Nord de la Norvège en février

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

thierry B

Message par thierry B »

Hello !
Si vous y etes pour la seconde moitié de février vous aurez de la lumière de 8h à 16h env. Le crépuscule est très long et ça laisse pas mal de temps en réalité. Les activités ? Oui c' est vrai il y en a beaucoup. Mais il ne faut pas confondre Norvège et Finlande...à mon avis, le sauna et la pêche au trou c' est pas le bon endroit :D La motoneige c' est faisable mais franchement...ça polue, c' est bruyant...tout le reste, oui, oui, oui ! Quoique la mini croisière je ne suis pas sûr mais depuis les breges c' est tout aussi beau. Sur Kvaloya, il y a un sentier qui longe "Ersfjord", un très joli fjord étroit où nous avons vu une petite famille de baleines de minke pêcher pendant qu' on pique niquait..Elles ne sont surement pas toujours là mais l' endroit est très beau quand même.
Traineau au Villmarksenter ( le matin c' est mieux ) ou plus familial au Friluftsenter
Voici le lien des activités locales avec tarifs etc..c' est pas mal.
http://www.destinasjontromso.no/english ... ng_web.pdf
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Tout dépend des dates exactes de votre voyage parce que la durée du jour varie beaucoup en février. Ça commence à 5h05 d'ensoleillement le 1er février et ça va à 9h23 le 28. Le premier le soleil se lève à 9:25; le 28 à 7:15.

Source: http://www.timeanddate.com/worldclock/a ... =-11&day=1

Faut aussi tenir compte du fait que 9h d'ensoleillement en février à Tromsø c'est pas comme 9h d'ensoleillement à Paris. Le soleil ne monte pas aussi haut à Tromsø donc c'est pas la même lumière (c'est très joli cela dit) :P

edit: je vois que Thierry B m'a devancé. Bravo Thierry B :bravo :lol:
Tokala

Message par Tokala »

Merci Thierry et Canadien pour vos réponses !

Je suis d'accord avec toi Thierry pour la motoneige, déjà au Québec je n'en avait pas fait, un truc qui fait du bruit, qui polue, qui va vite c'est pas trop pour moi...

En tous cas, ta petite balade sur Kvaloya me tente bien ! Si je croise tes amies baleines, je leur dirai bonjour de ta part !

Sinon on sera en Norvège du 13 au 20 février, donc on aura a peu pres du jour entre 8h et 16h.. Ben c'est déjà pas mal !

Merci encore !
Je fais suivre les infos aux autres du groupe...
thierry B

Message par thierry B »

Plus rapide que le maitre ?!..ouaw j' suis super fier ! :D Il est super ton site canadien ! Je vais le garder en favoris !
Morgan661

Message par Morgan661 »

l'office du tourisme de tromso est pas mal, ils ont des brochures qui repertorient tout ce qui se fait dans le coin, classés par activités (traineau, motoneige, samis, ...).

Mais je connais pas votre budget, mais ca risque de vous faire cher...j'ai en ordre de grandeur un bon 1000nok mini pour le traineau par personne par exemple, je me souviens peut etre mal, mais ca ne peut pas etre beaucoup moins de toute facon...
et pour toutes les activités "aurores boréales avec les samis" bon...vous vous mettez dans le noir de la campagne, et vous les verrez gratuitement les aurores :D
Fenris

Message par Fenris »

Il y a meme une brochure pour se rendre en pelerinage chez C-naptik. Un musée a theme. Comme vie un francais a Tromsø, comment se nourri un francais a Tromsø, que fait un francais a tromsø de son temps libre, etc....

Tous les fonds reviennent a C-naptik, Gammelveien 45, Tromsø, Norge.

:D
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Comment un Francais envoie c... ses "compatriotes" a Tromsø...ramenez les fonds, merci Fenris ;)
thierry B

Message par thierry B »

Voilà le tour operator local ! Elle marche bien ta petite affaire c-naptik :D J' aurais du me douté que fenris était ton chien berger....
c-naptik

Message par c-naptik »

Hehehe, tout a fait ca :lol:
Tokala

Message par Tokala »

Hé bé il va nous couter cher notre voyage en Norvège !
kveite

Message par kveite »

thierry B a écrit :Hello !
Si vous y etes pour la seconde moitié de février vous aurez de la lumière de 8h à 16h env. Le crépuscule est très long et ça laisse pas mal de temps en réalité. Les activités ? Oui c' est vrai il y en a beaucoup. Mais il ne faut pas confondre Norvège et Finlande...à mon avis, le sauna et la pêche au trou c' est pas le bon endroit :D
Mais si la pêche dans la glace se pratique en Norvège, c'est d'ailleurs très sympa et étonnant à pratiquer ! :cool
Et le sauna aussi même si ce n'est pas la Finlande on en trouve de plus en plus..
Tokala

Message par Tokala »

Super, merci kveite !
On va bien profiter de nos vacances ! :saut

Reste à croiser les doigts pour avoir du beau temps cette semaine la... :roll:
philem

Message par philem »

bonjour à tous,
nous partons à deux du 15 au 22 février.
voici notre itinéraire prévu:
arrivée le 15 au soir à oslo
le 16 oslo/tromso en avion (110€ pour 2)
le 17 journée à Tromso, le soir dans pub car express cotier à 1h30 du mat pour svolvaer ou stamstund
arrivée le 18 vers 19h (104€ /pers)
du 18 au 21/22 aux lofotens
retour le 22 Narvik/oslo arrivée 13h puis oslo-torp/Gérone à 20h

Recherchons bon plan pas cher pour hébergement lofotens, que voir ou faire sur une journée à tromso, faire un peu de stop en norvège: envisageable?

merci, à plus
Tokala

Message par Tokala »

Bonjour,

On se croisera peut-etre à Tromsø, j'y serais du 14 au 20 février... Du coup, ton post concernant le ski m'interesse !
philem

Message par philem »

Tokala a écrit :Bonjour,

On se croisera peut-etre à Tromsø, j'y serais du 14 au 20 février... Du coup, ton post concernant le ski m'interesse !
as tu établi un itinéraire pour ta semaine?
Peut être restes tu à Tromso toute la semaine?
Répondre