Circuit

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
michel005

Circuit

Message par michel005 »

Bonjour,

Je vous sollicite pour une amie qui n'a pas d'accès à internet et qui participe à un circuit organisé en Norvège début juillet.
Ce voyage d'une semaine comportant randonnée et croisière l'amènera d'Oslo à Lillehammer et Bjorli. Ensuite croisière Geirangerfjord Beitostolen, puis Beitostolen - Bergen - Hardangerfjord - Geilo. Ensuite croisière Sognefjord - Hemsedal et retour à Oslo.

Elle se pose des questions pratiques que je vous soumets :
- Les sentiers de randonnées côtiers nécessitent-ils l'utilisation de chaussures de montagne (c'est une montagnarde !)
- Quelle est la température moyenne dans ces lieux début juillet, peut-il faire très chaud? neiger?
- Doit-elle prévoir un équipement auquel on ne pense pas forcément?
- L'Euro est-il accepté dans les commerces?

Merci.

Michel à Lyon, qui n'est jamais allé en Norvège mais qui ne désespère pas de s'y rendre un jour.
chris109

Re: Circuit

Message par chris109 »

michel005 a écrit : - L'Euro est-il accepté dans les commerces?
Non, sauf surement dans quelques boutiques pour touristes si elle veut acheter 3 trolls en terre et un kilo de saumon.
Par contre, une carte visa ou Eurocard suffit pour retirer du liquide dans n'importe quel distibuteur ( et y en a vraiment partout). Qu'elle ne s'inquiete donc pas pour ca.
1 euro = environ 8,15 couronnes norvegienens.
Pebernoed

Message par Pebernoed »

J'étais en rando dans ce secteur l'année dernière en juillet! :D
Dans la parc national de Hardangervidda. On a fait Dyranut-Kinsarvik à pied.

- Si elle compte marcher longtemps (nous on a fait 5-6 jours de marche en autonomie) Il faut prévoir des vêtements pour tous les temps. Nous on a TOUT eu! Il reste toujours de la neige par terre, qu'il faut traverser à pied. On a eu de la pluie et 0 degré au reveil, et ensuite on a eu une chaleur infernale et le soleil est vraiment mauvais!! Il faut de la crème solaire et un chapeau.
Pour les températures, entre 0 et 30! :lol: Avec risque de "nuits tropicales", pendant lesquelles la température ne descend pas en dessous de 20. (Moi je croyais que c'était une fête)

- Il n'y vraiment pas grand chose pour acheter à manger le long de la côte dans ce secteur, les villages sont éloignés, il faut prévoir des casse-croutes. Il y a des campings mais dans leur boutique c'est vraiment cher.
Par contre il y a des torrents bien frais et propres qui descendent des montagnes, on peut boire l'eau sans problème. Une gourde de 1,5L est suffisante.

- Il faut de quoi lutter contre les moustiques. Si elle s'enfonce dans les terres, prévoire une moustiquaire pour proteger la tête. Il y en a moins près des fjord.

- Moi je ne vais nul part sans une petite canne à pêche et un grand couteau norvégien :P un "multi-outils" style Leatherman en moins cher est très pratique aussi.

- C'est sympa d'avoir une petite serviette, maillot de bain, et des sandales style sport "qui vont dans l'eau". L'eau des fjords est hypra froide mais ça fait du bien aux pieds. Et il y a pleins de rivières et de lacs.

- Le long des fjords la route monte et descend tout le temps, c'est mieux d'avoir des chaussures de moyenne montagne je pense. C'est plus confortable! Il faut qu'elles soient bien étanches!!!!! La Norvège c'est plein d'eau et on la voit pas toujours (marécages).

- Ne pas oublier l'appareil photo et du rab de pellicules :roll: c'est si beau!

Si je pense à autre chose je le rajouterai! Mais en tout cas nous on s'est félicité d'avoir des vêtements de pluie et de bonnes polaires sur des Tshirts respirants. Après on a pu tout quitté! :D

Isa
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

:elan Je n'ai pas eu le temps de le dire, et Isa le dit si bien, il faut de tout!!!! Un passé de scout, c'est bien, MacGuyver c'est pas mal aussi, et si vous avez besoin de conseils, je pense que vous n'avez pas trouvé mieux que ce site!!!!! :elan J'ai habité et travaillé 3 mois dans le coin (auberge de montagne), je confirme pour les moustiques, ou "mygg" en norvégien, qui se prononce "mig" comme l'avion.... :) vous voyez le gabarit?
Bonne balade à la copine!!!

Kari :)
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
michel005

Merci

Message par michel005 »

Bonjour,

Je vous remercie pour vos sympathiques réponses. :elan

Michel
Répondre