival ailleurs, au moins dans un coin de forêt près d'Oslo!
Et puis l'entrée..... c'est cher.... :o

Par contre, même si ce n'est pas en Norvège, je conseille vivement le marché Viking de Aalborg au Danemark, c'est dans pas longtemps, donc oui, un peu court comme délais....
Mais voyez plutôt! J'ai vécu à côté pendant 1 an et demi, c'est un site magnifique. Le marché est super sympa. Et voyez ce beau Viking.... hoooooooooolala mais je veux le même!!! :coeur2
Par contre la pièce de théatre dont ils parlent n'étaient pas géniale quand je l'ai vu, je ne sais pas si c'est toujours la même. Mais le marché vaut le détour, il faut que je trouve ça en Norvège!

Place: Denmark (Nørresundby )
When: 15 Jun 2004 (annual)
Opening Hours: 7pm; Sat 4.30pm & 11pm; Sun 4.30pm; market 10am-4pm

--------------------------------------------------------------------------------

Every year in Aalborg, Denmark's history is celebrated through a series of great Viking dramas, performed in appropriate surroundings on Northern Europe's largest Viking burial site, Lindholm Høje.

Image

The plays illustrate the lives of Denmark's forefathers of about 1000 years ago, and combine a mixture of modern North Jutlandic humour and imagination (although in Danish, it's atmospheric enough for other language speakers to enjoy).

The last two days of the festival feature a traditional Viking market. If a horned helmet isn't quite to your taste, you can always pick up some chunky handmade jewellery.

J'ai adoré les "chunky handmade jewellery" moi :mdr2

Isa :bain
Ragnarok

Message par Ragnarok »

Ca vaut son prix ou pas alors?
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Tout depend de l'interet que tu portes au moyen age! Chez mon ami et moi c'est une passion, tant au niveau archerie, combat et chevaux qu'au niveau vestimentaire. On ne pouvait pas rater ça et on a passé une bonne journée! Mais par rapport à ce qu'on peut voir en France c'est un peu moyen.

Si tu as des enfants et que ça t'interesse, vas-y :) Ca fait une bonne sortie! :)

Isa :vick
Répondre