ski en février

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
philem

ski en février

Message par philem »

salut,
nous partons à 2 du 15 au 22 février et nous aimerions skier au moins 1 journée.
nous restons un jour plein à Tromso et 3 jours dans lofoten.
Quel endroit est le plus approprié? la location du matos cher comme le reste?
à plus
thierry B

Message par thierry B »

A Tromso il y a une petite station :Kroken. très sympa, au dessus de la mer, à...je ne sais plus...15 ou 20km au nord est de "la ville". mais si tu ne reste là bas qu' une journée tu n'y feras rien d' autre ! Dommage...Loc de matériel cher, oui bien sûr, je n' ai plus les chiffres en tête mais pas plus qu' en france :)
philem

Message par philem »

bien noté l'info pour le ski.
Que me conseilles tu d'autre à faire sur une journée à Tromso sachant qu'on n'est pas trop musée...
thierry B

Message par thierry B »

Les touristes vont à Tromso en général pour 3 choses: les aurores boréales, les paysages et le chien de traineau. Tu auras les deux premiers aux lofoten aussi, mais le chien de traineau c' est moins sur. je te le conseille donc vivement si tu ne l' a jamais fait. Je ne connais pas tes ressources mais voilà ce que je ferais pour profiter pleinement de ma jjournée :

un tour de traineau au villlmarksenter le matin
j' irai marcher un peu vers Ersfjord l' après midi
le soir je ne sais pas...un peu de ski peut etre..ou du fond. les norvégiens font du ski de fond de 0h01 à 23h59. c' est étonnant !
philem

Message par philem »

pas mal le planning de la journée à Tromso.
l'objectif de la semaine est bien sur dans prendre plein les yeux au niveau des paysages mais aussi découvrir le chien de traineau par exemple (une idée du prix?) de toute façon notre itinéraire va couté pas mal donc un petit supplémént pourquoi pas!avec des limites quand même!!!

l'ersfjord se fait à pied du centre ville?

En soirée, je pense plus à un petit bar sympa avant de prendre l'express cotier à 1h30, une bière locale ne fera pas de mal :)
anonyme

Message par anonyme »

Il doit y avoir une salle d'attente des ferries avec un bar comme à Bodo, mais je ne sais pas si le bar est ouvert à 01h30.
thierry B

Message par thierry B »

Le traineau il faut compter env. 120 €. Il y a un ragout de renne autour du feu après la ballade.
Ersfjord n' est pas accessible à pieds du centre ville. Par contre il y a une station de bus qui te laisse juste au départ du sentier qui longe le fjord mais je ne connais pas du tout ses horaires...En tout cas on l' a vu déposer du monde quand on est arrivé sur place donc c' est sûr qu' il fonctionne.
Un bar je ne sais pas...mais Iksar à raison. Tu pourras sans doute prendre ta bière au terminal ferries et mieux profiter de ta soirée.
Répondre