premiere minute de soleil apres deux mois de nuit totale

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
tof

premiere minute de soleil apres deux mois de nuit totale

Message par tof »

Bonjour a tous !
Apres avoir traverser la norvege de oslo jusqu'au cap nord en juin, je n'ai qu'une envie : repartir ! J'ai entendu que l'on fete dans les villes au dessus du cercle polaire la premiere minute de soleil apres plusieurs semaines de nuit complete. J'aimerai faire un voyage pour pouvoir profiter de cette petite minute, mais aussi de voir les aurore boreales et la norvege en hiver. Avez vous des tuyaux concernant la date et le lieu ou je pourrai en profiter le plus ? merci d'avance !
Fenris

Message par Fenris »

Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Bon, je vais etre plus cool que notre ami le vendeur de tuyaux :P

Il y a effectivement des fetes lors du retour du soleil dans le Nord, mais c'est pas vraiment extraordinaire. A Tromsø c'est une serie de concerts dehors la journee il me semble.

Et puis le retour du soleil n'est pas si evident que ca a voir. Deja, il y a la difference entre le moment ou le ciel est visible au dessus de l'horizon, mais si l'horizon est degage, sans montagnes donc, ce qui arrive rarement. Alors il y a plusieurs jours de decalage entre le 1er level de soleil theorique et le lever pratique, on on peut effectivement apercevoir les premiers rayons sur les sommets des batiments ou le sommet des montagnes. Tout ca pour dire que tout se fait de maniere progressive, on passe pas de la nuit au jour d'un jour sur l'autre, surtout que nulle part en Norvege continentale il ne fait nuit noire tout le temps. Meme le 21 decembre a midi, il y a pas mal de lumiere, le soleil n'etant qu'a 2C en dessous de l'horizon.
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

c-naptik a écrit : le soleil n'etant qu'a 2C en dessous de l'horizon.
Hé, tous les degrés ne sont pas des degrés Celsius... :D
:neige
thierry B

Message par thierry B »

Ca, c' est la température de l' eau dans le kayak ! Bon, pour en revenir à la megateuf du soleil levant :D , la semaine same en début février doit être assez sympa à vivre non ? :elan
tof

Message par tof »

merci a vous et au vendeur de tuyaux :D
j'avais effectivement entendu d'une semaine avec concert, ou les gens sortaient dans la rue pour boire une ch'tite biere et faire la fete..
au fait, est-ce qu'il y a des activites genre randonnee ou autre a cette periode meme si il fait "nuit" pendant la journee ?
c-naptik

Message par c-naptik »

Haha, les 2C...pas mal :P
Pour les randonnees, je sais pas si y a des choses d'organisees, mais c'est sur que quand le soleil revient, la saison de ski entre a plein regime !
c-naptik

Message par c-naptik »

Je revois mon message precedent..."saison de ski a plein regime"....pfff...
Elle est ou ma neige qui n'en finit pas de fooooondre ?? :larme

Bon, aujourd'hui, c'etait soldagen, ben on a rien vu.
Du brouillard tt la journee !! (le truc qui arrive tres rarement en plus !)
La seule celebration aura ete des solboller au travail avec du chocolat chaud :P
mischa.s

Re:

Message par mischa.s »

ha ha ha fenris très drooole , je pensais voir une belle image avec un rayon de soleil , la super déception , un bout de tuyau rouge tout moche
Fenris

Re: Re:

Message par Fenris »

mischa a écrit :
ha ha ha fenris très drooole , je pensais voir une belle image avec un rayon de soleil , la super déception , un bout de tuyau rouge tout moche
Mon petit 1/2 chat, c'est de l'humour bien sur :D :D :D
faut avouer qu'il etait pas mal non ?

:humour
Image
mischa.s

Re: premiere minute de soleil apres deux mois de nuit totale

Message par mischa.s »

je sais mon p'tit loup que c'était pour rire mais ça fait drole quand on s'y attend pas :-? :D
Quelle idée tout de même, bravo sacré imagination
Fenris

Re: premiere minute de soleil apres deux mois de nuit totale

Message par Fenris »

Vaut mieux pas savoir ce que j'ai en tete............. c'est un vrai bordel :P
Image
Répondre