Skatteetaten et comptes bancaires en France

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
elsassmann

Skatteetaten et comptes bancaires en France

Message par elsassmann »

Salut et Godt nytt år!

Ma question concerne les comptes bancaires à l'étranger (en dehors de Norvège). Je commencerai à travailler dans deux semaines, j'ai reçu ma skattekort. J'ai toujours des comptes bancaires en France. Faut-il que l'administration norvégienne en ait connaissance ? Est-ce que Skatteetaten va imposer mes comptes en France ?

Merci pour vos lumières hehe... :noel

Ha det bra ! :)noel
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Tu devras déclarer dans une case spécifique le montant que tu possèdes sur des comptes étrangers au 31 décembre, et les intérêts que tu as touchés.
Les intérêts sont imposables, quand au montant total je crois qu'au delà d'un certain seuil tu auras quelque chose à payer.
elsassmann

Message par elsassmann »

Merci pour ta réponse. Quand tu dis qu'il faut déclarer dans une case spécifique... De quel document parles-tu ? J'ai fait des recherches sur le site du skatteetaten, mais je n'ai trouvé aucune information à ce sujet. Mes connaissances en norvégien administratif sont aussi limitées. :roll:
c-naptik

Message par c-naptik »

Dans la "selvangivelse" (declaration d'impots) qui arrivera chez toi vers fin avril :)
elsassmann

Message par elsassmann »

Takk skal du ha ! :D Je vais donc attendre... et espérer que tout se passe bien !
Répondre