Pål Sletaune

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
gryningen

Pål Sletaune

Message par gryningen »

la Norwave ca vous dit?
ce mouvement ne en 1997 sera represente par la diffusion ce soir de Junkmail sur cine cinema auteur
comedie dark entre delicatessen et autre chose, ca peut en ravir certains.
c etait juste pour vous rappeler d aller squatter chez vos amis qui ont canal sat :elan
si vous trouviez votre facteur bizarre ne soyez plus surpris :mdr
Aimez-vous le cinéma norvégien?
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Merci!!! Je vais le regarder! Et je vais fermer ma porte, comme ni squatters ni facteur! :P
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

:-? :-? :-? :-? :-? :-?
J'aimerais beaucoup être dans votre trip mesdemoiselles.........le facteur sonne combien de fois? :) ...........c'est dire mon âge!!!!
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
gryningen

Message par gryningen »

:idee c est l histoire d un facteur bizarre qui sauve la vie d une nana qui lui en veut du coup :elan
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Oui, bon bein j'ai pas franchement adoré. C'est original et vaut d'être regardé mais c'est crado.
Kitchen Stories et Elling ne sont pas détronés dans mes charts de films norvégiens.
J'ai recemment vu Vilmark, qui a eu pas mal de succès, c'est pas mal dans le style Blair Witch norvégien! :lol:
Le DVD comprend des sous-titres en anglais, mais je ne pense pas qu'il soit disponible en France.
gryningen

Message par gryningen »

j avais fait un bebe topic sur villmark (because Bjørn Floberg)
j ai adore (le dvd on le commande sur internet c est pas un probleme hein ;))
beaucoup plus amusant que blair witch avec le cote tele realite
le petit anachronisme qui m a chagrinee c etait le stellaphone, jolie invention de la moitie des annees 70 qu on a essaye de nous refourguer comme etant une antiquite des annees 50
moyen moyen pour la veracite :mdr
kitchen stories oui mais il faut que tu vois quand meme EGGS du meme Bent Hamer :)
par contre evite "sous le soleil" qui est tres tres tres penible et tres peu norvegien
elling non
ni les sequelles qui ont l air de pululler en norvege genre "la mere d elling" et consors
sinon encore et toujours Flåklypa Grand Prix :cool
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Je ne trouve pas Eggs avec des sous titres :( Tu as un tuyeau pour l'avoir?
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

:) Enfin un truc pour moi; Flåklypa Grand Prix, d'ailleurs même en rêve je le refais le parcours!!! :lol:
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
Pebernoed

Message par Pebernoed »

C'est aussi un film? Je ne connais pas du tout..... :-? Vivement que je comprenne bien le norvégien pour pouvoir regarder pleins de films!
Parlez-en!!! Ca m'interesse!! :P

Isa
Ragnarok

Message par Ragnarok »

C´ est un film d´animation archi-connu ici, sur une course de voitures dont la fabuleuse "Il Tempo Gigante", mi-mécanique mi-alchimique...Par contre je sais pas si c´est pas un peu plus un truc de garçons. D´emblée, cela m´a rappelé les "Wacky Races" ("Les Fous du Volant" en français - j´en suis toujours fan absolu), en plus poétique.

Ivo Caprino a aussi réalisé Karius et Baktus (qui squattent les dents des enfants qui ne se les brossent jamais).

Il tempo Gigante
Image

voir le site officiel en anglais là:http://www.caprino.no/e/pages/index.html
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Ah c'est ça!!! Le titre seul ne me disait rien... Oui je connais, j'ai assisté à l'évenement national quand le DVD est sortie au Danemark.
Je ne l'ai pas encore vu... C'est norvégien?

:saut

Isa
gryningen

Message par gryningen »

c est norvegien et c est formidable
c est de la performance pure
le mouvement cyclique de la course et la poesie des personnages est grandiose. Le traitement plastique rappelle que Caprino etait influence a la fois par l italie et la norvege
a voir d urgence :D

pour eggs, j ai le DVD mais comme je ne l ai pas sous les yeux je ne peux pas te dire avec quels sous titres
suedois? anglais? norvegiens?

qu importe ca parle a peu pres autant que dans 2001 :D donc meme sans traduction, tout spectateur peut comprendre l histoire des 2 vieux freres et du neveu qui se nourrit d oeufs
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

:) En humaniste "en herbe", je vous recommande plus particulièrement Solan Gundersen et Ludvig; ils sont grandioses......quoi que talonnés de près par Ali Ben Reddik Fy Fasan (Ali Ben Radis Zut Crotte....ou un truc comme ça). Cet univers magique, est tiré de l'oeuvre de Kjell Aukrust, un copain d'enfance de mon père, avec qui d'ailleurs ils ont passé de sacrés moments de rigolade. Cet homme, avec un humour unique, dépeignait la nature humaine avec une justesse incroyable, et mon père, trève de plaisanterie, ressemblait beaucoup aux vieillards dépeints et dessinés par ce dernier, ce qui nous a fait beaucoup rire mon père et moi. :lol:
:saut2 Maintenant, je ne vous ferais pas de grands discours sur le cinéma scandinave que vous semblez connaître si bien, car à part Bergmann, je n'y connais pas grand chose!!

:elan
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Bon bein si ils ne disent rien dans Eggs, pas besoin de sous titres! :D C'est comme les Triplettes de Belleville! :dance
Je vais chercher le DVD en Norvège. J'y vais le 9 juillet... Ouuuuuuuuuuuaaaaaaaiis!

Isa :elan
Répondre