Nous partons pour Stavanger le 1 er mars et j'ai une liste de questions qui ne cesse de s'allonger de jours en jours...
Du coup voici pêle mêle certaines de ces questions, si vous aviez quelques réponses, ça m'aiderait!
1- Est-ce que le fait de ne pas etre marié, PACSé ou autre pose des problèmes d'ordre administratif en Norvège, (ex : Chomage pour suivi de conjoint, sécu, allocs, ...) sachant que nous avons un enfant en commun et que nous pouvons prouver pas mal d'années de vie commune.
2- Faut-il comme en France gagner 3x le montant d'un loyer pour louer quelque chose? Quels sont les coins bien desservis par les transports et pas trop cheres (même un peu éloignés de Stavanger, de toutes façons on est des ours
3- Quelqu'un connait-il l'école maternelle Française à Stavanger et existe-t-il des possiblités pour faire garder un enfant après la sortie de l'école (14h15!)
4- Connaissez-vous des bons plans pour loger là bas une semaine en janvier (on y va pour chercher un logement)
5- Est-il possible de commencer les formalités administratives avant de venir habiter définitivement puisque mon conjoint aura son contrat signer au moment où nous irons chercher un logement en janvier?
Bon, je m'arrete là même si j'en ai encore une bonne centaine!
Merci d'avance!