Alpes de Lyngen en février
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Alpes de Lyngen en février
Bonjour,
Lors de mon séjour à Tromsø en février, je compte passer une journée dans les Alpes de Lyngen, pour me balader à pied ou en raquettes.
Est-ce qu'il est facile d'y aller par nous même, y a-t-il des chemin de randonnée bien tracés pour les raquettes ? Ou vaut-il mieux prendre un guide ?
Pour info, on louera une voiture.
Lors de mon séjour à Tromsø en février, je compte passer une journée dans les Alpes de Lyngen, pour me balader à pied ou en raquettes.
Est-ce qu'il est facile d'y aller par nous même, y a-t-il des chemin de randonnée bien tracés pour les raquettes ? Ou vaut-il mieux prendre un guide ?
Pour info, on louera une voiture.
- thierry B
Hello Tokala (kivala
)
C' est très facile d' y aller en voiture. mais je te conseille de partir assez tôt pour profiter car il y a plus de 2h de trajet par Brevikeidet avec le bateau. Verifie bien les horaires de celui-ci aussi car si tu le loupes l' attente peut être longue (j' ai attendu 1h30 ! heureusement il faisait beau et le paysage est terrible)
C'est un endroit fabuleux et en hiver carrément magique. A faire absolument ! Même le trajet est beau : avant d' arriver sur Brevikeidet on traverse une forêt de bouleaux complètement givrés. Impossible de ne pas descendre y faire un tour et écouter le silence ( avec un petit -28° au passage ..c' est là qu' on a eu la pus basse température )
Sur Lyngen, nous nous sommes promenés près de Jaegervatnet et longés le fjord après Lenangen. Franchement, si je retiens une journée de notre semaine tromsoïque, c' est celle ci ! Les montagnes sont belles à tomber, le bruit de nos pas sur les marais givrés, les couleurs arc en ciel pastel ...nous n' avions pas de guide et pas eu le temps de préparer. Il y avait beaucoup de neige et par endroit c' était pas facile d' avancer avec les enfants. Même dangereux je dirais..on ne sait jamais si on a de la glace en dessous ou si c' est la berge et par moment ça craque, donc méfiance. En tout cas, préparé ou pas il est facile d' en profiter; A noter quand même qu' on a eu du mal à savoir où se garer. Les acotements sont complètement enneigés et les fossés pas visibles du tout...là aussi, attention aux pièges.
C' est très facile d' y aller en voiture. mais je te conseille de partir assez tôt pour profiter car il y a plus de 2h de trajet par Brevikeidet avec le bateau. Verifie bien les horaires de celui-ci aussi car si tu le loupes l' attente peut être longue (j' ai attendu 1h30 ! heureusement il faisait beau et le paysage est terrible)
C'est un endroit fabuleux et en hiver carrément magique. A faire absolument ! Même le trajet est beau : avant d' arriver sur Brevikeidet on traverse une forêt de bouleaux complètement givrés. Impossible de ne pas descendre y faire un tour et écouter le silence ( avec un petit -28° au passage ..c' est là qu' on a eu la pus basse température )
Sur Lyngen, nous nous sommes promenés près de Jaegervatnet et longés le fjord après Lenangen. Franchement, si je retiens une journée de notre semaine tromsoïque, c' est celle ci ! Les montagnes sont belles à tomber, le bruit de nos pas sur les marais givrés, les couleurs arc en ciel pastel ...nous n' avions pas de guide et pas eu le temps de préparer. Il y avait beaucoup de neige et par endroit c' était pas facile d' avancer avec les enfants. Même dangereux je dirais..on ne sait jamais si on a de la glace en dessous ou si c' est la berge et par moment ça craque, donc méfiance. En tout cas, préparé ou pas il est facile d' en profiter; A noter quand même qu' on a eu du mal à savoir où se garer. Les acotements sont complètement enneigés et les fossés pas visibles du tout...là aussi, attention aux pièges.
- thierry B
et hop : http://www.destinasjontromso.no/english ... el_to.html
Là dessus tu devrais trouver un tas de choses, à moins que tu ne l' ais déjà parcouru. Attention, c' est sans retour
Là dessus tu devrais trouver un tas de choses, à moins que tu ne l' ais déjà parcouru. Attention, c' est sans retour
-
Claude_fra_Tromsø
Re: Alpes de Lyngen en février
Les Alpes de Lyngen ne sont pas surnommées Alpes pour rien. C'est de la haute montagne, avec tous les risques de la haute montagne. Rien n'y est préparé pour des touristes des plaines et des grandes villes. C'est bien sûr grandiose, mais aussi dangereux si on n'a pas d'expérience alpine. Les avalanches ne sont pas rares, le terrain est peu accessible, les passants très rares, les liaisons par téléphone portable difficiles voire impossible (à cause du relief), etc.Tokala a écrit :Lors de mon séjour à Tromsø en février, je compte passer une journée dans les Alpes de Lyngen, pour me balader à pied ou en raquettes.
Conclusion: si vous êtes capable d'aller au Mont-Blanc sans guide, alors les Alpes de Lyngen sont pour vous. Sinon, trouvez un guide...
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
Claude Rouget
- thierry B
Oui, notre guide raquette nous avait dit ça aussi quand on lui avait demandé de nous y emmener. C' est pourquoi on a fait un trip voiture. Mais on a quand même bien marché et on s' est régalé, même si on est restés en bas. il faut absolument y aller quelques soit la formule, mais sans aventurer si on n' a pas de guide car c' est vrai que c' est assez dangereux car accumlation de neige maxi. Nous on avait nos enfants donc on n' a pas insisté pour faire de la haute montagne.
Je suis bien excite, au travail ils ont cree une association sportive dont un groupe "extreme". On a une reunion vendredi, et le 2.0 ultra sportif de la boite va nous proposer le programme de l'annee. Randonnees en ski a chaque pleine lune, cours pour comment utiliser baton (? spade en NO), piolet etc, toujours voulu apprendre ca
Ils vont meme les fournir aux interesses !
J'ai ete malade 4 semaines, 10 jours a l'hopital, perdu 10 kg et tous mes muscles, mais j'espere bien que ma forme va revenir d'ici janvier pour pouvoir participer a tout ca
J'ai ete malade 4 semaines, 10 jours a l'hopital, perdu 10 kg et tous mes muscles, mais j'espere bien que ma forme va revenir d'ici janvier pour pouvoir participer a tout ca
- Snøball
- Traducteur / Traductrice

Oups, je me disais bien que tu étais silencieux pendant un bout de temps... j'espère que ce n'est pas quelque chose de chronique / récidivant qui va encore t'embêterc-naptik a écrit : J'ai ete malade 4 semaines, 10 jours a l'hopital, perdu 10 kg et tous mes muscles, mais j'espere bien que ma forme va revenir d'ici janvier pour pouvoir participer a tout ca