15 jours en norvege l'été 2010

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

axounette

15 jours en norvege l'été 2010

Message par axounette »

bonjour, mon mari et moi prévoyons un voyage en Norvège fin juillet début aout 2010 ( 2 semaines avec un trajet Oslo- lillehammer- trondheim- alesund-geiranger- bergen-oslo), nous hésitons entre la formule clé en mains d'un tour opérateur ( autotour avec vol, loc voiture, hotel avec peti dej et ferries) ou préparer nous même le voyage en prenant un vol sec, une loc voiture et en cherchant des hébergements moins sophistiqués que les hotels proposés par le T.O. mais sans faire du camping ( car pas envie de planter la tente ). Est ce que la 2° solution permet de faire de substantielles économies ??? Peut on réellement faire du tourisme avec 250 km de trajet par jour ??? merci de vos multiples réponses .javascript:emoticon(':)')
kveite

Message par kveite »

Bienvenu à vous ! :D

Ferez-vous des économies en voyageant seul ? Je ne sais pas mais vous aurez une liberté d'action peut-être intéressante ?

La moyenne sur les routes en Norvège est faible : autour de 70 Km/h, il faut donc du temps pour faire 300 kms mais le paysage évite de s'ennuyer au volant.
Fenris

Message par Fenris »

kveite a écrit : La moyenne sur les routes en Norvège est faible : autour de 70 Km/h, il faut donc du temps pour faire 300 kms mais le paysage évite de s'ennuyer au volant.
Coup de gueule ON

On ne roule pas pour regarder le paysage, on roule pour se deplacer et donc faut etre vigilant.............. pas etonnant qu'avec toutes ces foutus limitations les gens prefere regader le paysage, bavarder, boire un coup, manger ou dormir quand ils sont derriere le volant. C'est pathetique.

Coup de gueule OFF

Un tour operator avec des arret en hotel en Norvege ca doit douiller point de vue prix. C'est ce qui coute le plus cher en norvege les hotels. Si tu fais ton trajets avec des arrets en Hytter, tu devrais t'y retrouver point de vue prix. Mais garde a l'esprit que la norvege est une destination chere pour les pays pauvres (le reste du monde......... LOL) :D
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Fenris a écrit :Un tour operator avec des arret en hotel en Norvege ca doit douiller point de vue prix. C'est ce qui coute le plus cher en norvege les hotels.
Paradoxalement, oui et non. Tu as tout à fait raison quand tu dis que les hôtels sont hors de prix en Norvège. Seulement, les tours opérateurs ont un pouvoir de négociation que le simple touriste n'a pas, et le prix qu'ils obtiennent des hôtels est tout simplement incroyable. Impossible pour un simple mortel d'obtenir un tel prix (le tiers... voire le quart du prix ordinaire).

Je sais parce que j'ai travaillé dans un hôtel près de l'aéroport de Trondheim au printemps dernier.

Donc les tours opérateurs ne sont pas à exclure d'emblée dans un pays très cher...

:dance
Fenris

Message par Fenris »

canadien a écrit :
Fenris a écrit :Un tour operator avec des arret en hotel en Norvege ca doit douiller point de vue prix. C'est ce qui coute le plus cher en norvege les hotels.
Paradoxalement, oui et non. Tu as tout à fait raison quand tu dis que les hôtels sont hors de prix en Norvège. Seulement, les tours opérateurs ont un pouvoir de négociation que le simple touriste n'a pas, et le prix qu'ils obtiennent des hôtels est tout simplement incroyable. Impossible pour un simple mortel d'obtenir un tel prix (le tiers... voire le quart du prix ordinaire).

Je sais parce que j'ai travaillé dans un hôtel près de l'aéroport de Trondheim au printemps dernier.

Donc les tours opérateurs ne sont pas à exclure d'emblée dans un pays très cher...

:dance
je me doutais qu'ils avaient des rabais mais pas de cet ampleur... a voir donc.
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Je suis d'accord avec Canadien. Il ne faut pas tout de suite les mettre de côté.

Je recommande souvent l'équipe de Nord Espaces car ce sont des pros et l'organisation est toujours parfaite avec eux.

Si çà vous interesse : contactez Maya de la part de norvege-fr.com : www.nord-espaces.com ;) (je rassure tout le monde je ne touche pas de com au passage, je suis juste devenue amie avec sa soeur !)

Laetitia :kiss2
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
thierry B

Message par thierry B »

Je ne pense pas que la ristourne se retrouve dans l' assiette du consommateur à en juger par les tarifs horrificationnants ( j' apprends le fenrissois..) sur les circuits proposés !
J' opte pour la seconde version : Vols secs et locations de cabins ou hytters dans les fermes ou campings. C' est à la fois plus économique mais aussi plus sympa. Je trouve qu' on voyage mieux de cette faon là car plus de contact, ne serait-ce que parce qu' il faut faire ses courses de temps en temps...et qui n' a jamais vu un marketenvrak norvégien passe à coté d' un grand moment d' exotisme ! D' autre part, les étapes proposées sont toujours les mêmes et laissent tout de même peu de liberté et de temps. Les 300 km par jours se font, mais oubliez les petites randos par-ci par-là...au profit du macadam des villes car elles possèdent les hotels, alors qu' un petit chalet en bord de fjord c' est quand même "plus mieux" :D
Si vous êtes 2, vous pouvez tenter d' improviser sur place. Sinon, il vaut mieux réserver à l' avance.
Voilà...pour moi, c' est vols secs, cabins, et maxi 200 km/jour si vouvs voulez vraiment profiter.
Quelques exemples :
- Oslo-Trondheim ou Oslo-Bergen = 500km / 7 ou 8h
- Bergen-Alesund = 350km / 1 jour (avec Geranger)
- Alesund-Trondheim = 300km / 5 ou 6h
C' est sans compter avec les cars, les velos à suivre dans les lacets, les cascades à photographier, les framboises à gouter, les élans à éviter (eux ne savent pas !) les saumons à pecher, etc...
Morgan661

Message par Morgan661 »

je suis aussi un grand fan du voyage en voiture.
300km par jour ca se fait, et il y a d'apres moi moyen de caser quelques randos ca et la. Apres tout c'est jamais que 5-6h de route...il reste de quoi faire pour combler la journée quand meme.

Le plan le plus sympa et économique est sans doute de dormir en hytte après chaque trajet. Le petit probleme est de trouver la hytte en question a chaque fois :D

Il y en a a peu pres partout, mais des fois en été le soir c'est tout plein...donc l'idée c'est de dormir la ou vous voulez randonner, comme ca vous faites qq heures de route le matin, a 14-15h vous reservez la hytte près de la rando, et comme ca vous pouvez randonner sereinement et rentrer tard en étant sur de pouvoir dormir au confort.

Niveau repas, il faut par contre s'attendre à pas manger de choses extras sur un trip comme ca. Globalement pain, fromage a tartiner, jambon...voir potatsalat et gateaux marie pour les courageux. Le soir dans les cabin par contre vous pouvez très bien cuisiner u peu, y a toujours des plaques.
kveite

Message par kveite »

Fenris a écrit :
Coup de gueule ON

On ne roule pas pour regarder le paysage, on roule pour se deplacer et donc faut etre vigilant.............. pas etonnant qu'avec toutes ces foutus limitations les gens prefere regader le paysage, bavarder, boire un coup, manger ou dormir quand ils sont derriere le volant. C'est pathetique.

Coup de gueule OFF
T'ennerve pas :D , c'est ton Alfa qui te manque ?
Toi aussi tu pourra rouler bientôt, mais regarde un peu le paysage à droite et à gauche car le danger peut venir de partout.
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

En fait quand on est plusieurs dans la voiture, ceux qui en conduisent pas peuvent profiter du paysage, non ? il est donc légitime de compter avec cet aspect du voyage. :)
Ouioui, pour sûr elles lui manquent ses Alfa...
:neige
Fenris

Message par Fenris »

vous ne pouvez meme pas imaginer comment ca me manque de rouler en Alfa.

tenez, juste histoire de rever un peu.

http://www.youtube.com/watch?v=QZxR7NQyxeI

Juste rouler car c'est plaisant.... ca fait longtemps que l'on entend plus ca dasn les pubs pour automobile. Un jour je vous montrerai quelques pubs des annees 70 et 80 et vous verez que le monde a bien changer.
Image
axounette

Message par axounette »

merci pour vos réponses; je donne qq infos supplémentaires concernant l'autotour : on a une liberté dans la journée puisque il s'agit d'être juste le soir à l'hotel indiqué dans le carnet de bord, les circuits sont des indications et rien n'empêche de s'écarter de la route pour voir autre chose, ce qui est pas mal à mon avis. Concernant les repas, dans la mesure où ils ne sont pas compris dans la formule, je crois que nous aurons l'occasion d'expérimenter les supermarchés norvégiens !!!et ça j'ai hate de le voir !!! pour les hotels c'est vrai que les prix sont exorbitants en réservant soi même !!! voila pour ce soir, nous n'avons encore rien arrété, je continue mes prospections ...
je n'ai pas tout compris de l'histoire de l'alfa mais c'est parce que je suis trop nouvelle sur le site je crois ....
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

axounette a écrit :je n'ai pas tout compris de l'histoire de l'alfa mais c'est parce que je suis trop nouvelle sur le site je crois ....
En fait très peu de gens sur ce forum comprennent réellement Fenris :D
Fenris

Message par Fenris »

je suis un incompris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Image
ARNAX

hebergement

Message par ARNAX »

Hello

Je connais un bed and breakfast/ maison d'hote dans le Telemark
Calme, spacieux, bien situé...bref
Si ca vous interesse.
Répondre