Le topic du n'importe quoi !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris

Message par Fenris »

canadien a écrit :L'anglais de Stoltenberg est plutôt affreux oui. Celui de Geir Lundestad aussi. C'est comme s'ils ne faisaient aucun effort pour prononcer correctement :-?
Comme en France :D
Image
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Haha, on vient d'avoir une longue conversation là-dessus sur un forum norvégien où j'ai posté à peu près le même message qu'ici :D
Il en ressort que tout le monde s'accorde à dire que le système scolaire français n'est pas adapté à un enseignement efficace des langues étrangères (certains ont des connaissances qui ont fait une ou deux années de lycée en France), et qu'il n'y a guère que dans les Pays-Bas et dans les pays scandinaves que l'anglais est vraiment considéré au quotidien comme une seconde langue: par exemple on ne double pas les films en anglais, alors que partout ailleurs en Europe ça se fait.
La palme des moins doués pour les langues étrangères reviendrait aux Espagnols qui ont des difficultés de prononciation quasi-insurmontables et un niveau en anglais pire que les petits Français.
Les Allemands sont réputés (toujours par mes amis norvégiens) comme ayant un fort accent en anglais eux aussi.
Quant à eux-mêmes, les Norvégiens, ils disent qu'il sont assez doués pour l'anglais mais avouent qu'ils font peu d'effort pour l'accent, bien que "l'anglo-norvégien" soit une chose très laide à leurs propres yeux ("norsk-engelsk er utrolig stygt").
Enfin (peut-être par gentillesse pour moi) tous sont d'accord pour dire que le français c'est beau... :)
:neige
Fenris

Message par Fenris »

Sympa cette vision qu'on les norvegiens.... et elle rejoint celle que l'on me donne ici. Et mes amis aussi disent que le francais sonne bien alors que l'accent francais en anglais est plutot horrible............ :lol:
Image
Skygge

Message par Skygge »

Les Norvégiens sont vantards concernant les langues. Leur enseignement EST mauvais qualitqtivement, même si ils commencent tôt. La seule raison pour laquelle ils sont "fluent" mais pas spécialement très bons, c'est la télé. Le système n'a aucun mérite. Forresten qui parle le Norvégien dans le monde? Personne. Ils utilisent l'anglais partout, blessent leur propre langue.
Pour le doublage, quand on connait les prix et que TV2 et TVNorge ont failli couler cette année, on comprend pourquoi ils ne doublent pas.

Il faut arrêter de rêver sur le système scolaire norvégien. je vous rappelle que les places en lycée sont chères, qu'il faut y candidater pour pas se retrouver dans un lycée de merde, et que comme en France, les moins bons et en particulier les jeunes issus de l'immigration sont mis sur des voies manuelles. En fac c'est pire, les seuls personnes "colorées" visibles sont des étudiants en échange universitaire. Ca m'a énormément déçu.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

De fait ils ne vantaient pas les mérites de leur système scolaire, mais tous mettaient l'accent sur la télé et le cinéma en VO, exactement comme tu fais Skygge, en y attribuant tout le mérite de leurs prouesses linguistiques en anglais.
arnaud

Message par arnaud »

C'est étonnant que les élites norvégiennes parlent mal l'anglais alors que le norvégien moyen est plutôt bon. Probablement qu'ils n'ont pas regardé la télé petit autant que les autres:D

Mais effectivement, si on parle mal anglais en France, c'est pas à cause du système scolaire, c'est qu'on ne peut pas pratiquer cette langue en regardant la télé. Et inversement pour la Norvège ou les petits pays qui ne doublent pas tout. Surtout qu'une langue et sa sonorité s'apprennent sans difficulté pendant la petite enfance.

D'ailleurs les politiques français le savent bien mais ils ont peur que le français se perde au profit de l'anglais dans la société... Comme les norvégiens dont les cours d'université sont de plus en plus en anglais.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

arnaud a écrit :C'est étonnant que les élites norvégiennes parlent mal l'anglais alors que le norvégien moyen est plutôt bon.
Ben c'est justement là la question. Je ne crois pas qu'ils méritent cette réputation de "plutôt bons", en général. En d'autres termes, mettez le "Norvégien moyen" à la place de Stoltenberg dans un point de presse en anglais et le résultat sera tout aussi pitoyable.

Ils sont très nombreux à pouvoir se débrouiller en anglais, ça c'est vrai.
anonyme

Message par anonyme »

Skygge a écrit :Les Norvégiens sont vantards concernant les langues. Leur enseignement EST mauvais qualitqtivement, même si ils commencent tôt. La seule raison pour laquelle ils sont "fluent" mais pas spécialement très bons, c'est la télé. Le système n'a aucun mérite. Forresten qui parle le Norvégien dans le monde? Personne. Ils utilisent l'anglais partout, blessent leur propre langue.
Pour le doublage, quand on connait les prix et que TV2 et TVNorge ont failli couler cette année, on comprend pourquoi ils ne doublent pas.

Il faut arrêter de rêver sur le système scolaire norvégien. je vous rappelle que les places en lycée sont chères, qu'il faut y candidater pour pas se retrouver dans un lycée de merde, et que comme en France, les moins bons et en particulier les jeunes issus de l'immigration sont mis sur des voies manuelles. En fac c'est pire, les seuls personnes "colorées" visibles sont des étudiants en échange universitaire. Ca m'a énormément déçu.
Ça fait flipper ce que tu dis. :peur
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

On est incorrigibles, pour une fois qu'on est dans le topic du n'importe quoi voilà qu'on se met à discuter sérieusement. Je pensais pas que ça allait se passer comme ça quand j'ai posté le message initial...
arnaud

Message par arnaud »

canadien a écrit :
arnaud a écrit :C'est étonnant que les élites norvégiennes parlent mal l'anglais alors que le norvégien moyen est plutôt bon.
Ben c'est justement là la question. Je ne crois pas qu'ils méritent cette réputation de "plutôt bons", en général. En d'autres termes, mettez le "Norvégien moyen" à la place de Stoltenberg dans un point de presse en anglais et le résultat sera tout aussi pitoyable.

Ils sont très nombreux à pouvoir se débrouiller en anglais, ça c'est vrai.
Cependant, j'avais lu quelque part que les hommes politiques norvégiens parlent moins bien l'anglais que le norvégien moyen. Mais je ne retrouve pas le lien désolé.
Des exemples de politiques français s'exprimant en anglais dans le lien ci-dessous. C'est plutôt parlant :)
http://www.youtube.com/watch?v=rp5IF41b8zs
Fenris

Message par Fenris »

Qui a laissez ouvert le robinet dans le ciel sur Marseille ? Impossible de sortir une seule Alfa pour voir du pays et s'aérer l'esprit :roll:

Mare de la pluie :larme
Image
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Parce qu'elles prennent l'eau, ou que la peinture s'en va sous la pluie ?

Ici on a eu une tempête, plus de courant depuis 13 heures, super pour Noël, évidemment le service EDF dépannage 24h/24 ne répond pas, c'est Noël vous comprenez... alors on carbure au groupe électrogène, sans savoir quand on sera dépanné. Le top.
Fenris

Message par Fenris »

ben une voiture de 1974 ca n'aime pas vraiment l'eau alors j'evite de sortir dehors sous des trombes d'eau...... bon la ca va mieux, grand soleil et vent chaud du sud.... je suis en T-shirt dehors :D

En esperant que le courant revienne pour toi :roll:
Image
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

il est revenu après 13 heures d'absence (le courant).
Petite pensée pour les techniciens qui ont rétabli la ligne au beau milieu de la nuit de Noël , et en pleine tempête.
Et ce matin, grosse neige, ah, julesnø :-l
:elan
Fenris

Message par Fenris »

Je suis reviendu................ :D

J'ai passé 5 jours a la montagne (Embrun dans les Hautes-Alpes). Point de vue neige c'est la cata. il fait aussi chaud que dans un four. Il a plu a plus de 2500m................ je me serais cru en Avril avec le soleil en moins. Heureusement que j'ai pu cuisiner des tartiflettes, des raclettes, des quiches et des champignons a la poile. :P :P :P

Vivement que je rentre en Norvege...... j'ai trop chaud ici :roll:

PS : Il est calme le forum :larme
Image
Répondre