J'ai passé un an à Trondheim. C'est une ville vraiment sympa et plutôt étudiante (30 000 sur 150 000 habitants). Je sais que l'université est assez réputée pour les matières dites "techniques" mais il y a de tout.
Si tu ne veux aller en Norvège que pour une année, en général c'est possible d'avoir une bourse ERASMUS mais ça dépend des accords entre ton université et les autres universités dans le pays où tu veux aller (en revanche, il faut avoir au moins un bac+2 pour pouvoir en profiter).
Si tu veux y faire toute ta scolarité, je ne sais pas quelles sont les conditions requises mais je pense qu'il faut au moins un minimum de connaissances en Norvégien (je sais qu'en France, les étudiants étrangers qui font toute leur scolarité doivent avoir un niveau minimal en français pour pouvoir s'inscrire à l'université).
Pour plus de renseignements sur l'université de Trondheim, tu peux aller sur leur site :
http://www.ntnu.no , il y a une rubrique en anglais pour les étudiants étrangers.
Si tu as des questions, n'hésite pas, j'essayerai d'y répondre dans la mesure du possible.